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KBIO
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Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart STAR ENGINE.

le Mer 27 Juin - 18:01
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Le moteur"STAR" n'a jamais été vendu comme un kit de fonderie, mais seulement comme moteur prêt à fonctionner, complète avec le graisseur à déplacement. Lancé en Avril 1926, il a été prétendu être « une belle réussite des méthodes modernes de production en grandes quantités. Toutes les tolérances sont très serrées; les pièces en mouvement étaient fabriquées selon les plus petites tolérances compatibles avec les efforts à soutenir  et avect surfaces d'appui généreuses. Le "Star" est capable de puissance élevée à une vitesse de travail de jusqu'à 4000 rpm ou plus mais est plus généralement il est employé à environ 1000 tours par minute. Ce moteur était d'une conception entièrement nouvelle, avec deux cylindres chacun de 0,6250 " alésage et 0,6250 " course. Il a été construit avec deux pièces moulées en aluminium , une pour le bloc-cylindres et le carter moteur combiné et une plaque de base avec quatre pattes de fixation solidaires. Il avait les chemises des cylindres en laiton dur  pressées dans le carter. Un volant à disque en acier de diamètre 0,375 " épaisse 1,25" était fourni en standard . Nouveaux développements introduits avec ce moteur: la normale vanne  à tiroir a été remplacée par une soupape à piston en acier inox avec une tolérance très proche ( 0,0005 " )  contenue dans un element de fonderie en bronze qui combinait la tête des cylindres et la boite del la soupape . Le mécanisme de distribution est entraînée par deux engrenages coniques enfermés dans la coulée cylindre / carter . La soupape à piston a été entraînée par une connexion excentrique à banjo en acier pressé qui monté autour de la boite de la vanne. Le moteur "Star" a été conçu pour être utilisé dans des bateaux d'un mètre , comme le Stuart ISIS et a été généralement associé avec une  chaudière Stuart n ° 495. Le moteur était testé chez Stuart qui prétendaient que "il a tout simplement refusé de montrer des signes d'usure". Le "Star" a été remplacé par le "Sirius" en 1938.
Longueur: 4.75 " (120,65 mm)
Largeur: 2.75 "  (69,85 mm)
Hauteur : 3.75" (95,5 mm) 
Poids de moteur: 18 oz (510 g)



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