Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3332
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Frémur de KBIO Empty Le Frémur de KBIO

Dim 24 Juin - 11:02
:hello: Bonsoir!
Bien qu'il me soit pas dans mes habitudes d'acheter un bateau tout fait, j'ai opté pour cette option dans ce cas précis, parce que c'était l'ensemble vapeur qui me plaisait et comme la coque servait d'emballage..... :fo01:
Un Max Hemmens II n'est pas chose courante pour laisser passer l'affaire.
Reçue donc, et tout de suite sur l'établi pour faire le bilan.
Manifestement , elle n'avait pas vu l'eau depuis un moment et toute l'électronique était bonne à envoyer chez Lagaffe.
La poussière et le reste flattait ma gourmandise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose que j'ai tout de suite éliminé: Cette longue durit en silicone en sortie de la machine pour chauffer le tank et faire monter la pression.
Les raisons pour lesquelles, j'ai éliminé ce montage:
1) L’échappement de la machine doit étre libre. Éventuellement sur un dégraisseur mais pas au travers de cette longue ligne.
2) La double rampe de bruleurs N°5 ( 2 x +/- 55Gr/H) ne nécessite comme sur une gazinière lambda, une pression de +/- 30 millibars, et monter en pression
ne sert à rien sinon à souffler la flamme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite: mise à l'eau pour m'assurer de l'étanchéité de la bestiole:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première impression est bonne. Comme disent les Anglais, je suis "SKINT" "DEAD BROKE" mais quel pied! :yes: king
Demain, on démonte tout et on test ! :ge1:
Cordialement! :bo1:
:hello: Salut!
Encore une dure journée! Et la pelouse qui commence déjà à pousser!
Bref, aujourd’hui remontage de l'ensemble et essais dans le bassin.
Comme on dit dans le milieu, ça baigne. Un peu frais pour la vapeur mais bon! Un peu de "zeitoune" dans l'eau, pour emmerder les poissons rouges! Enfin! :fi1:
Juste le réglage de al pompe à faire. Mais pour ça il faut qu'il fasse meilleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra pour les finitions quand la pelouse sera tondue!
Cordialement!
:hello: Salut!
Il était temps! J'en avais marre de rester dans l'atelier et l'aiguille du mano de pression me chatouillait le fondement.
Une bière fraiche apr temps frai; trop peu pour moi! Mais aujourd'hui ? Le pied, my Dear!
Préparation de la flotte en vue de la visite programmée de la progéniture qui ne supporte aucune erreur du Vétéran! :fi1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Goliath est toujours vaillant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la vidéo du Frémur, la photographe filmait sans avoir mis en route! :yes: :ri1: :ri1:
On repassera pour la vidéo! Une autre fois peut être.
Ce qu'on ne voit pas sur les photos, ou plutôt, ce qu'on ne sent pas , c'est que le paysan vidait sa fosse à merde, juste au dessus, et il n'y avait pas que ça dedans. Un délicieux parfum de charogne embaumait l'air ambiant! :c1:
C'est la saison où la Bretagne sent très fort la merde! :hurle:
Une bonne "cravatée" pour faire passer ça ! Et youpie! La vie est belle! 🍺
Cordialement! :bo1:
Salut! :hello:
Aujourd’hui, il fait beau et mon équipage de mousses a insisté pour aller faire naviguer un bateau sur notre étang favori: le Miroir.
Aussi tôt dit! Aussitôt fait. :fi1:
Rien d’exceptionnel! La routine pour cette chaloupe qui "navigotte" gentiment, mais qui pourrait faire mieux.
On va s'en occuper.
La sortie vapeur fait un tour autour du tank à gaz parce que le gicleur qui alimente les deux rampes est un peu fort et la pression chute.
D'où la "fumée" :fi1:
Bien cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir
Le Fremur a navigué au miroir cet après midi, désolé pour la qualité de la vidéo mais je suis provisoirement ( j’espère ) manchot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum