Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! Empty Estimation ! Beau nom pour une chaloupe !

Dim 24 Juil - 9:28
Chaloupe à vapeur .
125 cm
9 kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de prix des composants:
Coque Orion Moulding = Nue et sans rien dedans ; 200€ rendue à la maison .
Machine "Richmond «  de John Hemmens = +/- 4cc = vu la rareté du produit et la réputation du constructeur  qui joue dans la cour de Martin Bayliss, Anton & consorts) , je dirais 5/600€ . Mais c’est un collector, ce dont la plupart se foutent !
La chaudière JMC 100x 160 fully equiped  proposée à 634 € (il est fou !).
Le tank JMC de (?) 40 x 85 :  proposé à 180€ (toujours aussi gaga !) .
Hélice Propshop quadripales de 60 mm = ? €
La vanne coupe gaz ANTON : 78 € sans le servo.
Le régulateur simple membrane  qu’il ne fait plus = 75 € (?)
Sifflet = +/- 50€
Equipée avec 5 servos et un sifflet .


Afin de vous décoller les doigts de cette canette de bière que vous serrez avec l’energie du desepoir depuis le début de la canicule et afin d’exciter un tant soit peu vos neurones déshydratés  , je vous propose un nouveau jeu qui devrait vous faire réagir :
EVALUER LE PRIX DE CETTE CHALOUPE.

Dites aussi si c’est le prix que vous souhaiteriez l’acheter ou si c’est le prix que vous comptez en tirer si vous la vendez !
Allez-y de vos commentaires. Lachez-vous et causez !
Bonne journée !

Le sujet est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo , ici :  https://youtu.be/ezKauubx8GM  
    Notez que je dis des conneries dans lma vidéo, ce n’est pas une Monahan US (on la verra plus tard !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! Empty Re: Estimation ! Beau nom pour une chaloupe !

Dim 24 Juil - 18:26
Sujet éminemment difficile à traiter!!!! Bon je me lance:

1 - Si tu trouves l' acheteur potentiel qui a le coup de foudre tu peux y aller...
2 - Après tu as l' acheteur moyennement intéressé mais qui va se dire à ce prix là, ça vaut le coup... Au pire je bazarde la coque et je récupère le matos... Pas le même prix!...
3 - Et enfin tu as celui qui voudrait bien mais qui n' a pas de gros moyen...

Il faudrait voir la qualité des finitions, tuyauteries, accastillage, etc... Mais vu que neuf tu en as autour de 2500€ de camelote y compris, bois, colle, tuyauterie, raccord, accastillage et sans compter la main d' oeuvre je dirais un prix de mise en vente:
- autour de 2000€ pour viser l' acheteur de type 1 (doit pas y en avoir des masses)
- 1000€ pour viser l' acheteur de type 2. (là peut-être un peu plus nombreux)
- 500€ pour le type 3 et si tu veux vraiment t'en débarrasser...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! Empty Re: Estimation ! Beau nom pour une chaloupe !

Mer 27 Juil - 11:04
Hello !
Merci pout ton commentaire ! Effectivement la proposition est large !
Mais tant que je ne dois pas donner d'argent avec , ça va encore ! Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! 1976100339
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de mécanique , c'est que ça ne vieillit pas !
Mème l'eau de la chaudière est opérationnelle après 15 ans dedans ! Probablement une plus value si on prend en compte qu'elle était moins polluée lorsque j'ai fait le plein !
Tarif = F.O.C *
Rien ne rouille , rien ne fige , on allume et on part !
Si tu as 5 min , fais nous la danse de la pluie, parce qu'ici, les vaches donnent du lait en poudre ! Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! 2973892394


* contrairement à ce que certains anglophones ou autres marins de la baie pensent , F.O.C signifie : Free Of Charge ! Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! 1648071346

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Estimation ! Beau nom pour une chaloupe ! Empty Re: Estimation ! Beau nom pour une chaloupe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum