Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation Z320 Empty Présentation Z320

Dim 24 Juin - 17:11
Bonjour à tous!

Je m'appelle Cyrille, 48 ans bientôt donc trop jeune pour mourir mais trop vieux pour courir les jeunettes! Sad
Ingénieur de formation, ex musicien, ex motard, ex jeune il me reste la bière et le ventre qui va avec! Je reste passionné de mécanique depuis toujours, possède une brochette de 2 roues des années 50. Je me suis mis à la vapeur par inadvertance! Si j'avais su, j'aurai plié les gaules! Bref c'est trop tard pour moi! En bon débutant, j'essaye tant qu'à faire... tout ce qui ne doit pas être fait et j'y arrive plutôt bien! Heureusement, rien ne m'a encore sauté à la figure ce qui au passage ne serait pas pour déplaire à Ma dame Laughing Apprentissage à mes dépends surtout financier!

J'essaye tant bien que mal de finir mon projet vapeur bien trop gros pour le débutant que je suis! MAIS j'ai une qualité.... je suis tenace comme une tique! What a Face

Je ne cherche pas à faire une maquette à proprement parler! Dans un premier temps une usine à gaz qui flotte sans exploser m'ira très bien! J'aime le coté usine avec des pompes et des bidules partout qui marchent ou pas!
Bref je suis plus usineur que maquettiste ce d'autant que les seuls bateaux que j'ai vu c'est dans Thalassa! Aucune culture marine.... désolé! Le plaisir de concevoir de construire, un petit mélange de cerveau et de temps pour faire ce qui selon moi reste le plus magique.... un truc qui bouge, grogne, tourne, fume avec toujours la question du badaud... explosera ou explosera pas?

PS: si vous passez du coté de LAVAL dans le 53... n'hésitez pas.... plan d'eau de qualité et accueil par votre serviteur garanti

Amicalement, Z
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Présentation Z320 Empty Re: Présentation Z320

Lun 25 Juin - 8:53
Hello Cyril!
Sois le bienvenu parmi nous.
Manifestement, tu as toutes les qualités requises pour faire de la vapeur. Very Happy
Nous sommes nombreux dans ton cas, et on va continuer à s'amuser sans se prendre la têt.
Cordialement.
Philbobo
Philbobo
Messages : 251
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Présentation Z320 Empty Re: Présentation Z320

Sam 30 Juin - 10:13
Bonjour Cyril
C'est toi le plus ancien sur ce forum:( et moi le deuz:lol!:
Sinon, comment vas tu, j'espère que tu as bien avancé sur tes projets .
bonne journée
philbobo
avatar
Invité
Invité

Présentation Z320 Empty Re: Présentation Z320

Sam 30 Juin - 10:24
Salut,

tout juste rentré de mission.... je me recolle à la vapeur aujourd'hui ou demain ... je vais ouvrir un post sur mon histoire de condenseur. J'ai envie d'essayer une pompe de solex... Laughing
Contenu sponsorisé

Présentation Z320 Empty Re: Présentation Z320

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum