Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Mege66
Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre  Empty Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre

Ven 10 Fév - 16:26
En début d'année, Simon m'a fait savoir, en réponse à ma demande, qu'il proposait désormais les hélices de la ligne Steam Scale en 75 et 80 mm de diamètre : "Il se trouve que j'ai récemment commencé à fabriquer des hélices Steam Scale plus grandes, de sorte que 75 ou 80 mm sont également disponibles. Cependant, elles ne sont pas [encore] disponibles sur le site web".

Hier, le facteur m'a apporté une belle hélice en fonte de 3 pouces de diamètre de la ligne de produits Steam Scale de Simon Higgins / ProShop (visible à gauche sur les photos, l'hélice d'origine à remplacer est visible à droite).

La nouvelle hélice de Simon n'a-t-elle pas l'air d'une excellente finition ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre  Empty Re: Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre

Dim 12 Fév - 19:28
Bonsoir !
C'est une hélice de belle facture ; surtout comparée à celle de droite.
Merci pour le tuyau ! On va tous en profiter. Je ne sais pas trop ce que devient Propshop mais ça semble très compliqué de commander chez eux depuis le Brexit !

Peux-tu contacter Vichiu en MP qu'il nous mette la rubrique à jour STP ?
il doit être en train d'hiberner et il serait temps de lui annoncer le printemps !
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Mege66
Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre  Empty Re: Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre

Mar 14 Fév - 8:16
Bonjour KBIO

Je ne sais pas exactement ce qu'est devenu Propshop, mais il semble que depuis le Brexit, il soit très compliqué de commander chez eux !

Du point de vue d'un Suisse qui vit en dehors de la CE (du point de vue des douanes) , les choses ne sont pas devenues plus compliquées après le Brexit, seulement plus lentes peut-être. Il n'y a pas de différence ni de taxe d'importation pour les commandes inférieures à ~60 Euros (65 francs Suisse exactement). Je ne sais pas si la CE applique également de telles valeurs hors taxes pour les commandes en dehors de l'union.

La commande à Prop Shop par e-mail et l'envoi postal ont bien fonctionné. Prop Shop fonctionne bien.

Je crois que je ne comprends pas très bien quelle rubrique Vichiu doit mettre à jour ?

Bien cordialement
Mege
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre  Empty Re: Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre

Mar 14 Fév - 8:46
Salut !
Ravi de savoir que vous n'avez pas plus de problème qu'avant avec le Brexit.
Dans notre cas , il a fallu s'adapter aux nouvelles règles. Et comme d'hab, pour les anglais , c'est de notre faute et pour nous , de la leur. On ne les changera pas et nous non plus ! Ca marchait pourtant bien avant !
J'ai payé 15€ de taxe sur un colis UK de (valeur) 40 € . Une autre fois 26€ pour un colis (valeur) 70€ .
Mais je ne suis pas surpris de cette façon de faire pour un pays comme le notre qui taxe mème les morts ! Mais c'est un autre débat !.... :-((

Tu dis à Vichiu qu'il mette sa rubrique à jour (il comprendra ) et tu lui donnes le lien de Steam Scale. Ca va nous le réveiller ! ;-))
Bonne journée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre  Empty Re: Prop Shop Steam Scale hélices: désormais disponible en 75mm et 80mm de diamètre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum