Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Mini burette pour huiler les machines à vapeur Empty Mini burette pour huiler les machines à vapeur

Sam 12 Jan - 20:59
Bonjour,

J'ai usiné cette petite burette pour plusieurs raisons.
L'accès du graissage d'une petite machine à vapeur est facilité par une pipette longue est fine.
La dimension de cette burette permet de se faufiler partout.
Fini les bidons qui fuient et qui prennent de la place. Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un peu d'agilité l'usinage ne demande pas de complications; il faut bien maitriser le filetage au tour pour réaliser le taraudage et le filetage en M14 x1.5 pour la conception du bouchon de la cuve.
Nota : il est possible d'utiliser un taraud ou une filière d'une façon traditionnelle.
J'ai un peu simplifié l'usinage de la cuve pour éviter d'utiliser un outil à chambrer Embarassed Pas facile à utiliser cet outil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'elle satisfaction d'utilisation un petit coup de pompe et hop l'huile coule en petite quantité facilement maitrisable Very Happy
a+
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3339
Date d'inscription : 02/06/2018

Mini burette pour huiler les machines à vapeur Empty Re: Mini burette pour huiler les machines à vapeur

Dim 13 Jan - 9:39
Hello!
Sympa cette burette!
Mais je ne comprends pas bien le principe.
Qu'est-ce qui chasse l'huile de la burette?
A quoi sert le gros tuyau sur la droite!
Comprends rien ce KBIO!!! Mini burette pour huiler les machines à vapeur 2321214765
merci et bonne journée. Mini burette pour huiler les machines à vapeur 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Mini burette pour huiler les machines à vapeur Empty Re: Mini burette pour huiler les machines à vapeur

Dim 13 Jan - 11:26
hello,
la poussée de l'huile est réalisée par une chemise mobile et un piston actionné par le levier situé à droite de la burette.
Le mouvement alternatif ouvre et ferme deux clapets aspiration et refoulement. les clapets comportent deux billes inox.
Mini burette pour huiler les machines à vapeur 635205159
Contenu sponsorisé

Mini burette pour huiler les machines à vapeur Empty Re: Mini burette pour huiler les machines à vapeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum