- KBIOAdmin
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Le FREMUR de KBIO
Dim 24 Juin - 10:29
Bonsoir!
Bien qu'il me soit pas dans mes habitudes d'acheter un bateau tout fait, j'ai opté pour cette option dans ce cas précis, parce que c'était l'ensemble vapeur qui me plaisait et comme la coque servait d'emballage.....
Un Max Hemmens II n'est pas chose courante pour laisser passer l'affaire.
Reçue donc, et tout de suite sur l'établi pour faire le bilan.
La poussière et le reste flattait ma gourmandise.
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Une chose que j'ai tout de suite éliminé: Cette longue durit en silicone en sortie de la machine pour chauffer le tank et faire monter la pression.
Les raisons pour lesquelles, j'ai éliminé ce montage:
1) L’échappement de la machine doit étre libre. Éventuellement sur un dégraisseur mais pas au travers de cette longue ligne.
2) La double rampe de bruleurs N°5 ( 2 x +/- 55Gr/H) ne nécessite comme sur une gazinière lambda, une pression de +/- 30 millibars, et monter en pression
ne sert à rien sinon à souffler la flamme.
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Ensuite: mise à l'eau pour m'assurer de l'étanchéité de la bestiole:
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La première impression est bonne. Comme disent les Anglais, je suis "SKINT" "DEAD BROKE" mais quel pied!
Demain, on démonte tout et on test !
Comme on dit dans le milieu, ça baigne. Un peu frais pour la vapeur mais bon! Un peu de "zeitoune" dans l'eau, pour emmerder les poissons rouges! Enfin!
Juste le réglage de al pompe à faire. Mais pour ça il faut qu'il fasse meilleur.
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Il était temps! J'en avais marre de rester dans l'atelier et l'aiguille du mano de pression me chatouillait le fondement.
Une bière fraiche apr temps frai; trop peu pour moi! Mais aujourd'hui ? Le pied, my Dear!
Préparation de la flotte en vue de la visite programmée de la progéniture qui ne supporte aucune erreur du Vétéran!
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Tout est en place:
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Le Goliath est toujours vaillant:
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Pour la vidéo du Frémur, la photographe filmait sans avoir mis en route!
On repassera pour la vidéo! Une autre fois peut être.
Ce qu'on ne voit pas sur les photos, ou plutôt, ce qu'on ne sent pas , c'est que le paysan vidait sa fosse à merde, juste au dessus, et il n'y avait pas que ça dedans. Un délicieux parfum de charogne embaumait l'air ambiant!
C'est la saison où la Bretagne sent très fort la merde!
Une bonne "cravatée" pour faire passer ça ! Et youpie! La vie est belle!
Aujourd’hui, il fait beau et mon équipage de mousses a insisté pour aller faire naviguer un bateau sur notre étang favori: le Miroir.
Aussi tôt dit! Aussitôt fait. :fi1:
Rien d’exceptionnel! La routine pour cette chaloupe qui "navigotte" gentiment, mais qui pourrait faire mieux.
On va s'en occuper.
La sortie vapeur fait un tour autour du tank à gaz parce que le gicleur qui alimente les deux rampes est un peu fort et la pression chute.
D'où la "fumée"
Bien cordialement.
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Bien qu'il me soit pas dans mes habitudes d'acheter un bateau tout fait, j'ai opté pour cette option dans ce cas précis, parce que c'était l'ensemble vapeur qui me plaisait et comme la coque servait d'emballage.....
Un Max Hemmens II n'est pas chose courante pour laisser passer l'affaire.
Reçue donc, et tout de suite sur l'établi pour faire le bilan.
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Une chose que j'ai tout de suite éliminé: Cette longue durit en silicone en sortie de la machine pour chauffer le tank et faire monter la pression.
Les raisons pour lesquelles, j'ai éliminé ce montage:
1) L’échappement de la machine doit étre libre. Éventuellement sur un dégraisseur mais pas au travers de cette longue ligne.
2) La double rampe de bruleurs N°5 ( 2 x +/- 55Gr/H) ne nécessite comme sur une gazinière lambda, une pression de +/- 30 millibars, et monter en pression
ne sert à rien sinon à souffler la flamme.
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Demain, on démonte tout et on test !
Comme on dit dans le milieu, ça baigne. Un peu frais pour la vapeur mais bon! Un peu de "zeitoune" dans l'eau, pour emmerder les poissons rouges! Enfin!
Juste le réglage de al pompe à faire. Mais pour ça il faut qu'il fasse meilleur.
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Il était temps! J'en avais marre de rester dans l'atelier et l'aiguille du mano de pression me chatouillait le fondement.
Une bière fraiche apr temps frai; trop peu pour moi! Mais aujourd'hui ? Le pied, my Dear!
Préparation de la flotte en vue de la visite programmée de la progéniture qui ne supporte aucune erreur du Vétéran!
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On repassera pour la vidéo! Une autre fois peut être.
Ce qu'on ne voit pas sur les photos, ou plutôt, ce qu'on ne sent pas , c'est que le paysan vidait sa fosse à merde, juste au dessus, et il n'y avait pas que ça dedans. Un délicieux parfum de charogne embaumait l'air ambiant!
C'est la saison où la Bretagne sent très fort la merde!
Une bonne "cravatée" pour faire passer ça ! Et youpie! La vie est belle!
Aujourd’hui, il fait beau et mon équipage de mousses a insisté pour aller faire naviguer un bateau sur notre étang favori: le Miroir.
Aussi tôt dit! Aussitôt fait. :fi1:
Rien d’exceptionnel! La routine pour cette chaloupe qui "navigotte" gentiment, mais qui pourrait faire mieux.
On va s'en occuper.
La sortie vapeur fait un tour autour du tank à gaz parce que le gicleur qui alimente les deux rampes est un peu fort et la pression chute.
D'où la "fumée"
Bien cordialement.
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- KBIOAdmin
- Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Ven 8 Mar - 12:37
Hello!
La coque du Fémur (Miranda achetée à un Brexiteur sans grand talent) n'étant pas un exemple de construction : lattes mal encollées, creux et bosses sur des couples mal coupés et mal positionnés sur la quille, je me posais la question de savoir si je refaisais une coque toute vernis ou bien si je bidouillais avec du mastic afin de lui redonner une forme plus sympathique.
En fin de compte et après mûre réflexion, la nouvelle quille attendra un regain de courage ou d'interêt pour le travail manuel.
Dans l'immédiat je "restaure" dans son jus. Le mastic étant au marchand de voitures ce que le cirage était au maquignon! On verra plus tard!
La mécanique seule, méritant l'attention.
Ainsi donc en a décidé Zara Soustra*:
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Comme quoi, il y en a qui travaillent encore ....
* Qui fut mis en perce, il y a longtemps déjà! Plus que ça mème!
La coque du Fémur (Miranda achetée à un Brexiteur sans grand talent) n'étant pas un exemple de construction : lattes mal encollées, creux et bosses sur des couples mal coupés et mal positionnés sur la quille, je me posais la question de savoir si je refaisais une coque toute vernis ou bien si je bidouillais avec du mastic afin de lui redonner une forme plus sympathique.
En fin de compte et après mûre réflexion, la nouvelle quille attendra un regain de courage ou d'interêt pour le travail manuel.
Dans l'immédiat je "restaure" dans son jus. Le mastic étant au marchand de voitures ce que le cirage était au maquignon! On verra plus tard!
La mécanique seule, méritant l'attention.
Ainsi donc en a décidé Zara Soustra*:
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Comme quoi, il y en a qui travaillent encore ....
* Qui fut mis en perce, il y a longtemps déjà! Plus que ça mème!
_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
- scyllias91
- Messages : 627
Date d'inscription : 29/06/2018
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Localisation : bagnolet
Re: Le FREMUR de KBIO
Ven 8 Mar - 17:11
KBIO a écrit:Hello!
* Qui fut mis en perce, il y a longtemps déjà! Plus que ça mème!
Il fut mis en perce ou en Perse That is the question
- KBIOAdmin
- Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Ven 8 Mar - 18:33
Hello!
Ça doit être un Perse glabre alors! Parce que le Perse est peau lisse!
C'est l'heure de l'apéro!!!
Ça doit être un Perse glabre alors! Parce que le Perse est peau lisse!
C'est l'heure de l'apéro!!!
_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
- JPA
- Messages : 751
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 0:48
Hello,
J'ai toujours cru que c'était le tonneau des Danaïdes qui avait été mis en Perse ! Sinon j'aime beaucoup l'étrave à guibre qui est très élégante et rappelle le yachting des années trente.
J'ai toujours cru que c'était le tonneau des Danaïdes qui avait été mis en Perse ! Sinon j'aime beaucoup l'étrave à guibre qui est très élégante et rappelle le yachting des années trente.
- derekwarner_decoy
- Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 7:19
Hullo Kibo........I do not understand the translations of Persia or no hair .....however I recognize the steam plant type well as being a quality design & build
One small item I am not sure of is the small black horizontal round container with the brass band retainer to the FWD & Port of the gas tank??
I have included an image ............
Derek
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One small item I am not sure of is the small black horizontal round container with the brass band retainer to the FWD & Port of the gas tank??
I have included an image ............
Derek
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- KBIOAdmin
- Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 8:35
Hello Derek.
Don't worry for translating our cheap play on words.They are not academics!
To answer to your question, the black "barrel" that you are talking about is a de-oiler.
The exhaust steam from the engine passes around the gas tank to warm it up a bit, and go through this tank prior to escape on the port side.
Concerning the hull, it will be varnished again, as the slats were not properly glued together and some inelegants spaces appeared in between.
So : filler and paint as a classic one.
Maybe one day I built a proper hull. .... maybe!
The main interest of this boat is the Max Hemmens plant.
Have a good day.
Don't worry for translating our cheap play on words.They are not academics!
To answer to your question, the black "barrel" that you are talking about is a de-oiler.
The exhaust steam from the engine passes around the gas tank to warm it up a bit, and go through this tank prior to escape on the port side.
Concerning the hull, it will be varnished again, as the slats were not properly glued together and some inelegants spaces appeared in between.
So : filler and paint as a classic one.
Maybe one day I built a proper hull. .... maybe!
The main interest of this boat is the Max Hemmens plant.
Have a good day.
_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
- JPA
- Messages : 751
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 11:29
Salut Kbio,
Qu'est-ce que tu utilises pour enduire ta coque ?
Qu'est-ce que tu utilises pour enduire ta coque ?
- derekwarner_decoy
- Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Wollongong Australia
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 11:51
- KBIOAdmin
- Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 13:54
Hello!
L'enduit est du mastic de finition de chez AD Auto . Bi-composant qui ne sèche pas lorsque la boite est ouverte et qui se ponce très bien.
(D'ailleurs, faut que j'y aille... )
Derek, the dead weight is not steel, neither lead, it is kind of zinc that the roof makers are using to weld the rain gutters.
I took it off and replaced it with lead shots covered with epoxy in the bottom. Lot less volume for the same weight.
Cheerio Paulo!
L'enduit est du mastic de finition de chez AD Auto . Bi-composant qui ne sèche pas lorsque la boite est ouverte et qui se ponce très bien.
(D'ailleurs, faut que j'y aille... )
Derek, the dead weight is not steel, neither lead, it is kind of zinc that the roof makers are using to weld the rain gutters.
I took it off and replaced it with lead shots covered with epoxy in the bottom. Lot less volume for the same weight.
Cheerio Paulo!
_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Re: Le FREMUR de KBIO
Sam 9 Mar - 18:35
- KBIOAdmin
- Messages : 3308
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Dim 10 Mar - 8:55
Hello!
J'ai surtout entre 40 & 60% de réduction sur certains produits, notamment ceux-là!
Sinon, il ne doit pas y avoir trop de différence sinon l'emballage.
Tout ça arrive à pied par la Chine! Comme le reste!
Bonne journée!!
J'ai surtout entre 40 & 60% de réduction sur certains produits, notamment ceux-là!
Sinon, il ne doit pas y avoir trop de différence sinon l'emballage.
Tout ça arrive à pied par la Chine! Comme le reste!
Bonne journée!!
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KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
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- KBIOAdmin
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Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Le FREMUR de KBIO
Jeu 14 Mar - 17:48
Hello!
La peinture est enfin faite. Plus de vernis qui laissait apparaitre les défauts sur la coque!
Bien sur, je dois refaire quelques retouches, mais je lui trouve un air plus juvénile à mon Frémur!
La prochaine étape sera de placer quelques décorations pimpantes et rutilantes , mais sobres malgré tout.
Bonne soirée.
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La peinture est enfin faite. Plus de vernis qui laissait apparaitre les défauts sur la coque!
Bien sur, je dois refaire quelques retouches, mais je lui trouve un air plus juvénile à mon Frémur!
La prochaine étape sera de placer quelques décorations pimpantes et rutilantes , mais sobres malgré tout.
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- KBIOAdmin
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Re: Le FREMUR de KBIO
Dim 17 Mar - 17:30
Ola!
Quelques finitions afin de le rendre plus présentable et il va falloir penser à le mettre à l'eau!
Les beaux jours sont presque là.
Après nettoyage des gicleurs, la chauffe est forte et la montée en pression à 2b se fait en 4'.
La chaudière tient bien la pression avec la machine à 1000 tours sur la table, et ne devrait pas poser de problème durant la navigation.
Mème avec la pompe en marche continue, puisque attelée.
Je ferai un compte rendu au retour du Miroir avec mon seul cameraman-dronique préféré et (disponible).
En attendant....
(on n'a pas été bon dans le tournoi... )
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Quelques finitions afin de le rendre plus présentable et il va falloir penser à le mettre à l'eau!
Les beaux jours sont presque là.
Après nettoyage des gicleurs, la chauffe est forte et la montée en pression à 2b se fait en 4'.
La chaudière tient bien la pression avec la machine à 1000 tours sur la table, et ne devrait pas poser de problème durant la navigation.
Mème avec la pompe en marche continue, puisque attelée.
Je ferai un compte rendu au retour du Miroir avec mon seul cameraman-dronique préféré et (disponible).
En attendant....
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