Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Mege66
Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Steam Yacht "SKEANDHU"

Jeu 21 Sep - 15:10
La semaine prochaine, un modèle partiellement construit d'un Steam Yacht (SY) "Skeandhu" ayant grand besoin d'être rénové devrait arriver à la maison. Il est livré avec une coque en fibre de verre, c'est pourquoi j'ai acheté le kit. Et bien sûr parce que c'est un très beau et rare modèle de yacht à vapeur.

Le SKEANDHU est présenté dans le catalogue Maxwell Hemmens de 1992 que je possède, sur la page de titre et à l'intérieur du catalogue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le kit a été produit à l'origine par une société appelée Ocean Models (certaines références mentionnent également Marvon Models) en nombre limité et distribué par Maxwell Hemmens. Je ne sais pas s'il a été produit par Maxwell Hemmens et ce n'est pas vraiment important.

Maxwell Hemmens a suggéré d'utiliser leur centrale à vapeur MAX II pour ce kit. La centrale MAX II montrée dans le catalogue est par coïncidence exactement la version que j'ai en réserve (ce qui est aussi une raison pour laquelle j'ai acheté le modèle quand il a été offert). Je pense que la centrale à vapeur et le modèle réduit de yacht à vapeur méritent d'être enfin réunis après ces 30 années.

Cependant, les informations que l'on peut trouver sur Internet à propos de ce modèle rare sont très rares. Il semble que le modèle ait été présenté dans le magazine "Model Boats" de février 1992. Actuellement, aucun exemplaire n'est proposé sur eBay.

Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait plus d'informations par hasard ? Ou même une copie de ce magazine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vchiu
vchiu
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Saint Maur (94)

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Ven 22 Sep - 23:09
J'ai eu une machine Maxwell Hemmens achetée lorsque je travaillais en Angleterre en 1998. Du très beau matériel.
Je dois avoir un Model Boat de février 1992 mais il faut que je le cherche.
Ne retenez pas votre souffle car il me faudra du temps pour le trouver.
Bien à vous
Valéry
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Sam 23 Sep - 8:37
Hello !
Notre ami DBS88 devrait bien pouvoir t'aider sur ce projet !
Il est une mine d'information sur le sujet "Hemens" .

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Mege66
Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Mar 26 Sep - 11:09
La "Skeandhu" est maintenant arrivée. Comme le vendeur l'a indiqué à juste titre, la construction du modèle par l'ancien propriétaire (pas le vendeur!) a été vraiment très mal réalisée. A part la coque robuste, les pièces d'accastillage, les instructions et les plans, rien ne peut vraiment être réutilisé. C'est dommage pour le temps investi.

La rénovation va être un beau travail. Mais comme je l'ai déjà écrit, j'en étais parfaitement conscient et je n'en attendais pas moins.

Les photos suivront plus tard.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Mar 26 Sep - 12:14
Salut !
Un Max Hemmens à restaurer quelqu'en soit l'état n'est jamais de l'argent perdu!
Nous allons suivre ta restauration avec le plus grand intérêt ! Steam Yacht "SKEANDHU" 1684254766
En attendant ..... les photos ... !
Bonne journée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Mege66
Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Mer 27 Sep - 8:56
Voici les premières photos du SY 'Skeandhu'.

Comme vous pouvez le voir sans problème, le constructeur n'était vraiment pas un maître dans son art. Tout ce qui pouvait être assemblé de travers, déformé ou mal ajusté de quelque manière que ce soit, l'a été.

Mais je n'ai aucun mauvais sentiment envers le constructeur d'origine et je suis heureux d'avoir pu acquérir une coque aussi rare. Construire un beau modèle de yacht à vapeur à partir de cette ruine sera une tâche très gratifiante.

Le mieux sera de commencer par démonter tous les éléments de la coque et de tout recommencer.

Mais s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est ceci : Ne construire qu'un seul projet à la fois, sinon on n'arrive pas au but quand on est encore au travail. C'est pourquoi je vais d'abord terminer la construction de l''Adora Belle'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Mer 27 Sep - 16:18
Hello !
Enfin un confrère qui a le mème talent que moi! Steam Yacht "SKEANDHU" 1976100339
C'est sur que tu vas avoir du boulot mais avec un peu d'huile de coude et une bonne rape tu vas nous sortir un chef d'oeuvre.
Ne t'éloignes pas trop et jette un oeil dessus à l'occasion, tu verras que les idées germent vite sur un second projet!
Tiens nous au courant ! Steam Yacht "SKEANDHU" 1684254766

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
astronome
astronome
Messages : 127
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 63
Localisation : Senlis

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Mer 27 Sep - 16:19
Oui il y a effectivement du boulot, mais c'est vraiment gratifiant de restaurer un si beau modèle.
On n'a plus qu'à attendre la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Steam Yacht "SKEANDHU" Empty Re: Steam Yacht "SKEANDHU"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum