Triple expension de chez Reeves
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JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 19 Déc - 8:16
Salut!
Quel bosseur notre ami! Et tout ça avant les fêtes!
A titre d'information et concernant la pression pour ce genre de machine, si je m'en réfère à mon triple de chez JMC qui ne démarre bien qu'avec 4 bars minimum au cul, je dirais que 5 bars est un peu juste. Ca fonctionnera une fois démarrée et la ferraille à température mais pour plus de sureté je la gaverais bien à 7/8 bars. Rookie qui a étudié la question pourra nous en dire plus.
(*le HP de JMC doit 5/6cc si je ne me trompe pas: à vérifier).
Ca permet de garder de l'énergie dans la vapeur puisque la pression baisse sans faire baisser la température dans une moindre mesure et on a donc de la vapeur surchauffée dans les dernières cylindres. C'est le but.
A présent, mème si c'est un triple et que l'on ne considère que le premier cylindre pour le calcul de chauffe de la chaudière, , c'est une bête massive qui va en réclamer beaucoup pour en tirer toute la quintescence.
Alors faire le navire que mérite une telle installation , pourquoi pas? Mais il faudra du monde pour le mettre à l'eau!
Bonne journée.
Quel bosseur notre ami! Et tout ça avant les fêtes!
A titre d'information et concernant la pression pour ce genre de machine, si je m'en réfère à mon triple de chez JMC qui ne démarre bien qu'avec 4 bars minimum au cul, je dirais que 5 bars est un peu juste. Ca fonctionnera une fois démarrée et la ferraille à température mais pour plus de sureté je la gaverais bien à 7/8 bars. Rookie qui a étudié la question pourra nous en dire plus.
(*le HP de JMC doit 5/6cc si je ne me trompe pas: à vérifier).
Ca permet de garder de l'énergie dans la vapeur puisque la pression baisse sans faire baisser la température dans une moindre mesure et on a donc de la vapeur surchauffée dans les dernières cylindres. C'est le but.
A présent, mème si c'est un triple et que l'on ne considère que le premier cylindre pour le calcul de chauffe de la chaudière, , c'est une bête massive qui va en réclamer beaucoup pour en tirer toute la quintescence.
Alors faire le navire que mérite une telle installation , pourquoi pas? Mais il faudra du monde pour le mettre à l'eau!
Bonne journée.
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Je ne suis pas sérieux!
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 19 Déc - 9:57
Bonjour a tous
Je vois que je ne suis pas le seule a veiller tard n'est ce pas JPA.
Bien , ce qui ai bien avec vous, c'est quand construisant une machine il n'y a pas besoin d'aller
chercher sur la toile des informations a son sujet , elles viennent toutes seules .
Je vous remercie pour toutes ces info .
ce qui est surprenant, c'est qu'avec si peu de pression en MP et BP ces machines fonctionnaient
quand même très bien vu la puissance dégagées.
si je me rappelle bien quand j'étais dans la marine, j'ai été sur deux bâtiments a vapeur, le Henri Poincaré et le de grasse
la pression était de 40bars ou un peu plus et vapeur surchauffée.ca change !!!!
bonne journée a tous
philbobo
Je vois que je ne suis pas le seule a veiller tard n'est ce pas JPA.
Bien , ce qui ai bien avec vous, c'est quand construisant une machine il n'y a pas besoin d'aller
chercher sur la toile des informations a son sujet , elles viennent toutes seules .
Je vous remercie pour toutes ces info .
ce qui est surprenant, c'est qu'avec si peu de pression en MP et BP ces machines fonctionnaient
quand même très bien vu la puissance dégagées.
si je me rappelle bien quand j'étais dans la marine, j'ai été sur deux bâtiments a vapeur, le Henri Poincaré et le de grasse
la pression était de 40bars ou un peu plus et vapeur surchauffée.ca change !!!!
bonne journée a tous
philbobo
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 19 Déc - 22:46
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 20 Déc - 9:07
Il y a les trous de première classe et les trous de deuxième classe, mais toi , tes trous , c'est la classe!
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- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mar 1 Jan - 23:13
bonjour a tous
J'ai un peu travaillé ces derniers temps , le gros du travail sur le condenseur est fini
il ne reste que les details a faire,
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J'ai fait quelques essais d'étanchéité a 100 grammes ,il n'y a pas besoin de plus, et c'est bon .
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Par contre j'ai fait une boulette sur le corps du cylindre HP , le l'ai manchonné .
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J'ai fini cette après midi et je dois dire que je suis content cette fois. C'est bon ; je ferai des photos demain .
J'ai aussi commencé le bloc MP,BP et là il faut que je fasse attention car si je me goure ,il y en a pour des sous .
Bonne soirée a tous
Philbobo
J'ai un peu travaillé ces derniers temps , le gros du travail sur le condenseur est fini
il ne reste que les details a faire,
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J'ai fait quelques essais d'étanchéité a 100 grammes ,il n'y a pas besoin de plus, et c'est bon .
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Par contre j'ai fait une boulette sur le corps du cylindre HP , le l'ai manchonné .
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J'ai fini cette après midi et je dois dire que je suis content cette fois. C'est bon ; je ferai des photos demain .
J'ai aussi commencé le bloc MP,BP et là il faut que je fasse attention car si je me goure ,il y en a pour des sous .
Bonne soirée a tous
Philbobo
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 2 Jan - 12:00
Hello,
En regardant le condenseur je n'ai pas vu de mise à l'air libre ou de prise pour une mise sous vide. Est-ce que cette fonction va être assurée par la pompe d'extraction ? Dans ce cas il faut prévoir une bâche qui recueillera l'eau de condensation + une autre pompe pour alimenter la chaudière.
En regardant le condenseur je n'ai pas vu de mise à l'air libre ou de prise pour une mise sous vide. Est-ce que cette fonction va être assurée par la pompe d'extraction ? Dans ce cas il faut prévoir une bâche qui recueillera l'eau de condensation + une autre pompe pour alimenter la chaudière.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 2 Jan - 22:41
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 2 Jan - 22:57
re moi
Aujourd'hui, j'ai un peu travaillé sur les blocs cylindres.
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Je réuni tout cela , et, ensuite je vais travailler les formes extérieures, j'ai commencé cette aprèm a travailler en ce sens.
La je le fais directement avec cambam sans passer par le logiciel de dessin.ñ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne soirée
philbobo
Aujourd'hui, j'ai un peu travaillé sur les blocs cylindres.
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Je réuni tout cela , et, ensuite je vais travailler les formes extérieures, j'ai commencé cette aprèm a travailler en ce sens.
La je le fais directement avec cambam sans passer par le logiciel de dessin.ñ
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philbobo
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 3 Jan - 0:34
Hello,
Sur la vidéo (superbe machine) la pompe que l'on voit est une pompe triple. La pompe centrale de gros diamètre a une double fonction : elle permet d'évacuer l'eau de condensation et en même temps de faire le vide dans l'enceinte du condenseur. Pour cela son débit doit être nettement supérieur à la quantité d'eau qui se condense. La pompe qui se trouve la plus proche du condenseur permet la circulation de l'eau de mer (ou eau brute) dans le faisceau du condenseur. Enfin, la troisième pompe qui se trouve près de l'appareil de manoeuvre, c'est la pompe alimentaire qui refoule l'eau de la bâche à la chaudière. Le tout actionné par la brinquebale connectée à la crosse du piston.
On attend la suite avec impatience.
Sur la vidéo (superbe machine) la pompe que l'on voit est une pompe triple. La pompe centrale de gros diamètre a une double fonction : elle permet d'évacuer l'eau de condensation et en même temps de faire le vide dans l'enceinte du condenseur. Pour cela son débit doit être nettement supérieur à la quantité d'eau qui se condense. La pompe qui se trouve la plus proche du condenseur permet la circulation de l'eau de mer (ou eau brute) dans le faisceau du condenseur. Enfin, la troisième pompe qui se trouve près de l'appareil de manoeuvre, c'est la pompe alimentaire qui refoule l'eau de la bâche à la chaudière. Le tout actionné par la brinquebale connectée à la crosse du piston.
On attend la suite avec impatience.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 3 Jan - 9:32
bonjour a tous
salut JPA , merci pour tout cela , je ne me suis pas beaucoup intéressé a cela pour le moment , je vais regarder le plan de plus près
je n'avais même pas fait attention qu'il y avait trois pompes accouplées.
bonne journée
philbobo
salut JPA , merci pour tout cela , je ne me suis pas beaucoup intéressé a cela pour le moment , je vais regarder le plan de plus près
je n'avais même pas fait attention qu'il y avait trois pompes accouplées.
bonne journée
philbobo
- KBIOAdmin
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 3 Jan - 13:04
Hello!
Je me sauve!!!'il y avait trois pompes accouplées. a écrit:
Et oui Philippe, prends ton temps , il faut bien regarder et ne pas lire "trois couples à p....!"
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- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 3 Jan - 15:09
Hello,
Petite rectification : La pompe alimentaire (qui envoie l'eau de la bâche à la chaudière) est celle qui se trouve le plus près du volant et non pas de "l'appareil de manoeuvre" comme j'ai pu le dire par erreur. La brinqueballe qui actionne l'ensemble des trois pompes est connectée à la crosse du cylindre BP. La disposition est tout à fait classique pour une machine équipant un navire à une seule ligne d'arbre : cylindre HP à l'avant, appareil de manoeuvre (vanne registre et volant de changement de marche) à tribord, condenseur et pompes à Bd.
Petite rectification : La pompe alimentaire (qui envoie l'eau de la bâche à la chaudière) est celle qui se trouve le plus près du volant et non pas de "l'appareil de manoeuvre" comme j'ai pu le dire par erreur. La brinqueballe qui actionne l'ensemble des trois pompes est connectée à la crosse du cylindre BP. La disposition est tout à fait classique pour une machine équipant un navire à une seule ligne d'arbre : cylindre HP à l'avant, appareil de manoeuvre (vanne registre et volant de changement de marche) à tribord, condenseur et pompes à Bd.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 9 Jan - 9:17
bonjour a tous
Me revoici, La ,j'ai travaillé les parties extérieures des cylindres , pour rendre tout cela un peux plus beau au regard
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J'en ai profité pour faire les culasses
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Hier, j'ai fini les cylindres les entrées et sorties de vapeur et les fixations des boites a vapeur les culasses et dessous de cylindres
je ferai des photos cette après midi
bonne journée
philbobo
Me revoici, La ,j'ai travaillé les parties extérieures des cylindres , pour rendre tout cela un peux plus beau au regard
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J'en ai profité pour faire les culasses
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Hier, j'ai fini les cylindres les entrées et sorties de vapeur et les fixations des boites a vapeur les culasses et dessous de cylindres
je ferai des photos cette après midi
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philbobo
- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 9 Jan - 17:32
Hello,
Le travail avance bien et la machine ressemble de plus en plus à une machine ! Pour info (mais ne le prend pas mal) le mécanicien navigant parlera plutôt de plateau au lieu de culasse, s'agissant d'une machine à vapeur. Autre bizarrerie : le plateau "haut vapeur" se trouve en bas (par où sort la tige de piston) et le plateau "bas vapeur" se trouve au-dessus, pour la même raison que le pied de bielle se trouve en haut et la tête de bielle en bas. On parlera également plutôt de boîte à tiroir au lieu de boîte à vapeur.
Le travail avance bien et la machine ressemble de plus en plus à une machine ! Pour info (mais ne le prend pas mal) le mécanicien navigant parlera plutôt de plateau au lieu de culasse, s'agissant d'une machine à vapeur. Autre bizarrerie : le plateau "haut vapeur" se trouve en bas (par où sort la tige de piston) et le plateau "bas vapeur" se trouve au-dessus, pour la même raison que le pied de bielle se trouve en haut et la tête de bielle en bas. On parlera également plutôt de boîte à tiroir au lieu de boîte à vapeur.
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 9 Jan - 22:16
Bonsoir a tous
JPA
Si si je crois que je vais mal le prendre !!!!!
Mais non bien sur, bien au contraire , tu m'apprends un tas de choses que je connaissais pas
et surtout n'hésite pas .
Il va falloir que le l'écrive quelques par, pour m'en rappeler.
Yves m'avait prévenu que tu étais une pointure en la matière et il a bien raison .
Donc les plateaux haut et bas sont terminés ainsi que les boites a tiroir
J'essaierai de faire des photos demain .
Maintenant , je vais surement m'attaquer au bielles ,et différentes biellettes , j'ai encore beaucoup
de dessins a faire , il va aussi falloir que je monte la machine en trois D, du moins ce que j'ai fait
jusqu'à présent .
Je vous souhaite une bonne soirée
philbobo
JPA
Si si je crois que je vais mal le prendre !!!!!
Mais non bien sur, bien au contraire , tu m'apprends un tas de choses que je connaissais pas
et surtout n'hésite pas .
Il va falloir que le l'écrive quelques par, pour m'en rappeler.
Yves m'avait prévenu que tu étais une pointure en la matière et il a bien raison .
Donc les plateaux haut et bas sont terminés ainsi que les boites a tiroir
J'essaierai de faire des photos demain .
Maintenant , je vais surement m'attaquer au bielles ,et différentes biellettes , j'ai encore beaucoup
de dessins a faire , il va aussi falloir que je monte la machine en trois D, du moins ce que j'ai fait
jusqu'à présent .
Je vous souhaite une bonne soirée
philbobo
- derekwarner_decoy
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mer 9 Jan - 23:49
Another universal explanation of a cylinder configuration is as follows
"Headcap" is the cap that has the Gland fitted to seal against the piston rod. This is sometimes called the "Rod Cap". Engines with double output rods [one each end] have two Rod Caps
An example of this double output rod engines are some of the single stage horizontal mill power engines
"Endcap" is the cap which is blind, having no protrusion
So by using this Headcap, Endcap description, we understand there is no cross reference to vertical, horizontal, inclined or inverted mounting of the cylinder, or cylinders ......as each of these cylinders has 1 x Headcap and 1 x Endcap
Derek
"Headcap" is the cap that has the Gland fitted to seal against the piston rod. This is sometimes called the "Rod Cap". Engines with double output rods [one each end] have two Rod Caps
An example of this double output rod engines are some of the single stage horizontal mill power engines
"Endcap" is the cap which is blind, having no protrusion
So by using this Headcap, Endcap description, we understand there is no cross reference to vertical, horizontal, inclined or inverted mounting of the cylinder, or cylinders ......as each of these cylinders has 1 x Headcap and 1 x Endcap
Derek
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Re: Triple expension de chez Reeves
Jeu 10 Jan - 9:57
bonjour a tous
Merci Derek , je ne te cache pas que j'ai été obligé de me servir de Google traduction
car, a l'école j'étais tellement a l'écoute pendant les cours d'anglais que je n'ai rien
retenu!!!!!!
bonne journée a toi l'autre bout du monde
philbobo
Merci Derek , je ne te cache pas que j'ai été obligé de me servir de Google traduction
car, a l'école j'étais tellement a l'écoute pendant les cours d'anglais que je n'ai rien
retenu!!!!!!
bonne journée a toi l'autre bout du monde
philbobo
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Dim 13 Jan - 20:44
Bonsoir a tous
Je vais essayer de finir le plus possible tous ce que j'ai commencé, avant de commencer autre
chose, les boîtes à tiroirs étaient a finir , ce que j'ai fait aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre j'ai une question pour les connaisseurs , j'ai un dilemme qui concerne les pistons ,
Jusqu'à présent, je n'avais fabriqué que des machines de petites cylindrées et je ne mettais pas de segments (je faisais des segments liquides qui convenaient bien) la, la cylindrée est plus importante?
et il faut dire que je n'en ai jamais fabriqué!!!!
bonne soirée
phibobo
Je vais essayer de finir le plus possible tous ce que j'ai commencé, avant de commencer autre
chose, les boîtes à tiroirs étaient a finir , ce que j'ai fait aujourd'hui
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Par contre j'ai une question pour les connaisseurs , j'ai un dilemme qui concerne les pistons ,
Jusqu'à présent, je n'avais fabriqué que des machines de petites cylindrées et je ne mettais pas de segments (je faisais des segments liquides qui convenaient bien) la, la cylindrée est plus importante?
et il faut dire que je n'en ai jamais fabriqué!!!!
bonne soirée
phibobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Lun 14 Jan - 9:38
Hello champion!
Tu travailles d'arrache-pied!
Comme quoi , mème avec les pieds arrachés on peut bosser! Va falloir que j'en parle à qui tu sais!!!
Pour les segments sur les pistons, je vais demander à Mr Delaby (éminent Vaporiste et maître restaurateur de Radiguet entre autres)ce qu'il en pense.
Mais je doute qu'il y en ait ! Ça crée des frottements supplémentaires . C'est pas comme un moteur à explosion qui a une telle différence de pression entre la chambre et le bas carter. Peut être sur un simple effet, cela a une importance.
On ne sent aucun frottement ni point dur sur une machine à vapeur bien faite .
A voir ce qu'en disent les spécialistes.
Bonne journée!
Tu travailles d'arrache-pied!
Comme quoi , mème avec les pieds arrachés on peut bosser! Va falloir que j'en parle à qui tu sais!!!
Pour les segments sur les pistons, je vais demander à Mr Delaby (éminent Vaporiste et maître restaurateur de Radiguet entre autres)ce qu'il en pense.
Mais je doute qu'il y en ait ! Ça crée des frottements supplémentaires . C'est pas comme un moteur à explosion qui a une telle différence de pression entre la chambre et le bas carter. Peut être sur un simple effet, cela a une importance.
On ne sent aucun frottement ni point dur sur une machine à vapeur bien faite .
A voir ce qu'en disent les spécialistes.
Bonne journée!
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KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Lun 14 Jan - 10:18
Bonjour a tous
Je pense comme toi Yves , du moins, moi personnellement je n'ai pas trop envie d'en mettre , je ne vois pas trop l'utilité
mais je peux peut être me tromper .
aujourd'hui, je vais changer de registre ,je vais étudier un inverseur!!!
bonne journée
philbobo
Je pense comme toi Yves , du moins, moi personnellement je n'ai pas trop envie d'en mettre , je ne vois pas trop l'utilité
mais je peux peut être me tromper .
aujourd'hui, je vais changer de registre ,je vais étudier un inverseur!!!
bonne journée
philbobo
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mar 15 Jan - 17:50
Bonjour a tous
Et bien personne pour donner un avis !!!!!!!
bonne journée
philbobo
Et bien personne pour donner un avis !!!!!!!
bonne journée
philbobo
- KBIOAdmin
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Re: Triple expension de chez Reeves
Mar 15 Jan - 19:01
Ce sont de grands timides qui ne s'expriment qu'après la 3ème tournée!!! (sauf JPA qui ne descend jamais en dessous de la seconde!)
au dire de Mr Delaby , qui nous rejoint pour notre plus grand intérêt, n'a jamais vu de segments sur les Radiguet qu'il a retapées.
Donc, pas de segment sur le triple.
J'espère que la réponse te convient et que tu es reparti au travail!!
Bonne soirée.
au dire de Mr Delaby , qui nous rejoint pour notre plus grand intérêt, n'a jamais vu de segments sur les Radiguet qu'il a retapées.
Donc, pas de segment sur le triple.
J'espère que la réponse te convient et que tu es reparti au travail!!
Bonne soirée.
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- JPA
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Re: Triple expension de chez Reeves
Ven 18 Jan - 15:43
Hello, je n'ai pas le même avis. J'ai restauré une machine qui semble assez ancienne et dont le piston comporte deux segments, l'un sur l'autre, dans la même gorge. Alésage environ 25 mm. Étant en déplacement je ne peux fournir de photos pour le moment. En temps que mécanicien je considère qu'il est indispensable d'avoir un dispositif d'étanchéité au niveau du piston. Une machine peut très bien tourner sans presse-étoupe et sans garniture de piston mais on risque d'être très déçu si l'on veut obtenir le moindre travail de cette machine
- Philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Ven 18 Jan - 23:06
bonjour a tous
Voici les derniers travaux, pas grand chose, mais qui m'a pris pas mal de temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi commencé a monter l'ensemble la j'ai peint la base en noir mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci aussi a JPA pour son avis , mais ,je ne comprend pas trop, tu dit ( J'ai restauré une machine qui semble assez ancienne et dont le piston comporte deux segments, l'un sur l'autre?, dans la même gorge.
tu veux dit quoi
bonne soirée
philbobo
Voici les derniers travaux, pas grand chose, mais qui m'a pris pas mal de temps
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J'ai aussi commencé a monter l'ensemble la j'ai peint la base en noir mat.
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Merci aussi a JPA pour son avis , mais ,je ne comprend pas trop, tu dit ( J'ai restauré une machine qui semble assez ancienne et dont le piston comporte deux segments, l'un sur l'autre?, dans la même gorge.
tu veux dit quoi
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philbobo
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Re: Triple expension de chez Reeves
Sam 19 Jan - 8:41
Hello!
Je vais essayer de voir si le D10 de Stuart a des segments. Je ne me souviens plus. Si quelqu'un traine par là et peut nous éclairer sur ce point, ce serait très appréciable.
Je note le titre du Sujet: "Triple expansion de cher Reeves".
On pourrait lire: "Triple expansion de cher Yves"!, non??
Bon, je corrigerai dans la journée quand le bon peuple sera réveillé!!!
Cordialement.
Je vais essayer de voir si le D10 de Stuart a des segments. Je ne me souviens plus. Si quelqu'un traine par là et peut nous éclairer sur ce point, ce serait très appréciable.
Je note le titre du Sujet: "Triple expansion de cher Reeves".
On pourrait lire: "Triple expansion de cher Yves"!, non??
Bon, je corrigerai dans la journée quand le bon peuple sera réveillé!!!
Cordialement.
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