Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3339
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Filochard de JPA. Empty Le Filochard de JPA.

Dim 24 Juin - 10:32
Salut!
Toujours aussi timide mais têtu, notre éminent , mais néanmoins compétent confrère JPA a encore tiré des chevaux de son Stirling.
Il n'est pas perdu pour la vapeur et il faudra bien qu'il y vienne, compte tenu de ses connaissances en la matière.
Graine au Vent et moi-même, nous le travaillons dans ce sens.
Bien que ce ne soit pas notre gagne pain, je nous fais plaisir à vous le présenter. :yes:
Ce qu'il dit:
Les premiers tours d'hélice de ma chaloupe "Filochard" datant d'aujourd'hui sur la Rance ont été couronnés de succès ! La vitesse est bonne (j'ai de la réserve de puissance sous le coude) et la chaloupe réagit bien aux différentes manœuvres (AV/AR/stop). La seule chose qui limite la puissance : le moteur s'emballe lorsque l'on débraye malgré la réduction de la chauffe. J'ai ma petite idée pour remédier à cela. Malgré tout la chaloupe marche bien et est tout à fait présentable. Je suis très satisfait de ces essais qui démontre l'efficacité du nouveau foyer. J'avais prévu deux brûleurs pour avoir suffisamment de puissance, mais finalement un seul est largement suffisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des questions, on lui transmettra, parce que pour le faire venir sur un forum....................
Bien cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum