Aller en bas
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy
Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Mer 29 Aoû - 23:48
Bleeding air from such a device is important as an 80% full tank can cause sloshing of movement of water and affect balance ......your 3D image suggests the water line of the hull would only be say 1/2 the height of the condenser tank. The internal cooling tubes would eliminate the need for baffles

What is the total free internal volume of your condenser?.....so when you launch the vessel, for every 1 litre of condenser volume, the vessel will be 1 kg lighter in displacement

However if the discharge port in the endcap dished plate was rotated anticlockwise from 1:00 PM to 12:00 o'clock and this was the overboard discharge of the cooling water, then this would ensure the  tank is pumped full & eliminate any need for an additional bleed

If the cooling water pump is stopped, the water level in the condenser may syphon out to equal the water level of the sea/river/pond, or the depth of hull in the water & this could be a 50% full condenser....so you may need to understand the displacement of the cooling water pump relative to the natural flow of water from the discharge tubing and install a orifice plate in the overboard discharge line at the hull  

With respect to internal flooding of the hull, any water connection must be 100% drip tight & with reinforced water proof [fibre glassed?] connection at the hull

Derek
avatar
BOBINO
Messages : 49
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 95
Localisation : Pléneuf Val André

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Jeu 30 Aoû - 15:12
Bonjour à tous et Z320 en particulier
Si j'ai bien compris la pompe sert à faire circuler l'eau de refroidissement . Comment l'eau condensée retourne elle à la bâche : grâce à une autre pompe , ce qui permet d'avoir une pression d'échappement inférieure à l'atmosphère en condensant à moins de 100 °C ,donc d'augmenter la puissance , mais nécessite aussi une troisième pompe pour les incondensables ou bien un échappement en surpression , moins performant , mais qui permet d'installer le séparateur d'huile à l'air libre ?
avatar
Invité
Invité

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Jeu 30 Aoû - 17:38
Salut,

l'eau condensée retourne dans la bache par gravité. La bache étant juste dessous le condenseur.

La pompe à membrane fait effectivement circuler l'eau froide pompée directement dans le plan d'eau puis rejetée 1 à 2 cm au dessus du niveau de flottaison histoire de s'assurer en navigation de son bon fonctionnement.

Un petit cheval se chargera de son rôle... Rire!

J'ai prévu un évent dans la bâche doté d'un clapet qui permettra d'évacuer une surpression éventuelle qui nuirait au rendement moteur.
La bâche est d'un volume approximatif de 200cl .


***********************

Question séparateur, pour le moment je n'ai rien prévu... Je ne suis pas assez aguerri pour savoir qu'elle est la meilleure option à ce sujet compte tenu de l’installation et du type d'huile utilisé ou à utiliser!

D'ailleurs qu'elle huile???
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Jeu 30 Aoû - 19:05
moi j'utilise l'huile d'olive, bonne qualité de graissage pour la vapeur en plus elle sent bon ! et pas de pollution accidentelle dans un bassin.
Depuis des années le graissage est parfait pas de gommage de la mécanique. Condenseur air /liquide - Page 2 1684254766
a+
avatar
Invité
Invité

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Jeu 30 Aoû - 19:30
YESSS

j'ai en stock Laughing

Un truc de moins à acheter!
Contenu sponsorisé

Condenseur air /liquide - Page 2 Empty Re: Condenseur air /liquide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum