Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 10:25
Bonjour j'ai une coque de chaloupe de 1 × 0.20 m, en fibre, je voudrais la passer à 1,25 m.
Pouvez voys me conseillez sur la méthode ?
Merci
Atol
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1128
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 10:46
Tout est toujours possible!!! Mais honnêtement ça me paraît un truc qui n' en vaut pas la peine... Beaucoup de travail pas simple:
- redessiner la nouvelle coque complète
- faire un chantier complet pour y installer les deux moitiés de coque existantes
- préparer surface de moulage pour l' extension
-Etc...
A mon avis plus rapide de refaire une coque complète.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 11:25
Oui je comprends, mais refaire une coque complète...je n'ai pas de plan, c'est compliqué.
Pour mon extension, je pensais refaire 4 couples , coller des bordées en 8 x 1 mm bois, retirer les couples et plusieurs couches de fibres intérieur et une fine 25 gr à l'ext ?
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 11:26
J'ai aussi contacter KBIO pour une coque occas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 14:01
Salut !
Rallonger une coque , c'est aussi facile que d'en faire une ! Mais si tu ne peux pas construire de coque , alors tu ne pourras pas non plus en rallonger une!
Je t'ai envoyé une proposition en MP , de ce que je te propose . C'est toi qui décides , mais si tu te lances dans ce projet , je ne pourrai rien faire de plus pour toi .
Il va te falloir tâtonner , essayer , être déçu et recommencer. On est tous passé par là et rien n'est simple ni acquis !
Chaque projet est différent et souvent décevant ! Et une chaloupe de vitesse pour aller plus vite que les autres c'est pas gagné !
Plutôt que te vendre du rêve et que ça se transforme en cauchemar et autres incompréhensions désagréables, je préfère te proposer un semblant de raison.
Tes dernières expériences démontrent que tout seul dans ton coin, tu pars avec un sérieux handicap !
Aprés ... à coeur vaillant , rien n'est impossible!
Tu ne défies pas les Dieux non plus et tel Sysiphe ...a-t-il réussi au fait ??? ;-))
"Qui vivra verrat" , comme on dit en Bretagne !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Mer 24 Mai - 14:11
Oui
Ta grande sagesse a parlé,
J'aime bien les défis, mais il faut un peu raison garder.
Déçu, oui je l'ai été....mais bon.
J'ai répondu pour la coque, avec une question...
Maintenant trouver un SUN ....j'ai un chameau dans mon garage et je vais regarder sous son sabot ....on ne sait jamais.
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Jeu 25 Mai - 17:38
je trouve que rallonger une coque de 25 cm , ce n'est pour moi pas si compliqué , j'ai construit des voilier classe 1 m en baguette de balza et fibré, trés solide, comme dit KBIO, on essaye, mais en ce moment je peux travailler sur une grande table sur le balcon, et c'est quand même beaucoup plus simple qu'une coque compléte...c'est mon avis;
je vous tiens au courant
atol
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Jeu 25 Mai - 19:06
Et si le balcon est trop petit pour la grande table , tu pourras toujours le couper et le rallonger aussi!  Augmenter la longueur d'une coques  1976100339
Ne te méprends pas , ce n'est que de l'humour ! Augmenter la longueur d'une coques  1486059558
Dis nous ne plus sur la machine que tu te proposes de meter .
Tiens nous au courant , tu tiens un projet des plus interessants ! Augmenter la longueur d'une coques  1684254766

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
atol
atol
Messages : 628
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 71
Localisation : Essey les Nancy

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Jeu 25 Mai - 21:01
Oui je commence à te connaître, et je ne l'en offusque pas....c'est aussi cela le forum....
Mon projet reprend un nouveau départ et vous aurez toutes les infis, et même....des photos .si si ....
Promis juré
Atol
Contenu sponsorisé

Augmenter la longueur d'une coques  Empty Re: Augmenter la longueur d'une coques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum