Aller en bas
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Stuart Victoria

Lun 4 Déc - 10:23
Bonjour,
Je cherche un jeu de fonderies, non usiné, de machine Stuart Victoria, pour m'occuper au cas où il pleuvrait en Normandie ! Autres idées bienvenues. D'avance, merci.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Lun 4 Déc - 10:52
Bonne chance !
Rares sont ceux qui usinent , et surtout de la fonte de chez Stuart , de plus , vu les prix pratiqués par les "brexiteurs" , ça n'intéresse plus personne !
Hormis quelques fous comme toi et moi ! Fin de série.
Un banal D10 , passe encore mais une Victoria (double?) 99,999% des francais ne savent mème pas que ça existe ! Déjà qu'ils ne comprennent pas pourquoi la nouvelle reine d'Angeterre est un homme, c'est te dire le niveau ! Stuart Victoria 1976100339
Fais moi mentir et dis nous quand tu as trouvé quelque chose de potable, et abordable ! Je peux éventuellement t'aider à faire venir quelque chose d'UK sans payer la taxe mais tu paieras la VAT ; aussi l'un dans l'autre comme dit Stephane Bern qui parle couramment l'anglais !.....
Stuart Victoria 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Stuart Victoria

Mar 5 Déc - 9:32
Merci de ton intérêt. Je posai la question au cas où il se trouverait des fonderies abandonnées. Tu parais bien amer (normal pour un marin...)
Blagap, avant le brexit, on payait en Angleterre la TVA anglaise au fournisseur et maintenant c'est Bercy qui en profite, c'est plutôt un progrès. Tu parles aussi de "taxe", n'est ce pas plutôt la rémunération du déclarant en douane ?
Hélas cette Victoria, même simple, est bien séduisante avec sa longue course, son bâti en fonte et son grand volant. Je souhaite aussi profiter de tes expériences pour ne pas me retrouver avec l'occasion du siècle à reconstruire entièrement...D'où, fonderies.
En désespoir de cause, je pourrais ainsi me tourner vers Stuart mais j'attends encore un peu. En attendant, je vais regarder ce qui se fait en Allemagne. Bonne journée.


avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mar 5 Déc - 14:40
May be you could look at Reeves 2000 website. Engines that are similar to the Victoria are the Double Tangye, Perseus and Unicorn see website link [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

They also have castings at a reduced price because they have made too many, for example for the Marston engine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Here is the link to the Foundary over runs so that you can see what is available including the castings for the Marston Engine - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In the mean time good luck with finding the castings for the Victoria
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mar 5 Déc - 15:49
Salut !
Dave has been faster than I , and I Agee 100% with what he suggests !

Tu peux demander à Stuart de ne pas te charger la VAT (ex VAT) pour exportation sur le continent. C’est vrai que Bercy en profitera pout te demander une petite participation : TVA . Il est temps changer la moquette du Airbus One !
Il faut aussi ajouter le coût du transport (en Imperial) qui est très cher et puis l’assurance ! Et puis le prix du transitaire !
A présent , sauf à être un inconditionel de Stuart,tu as de bien meilleures fonderies en bronze chez Reeves :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparaison avec Stuart Victoria :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note le prix du port chez Stuart. !

Pour ma part, je trouve que les fonderies de chez Reeves font plus professionnelles et sont plus détaillées. Mais on achète du Stuart comme on achète une Porsche= c'est beaucoup plus cher , c'est pas plus fiable qu'une autre , c'est mème laid , mais c'est une Porsche !

Et chez Reeves = 514 £
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ! Au vu de ces prix , je vais me payer un petit resto !!!



_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mer 6 Déc - 11:00
Merci à tous. J'avais déjà regardé les modèles de Reeves. Ces machines horizontales sont toutes assez basiques, seule leur élégance peut faire la différence. D'où mon intérêt pour la Victoria. Seulement, c'est Stuart le problème. J'ai construit plusieurs de leur modèles: n°7, D10, Williamson, Real, Major Beam. Les fonderies étaient correctes à ceci près que leur surface était très dure et qu'il fallait passer tout de suite en dessous avec un outil carbure en bon état. Jusqu'au jour où j'ai entrepris une Triple: le bloc BP MP avait des défauts majeurs de fonderie au niveau des lumières tant du coté des cylindres que des tiroirs. Malgré mes relances, ils ont fait la sourde oreille pour remplacer la pièce (ils n'ont même pas répondu). Cette fois là j'aurais dû choisir le modèle de Reeves, malgré sa complexité.
Je peux donc partager donc la réticence de KBIO pour Stuart.
J'ai trouvé un candidat pour le plan B: Bengs Modelbau propose une machine avec une admission par soupapes dénommée "Isabel". Ils ont même fait une vidéo en fonctionnement et tuto de construction. Avez vous des avis là dessus ?
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mer 6 Déc - 14:20
Would a set of castings for a Stuart Williamson vertical engine be of interest? A contact in the UK has a set for sale, heres a photo of a finished engine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mer 6 Déc - 14:33
Hello David !
It looks like our friend has already constructed the Williamson :
J'ai construit plusieurs de leur modèles: n°7, D10, Williamson, Real, ...

Soi dit en passant la tringlerie entre le régulateur à boules et la vanne vapeur n'est pas trés académique ; Stuart ne proposant rien dans leur plan.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mer 6 Déc - 14:45
Le modèle "Isabel" est assez séduisant et sort de l' ordinaire... Et sur la vidéo le fonctionnement est super sympa... Sûrement du boulot mais le résultat pourrait en valoir la peine. Pas des masses de réglage et tringleries, la qualité du modèle reposera sur la précision des excentriques et des soupapes. Un joli challenge...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mer 6 Déc - 22:35
JLP76 If you would like a different project - the Trevlithic Dredger might still be available and it would be fantastic to see it finished, message me if you are interested.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Déc - 10:59
Apologies for this late return. Thank you for this idea. No doubt the Trevithic engine is very appealing and its installation in a dredging barge would be just fantastic. I should have paid interest to this earlier. Unfortunately, I have been undertaking a workshop project which I would like to complete.
Il se pourrait bien maintenant qu'Isabel tienne la corde! La seule chose qui me chiffonne reste le bâti en tôle. Je pense pouvoir régler çà par une plateforme et un volant semi enterré. J'y pense encore un peu mais il faut que ce soit plié la semaine prochaine.
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Déc - 12:14
Le bâti en tôle ne doit pas être un truc bien difficile à régler!!!... Rien n' empêche un socle en bois décoré selon tes besoins et goûts...

Un exemple sur le site de Modelbau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 163
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Déc - 12:33
Is this the Isabel engine you are thinking of?
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Déc - 14:27
Rookie78: C'est déjà bien mieux bien que le carrelage...
DBS88: This is the one. Superb ! It seems that he had fun with the leds !
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Sam 16 Déc - 19:18
Isabel est arrivée! J'ai reçu le kit cet après-midi. Ce n'est donc pas Victoria l'élue et je peux ainsi clore ce sujet.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Sam 16 Déc - 19:23
Ad patres Victoria donc !
Mais on aimerait bien que tu nous présentes Isabel ! Un post de sa construction pourrait créer des émules !
D'émules en route ! Ca va chauffer !Stuart Victoria 2216602540 Stuart Victoria 1976100339
Stuart Victoria 2784476732

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Sam 16 Déc - 19:30
C'est prévu. Je termine juste la chaudière du steam plant et autres bricoles en instance.
NB: Il y a déjà un tuto sur le site de Bengs Modelbau
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Jeu 7 Mar - 11:11
Maintenant qu'Isabel est terminée, je m'aperçois que cette idée de Victoria ne m'a pas quitté !
A la réflexion, et après examen des diverses réalisations, le jeu de fonderies n'est pas indispensable et seule celle du volant aiderait. Sinon, pourquoi pas le faire.
Par contre, j'aimerais bien trouver un jeu de plans en raison de mes piètres compétences en dessin.
Merci d'avance pour vos idées à ce sujet.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Jeu 7 Mar - 18:54
Salut !
Je doute de trouver un plan sur le forum anglais , par contre si tu ne sais pas comment commander en Angleterre, je peux m'en charger pour toi.
Le plan rendu chez toi coute +/- 30 € .
TMAC ! (Tiens moi au courant !
Cheers !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Jeu 7 Mar - 19:48
Merci beaucoup. Comme j'ai quelques travaux maison en plan, je peux attendre un peu histoire de laisser décanter le sujet.
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Mar - 15:08
Hello je ne retrouve plus le lien mais jules de wall avait un site avec une énorme quantité de plan numérisé. Peut être des membres du forum aurony gardé le lien du site.
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Ven 8 Mar - 15:20
J'ai commencé à chercher dans les plans de JDW, sans succès pour le moment.
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Sam 9 Mar - 11:20
On peut trouver tous les plans de Julius de Waal au téléchargement à partir de cette page du site de Jacques de Polynésie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Sam 9 Mar - 12:03
Merci beaucoup. Je n'avais pas trouvé ces plans avec cet index. C'est quand même plus pratique.
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Mar 12 Mar - 14:23
En effet, il y a une machine au moins aussi intéressante que la double Victoria car son 2ème cylindre est en fait une pompe qui a son propre vilebrequin. Ses dimensions sont à peine plus importantes, ce qui me va. A première vue, les seules pièces du commerce seraient le volant et les engrenages. Le bâti pourrait être fait en assemblé. Je continue à évaluer les difficultés d'usinage, sans d'ailleurs avoir réussi à trouver une raison aux paliers "tordus" et inclinés. Idées ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Stuart Victoria Empty Re: Stuart Victoria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum