-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3332
Date d'inscription : 02/06/2018

Applications du tableur de Rookie. Empty Applications du tableur de Rookie.

Ven 27 Sep - 9:11
Hello!
Rookie nous ayant élaborer un tableur de première bourre, je me suis empressé de m'installer un ensemble qui animera mon prochain projet.
Bien sur , tout n'est pas rose dans les expérimentations, surtout quand une balance donne des mesures erronées.
Mais, averti et prêt à toutes éventualités, j'ai commencé mes tests.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes premières mesures me rassurent sur les calculs du tableur et vérifient mème quelques assertions ; ce qui est confortable lénifiant.
Ex: mon gicleur gaz est un 25/100 (N°5 chez les confrères British) , il est donné pour 69 gr/H en conditions standards .
Mon test confirme une consommation de 74 gr/h à 18.5° C amb.
De mème que la consommation d'eau compte tenu de la vitesse de rotation de la machine et du temps de chauffe est très en rapport , malgré un souci sur ce moteur.
Bref, ça sent bon et ça devient interessant de confronter les travaux pratiques à la théorie mise en oeuvre.
Bien sur je vous tiendrai au courant des essais , les bons comme les mauvais et on devrait pouvoir sortir quelque chose de fiable et de très précis.
Bonne journée.

ps: j'ouvre un post sur le démontage (et remontage???!) qui devrait nous instruire sur ce drôle de moteur Martins,Howes & Baylis! (et oui, ils se sont mis à trois pour le construire)

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum