Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3307
Date d'inscription : 02/06/2018

Chaudière à retour de flamme.SK1 Empty Chaudière à retour de flamme.SK1

Dim 1 Juil - 6:53
: ah :
J'ai éssayé, mais c'est à refaire.
Pourtant le foyer des tubes bouilleurs a été testé à 16 b. Ce qui est bien trop.
C'est le métier qui rentre! : ai : ...............mais il ne rentre pas vite ! : ao :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le tank à gaz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3307
Date d'inscription : 02/06/2018

Chaudière à retour de flamme.SK1 Empty Re: Chaudière à retour de flamme.SK1

Dim 1 Juil - 6:53
: ac :
Comme vous aurez peut être noté, j'ai modifié le nom de ma chaudière qui sera une " SK1". Je dirais pourquoi en temps et en heure.
Le projet doit murir avant l'exécution. : ag :

La première photo répond à la question de Scyllias : le retour se fait jusqu'au 2/3 de la chaudière seulement et ressort au même endroit.
Pas évident à braser. C'est à revoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La deuxième montre comment je m'y suis pris pour la découpe de la flasque bruleur et du corps de chaudière.
J'ai utilisé une mèche à bois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La troisième photo montre les conséquences et déboires sur ma fraiseuse. Pour ceux qui ont une perceuse à colonne avec des courroies, ils ne risquent rien sinon avoir à acheter une mèche neuve ensuite.
Une autre idée serait de prendre un forêt métal et d'y adjoindre un compas. Mème principe que la mèche à bois, mais réglable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. :1a:


ps: si quelqu'un avait une solution pour faire des poignons en acier pour remplacer ceux-là en nylon, je suis preneur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum