-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Jeu 14 Mar - 12:27
Bonjour,
Voici un artisan qui procède à la découpe à l'eau pour tous les matériaux y compris l'inox toutes épaisseur.
Pour informations si vous dessinez sur Autocad ou autres logiciels vous pouvez générer des fichiers DXF pour les différentes pièces à usiner.
Ensuite il suffit de joindre un plan des pièces (fichier PDF ou autre ), il suffir d'ajouter la matières l'épaisseur et le nombre de pièce sà découper.
Le résultat est très satisfaisant avec un soin tout particulier et une tolérance de découpe de 0.1à 0.2de mm.
Il suffit de dessiner les pièces en DXF avec des cotes d'ébauches pour les perçages à -0.2mm et Hop c'est tout bon pour la suite.
a+
la découpe à l'eau merci de bien joindre les documents demandés pour réaliser un devis de découpe.

ZAC DES BORDETS II
880 RUE DES SARCELLES
74130 BONNEVILLE
TEL : 04.50.97.02.57 / 04.50.25.70.88
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vap38 le Mer 20 Mar - 19:57, édité 1 fois
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3331
Date d'inscription : 02/06/2018

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Jeu 14 Mar - 17:43
Salut Francis.
Merci pour cette précieuse information qui devrait satisfaire ceux qui n'ont pas de bonne fraiseuse, ou tout simplement la flegme...
( suivez mon regard!) découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs 378693853
Bien cordialement .

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1123
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Jeu 14 Mar - 17:47
Ca paraît très intéressant! Ca éliminerait les brûlures de la découpe laser et la fastidieuse phase de nettoyage des coupes.
Ils parlent de bois, pas de CTP, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Les as-tu utilisé? Côté prix c'est raisonnable?

Et comme dit KBIO pour les petites pièces mécaniques quand on est pas équipé ça pourrait être bien utile...

Merci pour l'info.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Jeu 14 Mar - 23:56
Bonsoir
On découpe tout au jet d'eau ! vu les pressions de plusieurs milliers de bars , rien ne résiste !!
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Dim 17 Mar - 20:03
SAlut,

oui mais comme dit dans un autre sujet il y a découpe au jet d'eau et découpe!

Une simple découpe comme on a au travail à déjà plusieurs dizaine de milliers d'euros génère une dépouille sur sa coupe. Pour avoir une coupe au top il faut une machine encore plus performante à tête mobile...

Vu de nez mais jamais mesuré je dirais que la notre va faire une dépouille de l'ordre de 2 dixième sur une tôle inox de 2.
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Lun 18 Mar - 9:45
Bonjour

"Vu de nez mais jamais mesuré je dirais que la notre va faire une dépouille de l'ordre de 2 dixième sur une tôle inox de 2.

Bien , mais il y a mieux .
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 11:38
Bonjour,
Je préfère la découpe à l'eau car la découpe laser modifie les caratéristiques mécaniques de l'acier.
Il est assez laborieux d'ébavurer les découpes ensuite le préperçages nécessite d'être vigilant car le foret peut s'engager dans le perçage de la pièce.
Ce ci est du au scories très dures.
Nota : nous vivons d'expériences découpe laser grosses pièces mécaniques découpe à l'eau réalisation précise de petites pièces.
ceci dit la découpe laser est un peu moins chère !
mais il faut faire un choix sur la qualité de découpe si un artisan détient un équipement de découpe performant çà le fait. Very Happy
a+
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 12:41
Vap 38
penses a regarder tes messages persos
@+ jc
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 13:18
Non rien reçu ???
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 13:30
Voila le message que j'ai envoyé en Message perso :

Re: activité vapeur Valence
De berola A vap38, Ven 15 Mar - 8:44
Bonjour Francis
On avait déjà évoqué ça en juillet dernier et je suis d'accord sur le principe
le mieux est d'en parler directement au téléphone en soirée ou de vive voix si tu envisages de venir .
Par exemple demain samedi après midi je serai au réseau du Traintrain pour une animation qui nous a été demandée
je n'allumerai pas de vapeur mais on roulera en électrique pour un anniversaire d'enfant .
Mercredi 20 on sera au bassin du Valentin pour essayer un gros bateau de 180 cm qu'on nous a légué .
A ta convenance
cordialement



j'ai simplement supprimé mon numéro de téléphone que je ne souhaite pas voir sur le net
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3331
Date d'inscription : 02/06/2018

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 17:49
Hello!découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs 2205502948
Pour votre information, je vous signale très aimablement que les Admins de ce Forum ( Mâtin, quel Forum! ) faisant tout , et mème plus afin de vous le rendre plus convivial et pratique d’utilisation, vous pouvez lorsque vous voulez corespondre en MP, le faire sans que les autres le sachent puisque …..c’est privé!  
Et qu’en plus ils s’en tamponnent le coquillard avec l’énergie d’un onaniste pré-pubère et pas manchot !découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs 649247117
Que pour votre confort et par sécurité,  la case « MESSAGERIE » clignote en rouge SANG  dans la barre du menu d’accueil dés que vous recevez un MP.
La sirène d’alerte étant en option, nous ne la proposons pas compte tenu de la vitesse d’esprit grand V et la rapidité d’exécution de nos chers membres, mème  ceux un peu jean-foutre de la feuille, comme le montrent certains commentaires, devons-nous l’avouer?découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs 1486059558
Qu'enfin, vous étes personnellement informé sur votre propre boite mail si vous  avez cliqué la case idoine.
Il va de soi que ce qui n’a pas trait à la découpe à l’eau dans ce post sera effacé rapidement.
Encore merci pour votre précieuse collaboration.
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Invité
Invité

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Mar 19 Mar - 18:22
Bonjour
Bien noté !
il semblerai qu'il y ait quelques disfonctionnement de transmission de messages persos entre moi même et Vap 38 .
Ce dernier m'informant qu'ils n'a pas eu celui que je lui ait envoyé vendredi dernier , et j'attendais sa réponse …
@+ berola
Contenu sponsorisé

découpe à l'eau pièces mécaniques  toutes matières et épaisseurs Empty Re: découpe à l'eau pièces mécaniques toutes matières et épaisseurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum