-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

Le KURUN de KBIO Empty Le KURUN de KBIO

Dim 24 Juin - 8:40
Salut. Le KURUN de KBIO 2973892394
La fabrication des clins ayant disparue avec Shark, je vous conseille de vous reporter à la construction de la chaloupe DANMAR de Rookie. C'est clair et bien expliqué.

Fait trop froid pour allumer le gaz, alors on bosse sur les accessoires annexes.
En attente, l'idée qui fuse pour réchauffer l'eau qui alimente la chaudière. Un combiné, dés-huileur/condenseur (mais pas trop) et réchauffeur.
Je cogite!
Mais dés que je peux, je vais voir mon copain Bobino et on met en route! C'est lui qui est à l'origine du combiné: Détendeur/régulateur/vanne coupe gaz automatique.
En attendant.........

Vue d'ensemble:
[code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Partie gaz, qui pourra passer en phase liquide si le besoin s'en fait sentir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vue avant en cours de finition (comme le reste)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La bouilloire est opérationnelle! On boira du thé à Gazouland! affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Les sacs de charbon sont à poste! (va falloir noircir tout ça!) :mon dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il y a encore du boulot! Surtout la mettre à l'eau, mais elle est lourde + de 30 Kg!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pas de Petit cheval cette fois-çi, mais pompe attelée!
Enfin, faut bien s'occuper! Je ne sais pas jouer du piano!!!
Pour étre un peu plus sérieux, voilà les premiers essais de la machinerie:


Plusieurs choses à revoir:
- La pompe attelée sera remplacée par un Petit Cheval. Pour l'instant elle est en prise directe et va me bouffer de la puissance.
        Il va falloir faire les essais "in the water" pour la calibrer , dans un premier temps.
- Le réglage de la vanne registre aussi ,afin de laisser le D10 en rotation permanente => un filet de vapeur pour le ralenti. Et tout se joue sur
       l'incidence des pales de l'hélice --> Full Ahead -Slow Ahead / Slow reverse - Full reverse. Wink
- Régler et donner un peu plus d'incidence aux pales de l'hélice.
- Accorder le sifflet qui "cacophone" complètement!
- Décider de passer en phase liquide ou pas en fonction des premiers essais.

Sinon, pas de fuite, tout tient et la panne sera au milieu de l'étang comme d'hab!
Bon, aujourd'hui, on a habillé le gamin pour voir ce que ça donne:
Une petite série pour s'amuser; (Demain, il faut que je pense à la peser et à comparer avec le tableur de Trévithic! Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Faudra que je pense à faire les poussières!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Vue du barreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour les essais, je t'attends! La bête pèse déjà 32 Kg et je ne sais pas si je dois rajouter du lest pour que l'hélice soit immergée!
Enfin une journée qui m'a permis de mettre la chaloupe à l'eau et de faire les premiers essais, in situ.
Grace à l'aide précieuse de JPA et de notre fameux Didier , pour la mettre à l'eau, tout s'est à peu prés bien passé.
Elle n'a pas coulé, elle n'a pas brûlé, on ne s'est pas blessé, mais il y a des choses à revoir  
-Réglage D10 ===> échange standard effectué et prét pour le prochain test.
- Débit gaz trop faible : dù à la taille des gicleurs combinée à la température = 10°C. La chaudière ne tient pas la pression. Sans compter ce que bouffait le D10 déréglé!
-La pompe débite mais le réglage est à peaufiner pour une meilleure circulation.
Par contre l'hélice brasse du tonnerre de Zeus et entrainer ce canot ne pose aucun problème!
Bref une journée sympa entre copains ,et une bonne bière pour finir. c'est quand même beau la retraite! :r1 :
Une bien belle journée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L’installation du KURUN a été revue et corrigée!
Mise en place de la phase liquide et essais du système = concluant.
Juste besoin d'une peu de température pour régler le détendeur. Le régul' lui, est à son max à 3 bars. On fera avec !
La veilleuse est réglée et opérationnelle!
Me faut encore voir si le gaz est à temp° amb quand il rentre dans le système Bobino * (registered trade mark Crying or Very sad ) ==> en atttente des 17° C et le beau temps promis par les autorités compétentes!!

"Ralasse"  la pompe attelée! On passe au petit cheval "Hercule"
Débit vapeur contrôlé par vanne pointeau.  Le réglage sera fait dans le lac et affiné en fonction de la consommation de la chaudière.Notez l'alimentation chaudière (sortie petit Cheval) ,enroulée  autour de la sortie du D10 pour monter en température avant introduction. (a l'essai aussi)!
Encore des emmerdes en prévision! Mais la vapeur sans emmerdes, c'est pas intéressant!
Allez! Des images pour ceux qui ne savent pas lire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Tu vois sur la première les 3 sorties vapeur. La vanne rouge qui va vers la bouilloire , va disparaître. Je vais en faire une autre , plus petite, un peu comme les autres en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Sur celle-là, on voit bien le petit cheval alimenté séparément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La vanne est faite! ........................et sans plan!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Une bonne nuit dans le Remise en place des éléments!
Essais du petit cheval et du D10 simultanément!
Encore un peu de boulot mais je tiens le bon bout!
La prochaine sera  la bonne: dans le lac!

Un petit aperçu pour se mettre l'eau à la bouche!:r2: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et demain , ça brille!

"J'chais bien", c'est en anglais à la demande d'un membre de RC group qui voulait des explications sur le témoin de pompage (Bobino Trademark:hurle ), et j'ai la flegme d'en faire une en Français, mais comme les images parlent d'elles mêmes, je vous laisse apprécier! 
La chaudière atteint 3 bar en 5 min avec les deux bruleurs et je passe en phase liquid aprés 10 sec.
Tout marche comme dans le livre, et il me faudra juste apprendre à me servir et coordonner l'ensemble.
Je suis content et j'attends la prochaine nav avec mon mecano favoris qui a mouillé l'ancre au port cette semaine!
Après on passe à autre chose! Le charbon peut étre ,après que Jacky et America auront essuyé les plâtres!
Ça sent bon!




Après le Filochard, le Kurun a lui aussi mouiller son cul.
Un peu seulement!  
Vous allez rire!  Moi pas!  Quand on a mis le Kurun a l'eau, tout était parfait, il ne manquait plus qu'à amorcer le petit cheval!
Mais à ce moment l'émetteur m'indique que la batterie est à ZERO! 
A force de ne pas recharger, il a fallu que ça tombe aujourd'hui!  
Donc navigation avortée et juste un petite vidéo pour vous montrer le rendement de l'hélice.
Je connais quelqu'un qui a oublié de mettre de l'eau, on pourra se moquer d'un autre qui ne recharge jamais ses lipo!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum