Partagez
vap38

allumeur piezo pour allumer un brûleur à rampe ?

le Sam 7 Juil - 21:45
Avez-vous une expérience d'un allumage d'une chaudière avec un allumeur piezo electrique a pile ou autre type ?
J'aimerai par confort installer un allumeur piezo dans ma chaloupe, car il m'est arrivé d'oublier mon allumeur drunken
La configuration de ma chaudière ne me permet pas d'allumer la rampe qui est trop encastrée dans le corps de la chaudière;pas de possibilité d'allumer par la cheminée ! car J'ai essayé et je me suis fait peur affraid gros BOUM cherry

Question commuent placer l'électrode ? au contact de la flamme ou distante du tube du brûleur.
L'électrode en inox je suppose
merci de votre réponse, car je pense que c'est pratique d'appuyer sur un bouton qui reste intégrer au groupe vapeur.
a+
vap38

Re: allumeur piezo pour allumer un brûleur à rampe ?

le Mar 17 Juil - 20:24
Que pensez-vous des piezos pour briquet c'est utilisable pour l'allumage d'une chaudière ?
Comment mettre en œuvre l'électrode si vous avez une expérience merci de votre aide sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Malevthi
http://Bloooo.fr

le Mar 17 Juil - 22:13
Bonsoir,
J'utilise avec une bonne fiabilité l'allumeur piézo fournit avec les petits chalumeaux à cartouches. Il suffit que la borne en laiton (à gauche sur ta photo) touche la masse du brûleur et la pointe au bout du fil soit à l'intérieur (sans le toucher). Il n'y a pas besoin de source d'alimentation. L'allumeur de briquet n'est peut-être pas aussi fiable ...
vap38

le Mer 1 Aoû - 7:03
merci pour les infos Thierry Very Happy
l'électrode est en qu'elle matière ? car la flamme doit altérer le métal à la longue ce n'est pas évident d'assurer la fiabilité du dispositif  Smile
Je pensais réaliser l'électrode en inox Question l'idée d'un allumage piézo est intéressante mais peux de vaporistes l'on adoptée Idea
a+
Contenu sponsorisé