Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018

Essais différents gicleurs sur un mème bruleur. Empty Essais différents gicleurs sur un mème bruleur.

Dim 1 Juil - 7:09
Ayant opté pour une taille standard pour mes bruleurs = 65mm x 20 mm, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec des gicleurs de tailles différentes dans le mème bruleur.
J'ai définitivement banni les bruleurs du commerce qui sont issus d'un chalumeau et dont le dard de la flamme n'est chaud qu'à l'endroit que l'on veut braser. (dé-braser!)

Le premier essai est fait avec un gicleur de 50/100 @ O.3 b de pression.
Il est donné pour +/- 110 gr/h dans les conditions du test.
La flamme est jaune en bout = mélange pauvre et manque d'oxygène.


Le deuxième essai est fait avec un gicleur de 40/100.
Il est donné pour 90 gr/h dans les conditions du test.
La flamme est beaucoup plus belle, et on voit qu'il est difficile d'éteindre ce bruleur par souffle intempestif ou reprise soudaine par ouverture du régulateur.


Le troisième essai est fait avec un gicleur de 30/100.
Il est donné pour 70gr/h dans les conditions du test.
La flamme est beaucoup plus faible mais de bonne qualité pour chauffer la chaudière.
Elle sera beaucoup plus chaude et exploitable avec une pression dans le tank, plus forte = 1/2 b.


Ce type de bruleur de par ses performances et sa taille convient aux chaudières standards utilisées dans le modélisme naval.


N.B: Les débits donnés sont issus d'une abaque prenant en compte, les conditions au moment de la mesure et doivent être rapportées aux conditions standards pour le débit réel.
Un calcul du poids de gaz brulé dans un temps donné étant le seul critère valable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum