Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Goliath de VAP38 Empty Goliath de VAP38

Mar 24 Juil - 11:54
Bonjour,

Voici la construction d'un GOLIATH à vapeur réalisée en 2014.
Depuis pas de soucis tout fonctionne parfaitement. le bateau est équipé d'une chaudière type marine, la motorisation est assurée par une machine bicylindre en V cylindrée de 4.5 CC distribution à tiroirs cylindriques.
L'inverseur à boisseau de marche permet une marche arrière, avant et le stop.
La transmission à l'hélice est assurée par un renvoie à courroie plate crantée; ce dispositif  permet de positionner favorablement l'ensemble vapeur.
Le groupe vapeur détient un détendeur gaz et un régulateur à 3 Bars. Un coupe gaz est télécommandable à distance  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un dispositif optique de détection du niveau d'eau mini de la chaudière. cette fonction permet d'alimenter en eau du bassin pour assurer une autonomie d'une heure environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce dispositif de réalimentation en eau de la chaudière ce petit GOLIATH à remporté un concours d’endurance soit 21 tours autour d'un parcourt matérialisé avec des bouées.  Goliath de VAP38 153224623
J'étais très content de la vaillance du GOLIATH il contournait avec adresse les bouées sans faiblir !  Goliath de VAP38 1684254766    
ah j'oubliais le sifflet à vapeur est à bord  Very Happy
a+
Malevthi
Malevthi
Messages : 249
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 59
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Goliath de VAP38 Empty Re: Goliath de VAP38

Mer 25 Juil - 8:45
Bonjour,
C'est une belle version du Goliath, ce bateau si populaire. Arriver à loger toutes ces innovations techniques dans cette petite coque est une performance. J'espère que tu te joindras à nous dans le sud avec Aquavap pour voir naviguer tes réalisations ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum