Aller en bas
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 19:27
Bonjour g
J'ai acquis un Pilat , avec un ensemble complet REGNER, moteur bi horizontal primus, tank à gaz jaune et chaudière.
Tout fonctionne correctement , mais ...car il y en a un, la chaudière après chauffe et sous 2 bars siffle , bruit désagréable....avez vous eu ce genre de déboire ?
Merci pour votre aide
Atol
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 20:26
Ce n'est pas la soupape de sécurité qui fuit légèrement?
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 20:54
Ah possible...et comment traiter le pb si c'est cela ?
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 21:38
A froid, décaltou pour faire fonctionner et dégommer le ressort ??
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 22:32
Je ne comprends pas ce que je dois faire ?
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Lun 2 Mai - 22:47
La soupape Regner a une petite tête, les autres aussi souvent
Avec un pince je coince délicatement cette tête, un coup de décaltou et je soulève cette tête plusieurs fois, je tire,le ressort fait rappel
C'est suffisant pour détartrer le ressort et remettre les choses en place

Il m'arrive ensuite de remettre en chauffe et sous pression, contrôler de la même façon le bon fonctionnement de la soupape
Sous pression, l'éjection de la vapeur nettoye alors le siège mais bien veiller à utiliser une pince à long bec

C'est une manip que je fais régulièrement pour m'assurer du bon fonctionnement de la soupape
Et la preuve de son bon fonctionnement est fait quand il arrive que la pression de la chaudière en vient à dépasser les trois bars
La soupape de sécurité joue alors son rôle

Je ne prétends pas que cette manip soit la meilleure mais elle fonctonne

Ps : in illo tempore j'ai accheté une réserve de soupape Regner et au besoin ... je change  Very Happy
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 3 Mai - 7:26
Merci pour cette explication très claire, je n'ai que du w40 , cela ira ?
Mercie
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 3 Mai - 10:01
W40 est un excellent produit J'ai mentionné Delcatou parce que je ne retrouvais plus le nom de la bombe jaune et bleu. L'âge ... Laughing
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 3 Mai - 10:12
Merci
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1129
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 3 Mai - 10:36
Sifflement = Fuite....

Alors oui la première chose à vérifier c'est la soupape, c'est le plus courant. Fait la manip décrite par l' ami Tchantchès.

Si après cela siffle encore, il faut chercher ailleurs... Alors eau savonneuse et vérifier tous les joints: bouchon de remplissage, vanne principale. Mais aussi les brasures au départ des tuyaux.

Si tout ça est bon, ça devient plus inquiétant et ce pourrait être une fuite sur les tubes d'eau dans le foyer...

Bon courage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mer 4 Mai - 10:18
OK , j'ai commencé par un démontage soigneux, la soupape a un joint défectueux, et la vanne arrêt gaz à été forcée. Je peux recommander tout cela chez REGNER, et ensuite remontage et essais .
Atol
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 9:03
Bonjour
J'ai tout démonté, changer la soupape et le robinet gaz , mis des joints partout , pas de fuite...mise en chauffe et le même sifflement...
Le trou a l'arrière de la chaudière sera rail à l'origine du bruit ? Photos jointes brûleur et chaudière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 9:04
Et si oui, votre avis , comment et avec quoi le boucher ?
Atol
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Ensemble REGNER Empty Chaudière Regner

Mar 24 Mai - 11:04
J'ai la même chaudière mais avec le double brûleur. Ce trou à l'arrière de la chaudière permet le passage de la canalisation vapeur en inox pour une surchauffe.
A l'époque j'ai supprimé ce système. Sur conseil de KBIO j'ai remplacé ce système en inox en montant en sortie de cloche un double passage en U dans la cheminée pour récup chaleur supplémentaire. Le "trou" qui subsiste à l'arrière je l'ai fermé en utilisant de l'autocollant alu. On trouve ce truc en magasin de bricolage. C'est utilisé par les chauffagistes pour étanchéifier les raccords de cheminée métallique. Sur la mienne cela n'a jamais bougé ni cramé
Des photos illustrent le propos sur un autre forum. Le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te suggère d'essayer cela ne coûte qu'un petit rouleau d'autocollant alu.
Bien cordialement

Le bateau fini :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 11:08
Je vais le faire, et le bruit vient de la ?
Tchantchès
Tchantchès
Messages : 82
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 77
Localisation : B 4420 Saint-Nicolas

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 11:33
C'est une piste possible
Il faut essayer. Sur ma chaudière cela ne siffle pas
Une photo de l'alu auttocollant utilisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre possibilité : faire un test en "bouchant" la sortie avecun coton humide
Il ne doit pas y avoir 1000 possibilités

Et si en bouchant cela ne siffle plus n'hésite pas à me filer une adresse en MP
Je me ferai un plaisir de t'expédier quelques CM² d'alu autocollant
Mais il te faudra modifier la distribution en allant de la cloche vers le moteur
En ne passant pas dans la flamme cela ne changera pas grand chose

A+
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 11:47
J'en ai de l'aluminium autocollant , je remonte et fait un essai.
Merci pour info
Atol
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 12:48
Hello !
Je doute que ton auto collant tienne longtemps !
En quoi le bruit te gène ? Tant que ce n'est pas de la vapeur qui sort ?
Je ne vois pas trop comment est faite ta chaudière et si cette sortie vapeur passe réellement dans le foyer ? La ligne inox de chez Regner qui passe dans le foyer est amovible.
Je n'aime pas la ligne de surchauffe dont parle Tchnantchés (t'aurais pu choisir un autre pseudo! Celui-ci est impossible à écrire ! Ensemble REGNER 2321214765 Ensemble REGNER 1976100339 ), parce qu'on n'a aucune idée de la température à laquelle sort la vapeur !
Vapeur surchauffée = OUI ! Mais pas au delà de 30 °C dans nos ensembles.
Vapeur trop surchauffée n'aide pas dans la lubrification et les joints de segments n'aiment pas! Si en plus on a de la brasure étain en quelqu'endroit que ce soit .... = Surprise !
Bref ! comme le dit Papi : -" Le mieux est souvent l'ennemi du bien " !
Note: tu n'es pas obligé de passer par Regner pour les joints ou autres. Tu demandes à Anton et il te dépannera aussi bien sinon mieux , en français vernaculaire peut être Ensemble REGNER 1976100339 mais on comprend et avec les bons commentaires en plus.
Encore une chose : mets des photos , pleins de photos. Ensemble REGNER 1684254766
Bonne journée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 14:58
Le bruit est relativement fort....
J'ai coupé la conduite initiale qui passe dans la chaudière, mis du papier aluminium auto collant , fait un essai ua décapeur thermique très chaud , ça tient , on verra , je dous refaire une chose ou 2 et essais.
Pourquoi avoir mis ce tuyau dans la chaudière , et laisser in trou à l'arrière ?
Je ne comprends pas...
Atol
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 14:59
Photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 15:29
Essai de mise en chauffe...c'est le débit de gaz qui fait siffler assez fortement , je réduit l'arrivée de et cela s'arrête
Voilà...
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 16:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DBS88 a écrit:The howling from the horizontal flue oilers that I have and have experienced issues with has been due to a number of complex, interacting variables. The pressure in the gas tank when its high increases the speed of the gas passing through the gas jet and entrains more air from the primary air inlets, this can contribute to the howling. Moving the gas jet holder in and out will show you if this contributes to the howling. The increased speed of gases entering the boiler fire tube also entrain more air from the secondary air supply and this can definitely cause very loud high pitched howling. The wind blowing across the boilers flue can set of the howling to. Also as the temperature rises, possibly with the gas pressure falling the howling reduces. A friend of mine is happy for his boiler to howl, he says at least he knows the flame is still alight.The burner in the photo will definitely howl loudly - to reduce the noise the owner has drilled small holes in the circumference of the fire tube to entrain more secondary air. In this example the burners own holes for secondary air are partially blocked by the end of the fire tube which restricts the air flow and increases the speed of the air flow which set up the howling. The primary air flow can also be controlled on this burner by sliding the thin metal ring up to restrict the air flow, also moving the gas jet in or out will affect the gas air mixture but also the speed and volume of the gases entering the burner. This is a complex area and its not easy to solve, I wish you success

Le sifflement dans les cheminées horizontales que j’ai eues et qui ont eu des problèmes est dû à un certain nombre de variables complexes et interdépendantes. La pression dans le réservoir de gaz quand la pression donc le débit augmente la vitesse du gaz passant à travers le gicleur de gaz et entraîne plus d’air des entrées d’air primaires, cela peut contribuer au "hurlement". Rentre ou sortir plus ou moins le porte-jet de gaz à l’intérieur et à l’extérieur vous montrera si cela contribue au hurlement. L’augmentation de la vitesse des gaz entrant dans le foyer de la chaudière entraîne également plus d’air de l’alimentation en air secondaire, ce qui peut certainement provoquer des hurlements très aigus. Les gaz passant à travers les conduits de chaudière peut changer la fréquence du bruit. De plus, lorsque la température augmente, peut-être que la pression des gaz diminue, le hurlement diminue. Un de mes amis est heureux que sa chaudière hurle, il dit au moins qu’il sait que la flamme est encore allumée.Le brûleur dans la photo va certainement hurler fort - pour réduire le bruit que le propriétaire a percé de petits trous dans la circonférence du tube à feu pour entraîner plus d’air secondaire. Dans cet exemple, les trous propres aux brûleurs pour l’air secondaire sont partiellement bloqués par l’extrémité du tube coupe-feu qui limite le débit d’air et augmente la vitesse du débit d’air qui provoque le hurlement. Le flux d’air primaire peut également être contrôlé sur ce brûleur en faisant glisser l’anneau métallique fin vers le haut pour restreindre le flux d’air, en déplaçant également le jet de gaz dans ou hors affectera le mélange d’air gazeux mais aussi la vitesse et le volume des gaz entrant dans le brûleur. Il s’agit d’un domaine complexe et il n’est pas facile à résoudre. Je vous souhaite beaucoup de succès.[url=https://servimg.com/view/20396511/45][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 16:53
Hélas je ne parle pas un mot d'anglais ....
Atol
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 17:17
Mais si tu parles l'anglais relis bien le post de Dave.
Dave explique bien la chose : "- C'est complexe et on ne comprend pas tout !"
Généralement le sifflement est fort au début , surtout sur les Regner (je ne sais pas pourquoi) mais disparait quand la température est atteinte.
Densité de l'air froid qui passe au travers des tubes bouilleurs ? Vitesse des fumées et longueur de la cheminée qui ne tire pas à froid (normal) . J'ai eu beau me renseigner partout, je n'ai pas eu d'explication très logique !
Tout le monde gamberge , cogite, et suppute ! Pareil pour moi ; Quand le doute m'habite , je suppute ! Ceci pour ouvrir la valve de l'humour (comme dit le gynécologue )Ensemble REGNER 394417828
En fait tu as inventé l'orgue à vapeur ! Le problème c'est que quand il est chaud il ne marche plus ! Ensemble REGNER 2321214765 Mais compte sur nous pour faire du vent !
Pourquoi avoir mis ce tuyau dans la chaudière , et laisser in trou à l'arrière ?nDemande au Bon Dieu , c'est lui qui nous a fait !
Ensemble REGNER 311625452

ps: Dave , don't try to translate , this are mostly stupid puns ! ;-))

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Mar 24 Mai - 19:21
Bonsoir
De part chez moi on est plutôt langue de Goethe , n'est il pas ? Sir ....mais personne n'est parfait.si si .
Je ferai un essai plus long et on verra si la modulation aiguë disparaît avec la chauffe,
Voilà bientôt la suite.
Atol
Contenu sponsorisé

Ensemble REGNER Empty Re: Ensemble REGNER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum