Z320

Allume chaudière mais pas vous! Empty Allume chaudière mais pas vous!

le Jeu 14 Mar - 18:03
Salut,

Suis en train de mettre au point divers asservissements électroniques dont un qui ne nécessite pas d'électronique mais qui je pense peut rendre service!
Principe bête... allumer les torches via un petit module à 15 euros destiné à allumer les barbecue à gaz...plutôt que le briquet fut il à rallonge qui nécessite doigté dans la plupart des cas.
C'est bête mais çà marche bien!

KBIO
KBIO
Admin

Allume chaudière mais pas vous! Empty Re: Allume chaudière mais pas vous!

le Jeu 14 Mar - 18:36
Hello!
On attend la démonstration avec impatience , tant il est vrai que l'allumage classique est parfois laborieux sinon ardent et plus dépilatoire que désopilant!! Allume chaudière mais pas vous! 1486059558
Bonne soirée.

Z320

le Mar 19 Mar - 19:03
J'ai acheté un truc tout bête à 15 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi magique que simple. On appui sur le bouton et zou.... on a un défilé d’étincelles jusqu'à ce qu'on relâche le bouton.

Dans mon cas à double bruleur, le système servira au démarrage via un simple bouton poussoir... mais aussi en navigation avec un réarmement automatique des bruleurs en cas de soufflage de flamme intempestif.

Le système est peu encombrant, léger, ne nécessite qu'une pile de 1.5V....
Pour les embarcations qui n'ont pas la place d'héberger le système complet... on peut simplement laisser l''électrode dans le bateau.... le système pile bouton restant dans la poche. On branche au démarrage le système sur le bateau via une prise... on démarre et zou... Allumez la chaudière mais pas vous!

Pour la démonstration, il faudra malheureusement attendre le moi de Juin / Juillet...
KBIO
KBIO
Admin

le Mar 19 Mar - 19:45
Allume chaudière mais pas vous! 2205502948
Pour la démonstration, il faudra malheureusement attendre le moi de Juin / Juillet... a écrit:
Sage précaution que d'attendre la saison des BBQ! On fera d'une pierre deux coups! Une chauffe et une crêpe flambée!!Allume chaudière mais pas vous! 1648071346 Allume chaudière mais pas vous! 649247117
Suis-je sot!Allume chaudière mais pas vous! 2321214765
Mais bonne idée soit dit en passant. Allume chaudière mais pas vous! 3763442693
Bonne soirée.