Partagez
Aller en bas
avatar
KBIO
Admin
Messages : 627
Date d'inscription : 02/06/2018

Delta Queen

le Dim 24 Juin - 8:22
Bonjour J P A
Les ennuis de stabilité datent de très longtemps . En 1984 ayant reçu de la compagnie ,les plans du DELTA QUEEN  ( vues d'extérieur non cotées ) j'entrepris d'en construire une maquette . la première chavira . Voici la seconde naviguant sur le bassin des Tuileries ( oui la mairie de Paris ne nous avait pas chassés)
Si un courageux est partant je lui donne les plans mais attention il y a plus de 100 portes ou fenêtres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOBINO
Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 89
Localisation : Pléneuf Val André

Re: Delta Queen

le Mer 1 Aoû - 17:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour réaliser  les séries de portes et fenêtres  ( de 10 à 30 mm) plutôt que de découper du plastique j'ai fait des moules pour l'estamper . Il faut du plastique thermoformable  , de préférence en feuille : cela permet de définir mieux le lopin  qui ne fera ni manque ni trop de bavure .
    Le moule comprend 2 parties
    La base  1  en laiton  1,5 mini , sur laquelle les éléments 5 sont rivés ou mieux brasés ( cela évite que le plastique s'infiltre dessous ) ils sont de l'épaisseur désirée des portes  ( ici 1 mm )  les bords sont légèrement en dépouille pour faciliter le démoulage  Cette  base comporte 2 pions de centrage 3 pour le cadre .
    Le cadre 2  , de même épaisseur que les éléments ci dessus  doit  comporter comme ici des raidisseurs  6 assez écartés pour laisser la place de la tôle de pression
     Sur une tôle  4 , assez grande pour être prise avec une pince à la sortie du four, on pose l'ensemble  la base et le cadre , le lopin de plastique et  la tôle de pression (non présente à l'image ) de la grandeur de la base environ , cet ensemble  est placé dans un four à 250 ° environ .  
   Après un "certain " temps le plastique s'étant ramolli , sortir l'ensemble et serrer rapidement et fortement avec une tenaille , tremper dans l'eau .
   Après quelques essais on arrive à trouver taille du lopin , la température et le temps convenables à une fabrication en série

BOBINO
avatar
vap38
Messages : 132
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 68
Localisation : Saint Marcellin 38160

Re: Delta Queen

le Mer 1 Aoû - 20:23
superbe idée il fallait y penser c'est génial
a+
Contenu sponsorisé

Re: Delta Queen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum