KBIO
KBIO
Admin

Graissage vapeur surchauffée. Empty Graissage vapeur surchauffée.

le Sam 21 Déc - 11:55
Un excellent post de notre ami Giovanni:

Bonsoir,
Chacun de nous a ses propres idées sur la vapeur surchauffée: enthousiate, sceptique, désabusé, méfiante: très bien! On respecte toutes les idées.
À cet égard, je me considere pour le moment: expérimentateur.
Après mes épreuves, je pourrai me considerer à ma fois enthousiate, sceptique, désabusé, méfiante.
Je suis en train d' étudier une application de la vapeur surchauffée à un ensemble à vapeur.
Avant d' abimer les joints toriques des trois pistons de la machine, j' ai demandé au fabricant français "........."de la machine en question les caractéristiques des joint toriques et si ils étaient compatibles avec la vapeur surchauffée. La réponse rapide et polie (non signé comme d'habitude par un être humain ):
"Puisque il s'agit de vapeur surchauffée un graisseur à déplacement n'est pas recommandé, mais on recommande l'utilisation d'une pompe à huile."
Impeccable.
J'ai des pompes à huile , mais plus petite mesure un pouce x un pouce, un peu trop grande.
Quand je conduis la voiture je demande toujours à ma femme des conseils pour la direction mais ensuite je fais à ma façon: et elle est furieuse.
De même, après avoir demandé des conseils sur la lubrification de la vapeur surchauffée, je voudrais faire à ma façon.
Les neurones ont diminué avec l'âge, mais pas tellement, et je me suis rappelé un croquis sur d'un de mes livres préférés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que cette solution puisse être valide pour moi.
Qu'est ce qu' en pensez vous?
Ne me demandez pas la température de sortie de la vapeur surchauffée parce que je suis en train de construire le surchauffeur.

KBIO
Admin

Graissage vapeur surchauffée. Empty Re: Graissage vapeur surchauffée.

le Lun 23 Déc - 8:56
Hello!
Au sujet de ce graisseur, l'idée est interessante mais la pression amont/aval étant la mème, je doute de son efficacité .
Je vais devoir chercher celui que je propose avec une inter surface du piston différente.
Que cela ne gâche pas vos libations à venir.
Cordialement.

berola
https://www.cav-escarbille.com/

le Lun 23 Déc - 9:19
Bonjour
En vapeur surchauffée il n'y a vraiment que la pompe a piston qui fonctionne correctement .
Il faut bien sûr utiliser de l'huile vapeur a haute viscosité.
Je consomme de la vraie huile de surchauffe de grade 800 SAE , provenance train touristique .
Et pour les plus petits moteurs je la coupe un peu pour la réduire a environ 400.
Une petite pompe a huile a cylindre oscillant commandée par roue a rochet ou roue libre est facile a construire et fonctionne très bien
Bonnes fêtes !
Contenu sponsorisé