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KBIO
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Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart D10

le Mer 27 Juin - 17:50
Le D10 est probablement la machine la plus courante et la plus copiée.
Le bi-cylindre , double effet permet de nombreuses applications et ses performances sont telles, qu'il peut atteindre  2000 RPM .
C'est une machine robuste qui ne présente pas plus de difficultés à usiner que  le 10V.
L'inversion de marche s'effectue par coulisses de Stephenson .
Il entraine une pompe attelée sans perte de puissance notoire.
Il peut propulser un bateau de 2 m , avec hélice de 130 mm .
Le couvercle de cylindre était maintenu par 6 écrous jusqu'en +/- 1980. Il semblerait qu'ils soit fourni avec 5 écrous lors du passage à Guernesey .

Diamètre                     :        19.05 mm ...................... Hauteur     :      146  mm
Course                        :        19.05 mm ...................... Longueur   :      146  mm
Puissance Nominale    :        1/10 CV    .....................  Largeur      :      108  mm
Pression de travail       :          4 B .............................. Poids         :      1,650 kg
Cylindrée                    :          21.45 cc


D10 sortant des ateliers Stuart:


D10 complet de fabrication personnelle:


D10 avec pompe attelée:




Clone de D10 : Mildura - Australie - 21.5 cc:


Clone D10 : Model Marine Poséidon :  ...............:


Clone  CH110 Holzapfel - Suisse - 21.5 cc

:https://youtu.be/vbLrl0g-Y6c

Ensemble complet D10 avec pompe à main et pompe attelée.
La chaudière est une Stuart 5000 ( n'est plus en production)
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