Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Mer 2 Mar - 13:04
Mon Saito V4PR ne fonctionnait pas très bien, il n'était pas fluide en marche arrière et le régime en marche avant et en marche arrière était plus faible que prévu pour la pression. J'ai réalisé qu'il y avait une fuite au niveau du mécanisme de soupape sur l'une des culasses. J'avais les instructions et un schéma éclaté utile de toutes les pièces qui montraient deux joints toriques P5. Heureusement, j'ai une boîte de joints toriques en nitrile de différentes tailles, j'ai donc décidé de remplacer les joints toriques.
La conception de ce moteur est intelligente, et ce que je pensais au début être long et difficile s'est avéré être une réparation rapide et facile avec un minimum de démontage du moteur. La première tâche consistait à déconnecter l'accélérateur en laiton et le bras de commande d'inversion qui relie les deux soupapes de cylindre. Ensuite, la goupille en acier inoxydable qui relie le bras aux corps de vanne a été dévissée. Ensuite, le corps de la valve lui-même a été tout simplement tourné d'avant en arrière un peu et doucement tiré, il a glissé facilement et facilement. C'était alors une simple question de retirer un vieux joint torique.
Avec l'ancien joint torique sur le banc, j'ai placé un nouveau joint torique P5 à ses côtés, il avait l'air plus petit, alors j'ai mesuré le diamètre de la rainure de l'anneau et j'ai trouvé qu'il était de 0,232 pouce ou 5,9 mm. J'ai donc placé un joint torique P6 à côté de l'original, il était beaucoup plus proche en taille. J'ai huilé le corps de la vanne avec de l'huile à vapeur et mis en place les deux nouveaux joints toriques P6. Le remontage du moteur a été tout aussi simple et aucun problème n'a été rencontré.Le moteur a ensuite été placé dans un bain d'eau et vérifié pour les fuites d'air, après quoi j'ai séché et huilé le moteur et lui ai fait un essai à l'air. Les performances ont été grandement améliorées, le moteur était doux en marche arrière et il tournait maintenant plus facilement. La vidéo montre le moteur fonctionnant à 10 psi, 0,7) bar. Ainsi, une réparation réussie et une ancienne machine à vapeur classique ont retrouvé leur gloire d'antan. Le Saito V4PR a été fabriqué entre 1978 et 1985, c'est vraiment un chef-d'œuvre d'ingénierie. C'est un moteur V4 simple effet de 2,5 cm3 qui tourne à 4 000 tr/min sous charge et produit sa puissance maximale à 3 200 tr/min.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Re: Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Mer 2 Mar - 13:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Re: Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Mer 2 Mar - 13:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Re: Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Mer 2 Mar - 13:14
Bonjour Admin, veuillez accepter mes excuses, je me suis retrouvé avec des photos en double publiées, veuillez supprimer les doublons, merci
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3376
Date d'inscription : 02/06/2018

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Re: Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Mar 15 Mar - 18:49
Hello !
Pas de problème ! J'ai toujours eu besoin de lire deux fois pour comprendre .
Merci pour ces explications et bravo pour avoir résolu ton problème !
cheers !

No problem! I always needed to read twice to understand .
Thank you for these explanations and congratulations for solving your problem!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism Empty Re: Saito V4PR - Replacement of the O-rings of the valve mechanism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum