Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

JMC 6cc ??? Empty JMC 6cc ???

Sam 12 Déc - 19:36
Bonjour,

je vous poste les photos d'un moteur acheté sur le bon coin comme un 8.5cc JMC aprés réception et vérification la cylindrée n'est qu'un 5cc: alésage course 12x12.
Du coup j'ai meme un doute que ce soit un véritable JMC et non une copie.
Quelqu'un peut il confirmer la marque de ce moteur?

Ce moteur vendu comme étant vieux mais n'ayant jamais servi n'est pas en trés bon état ,du jeux sur les pivots des coulisses de stéphenson,raccord au filetage douteux.
Mais il tourne a l'air comprimé sans souci.
Comment vérifier le calage de la distribution sur un tel moteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

JMC 6cc ??? Empty Re: JMC 6cc ???

Dim 13 Déc - 9:15
Hello!
C'est difficile à dire !
Je n'ai jamais vu un JMC avec les couvercles de boites des tiroirs travaillés comme celui-ci.
Les commandes de bras des Stephenson me semblent un peu épaisses pour du JMC. Ou alors il les faisaient comme ça à ses débuts.
Le volant d'inertie semble très sobre pour du commercial (JMC), mais là encore ....
Pour le reste, entre un original et une copie bien faite, c'est difficile à dire.
Pourquoi ne pas lui demander ?
Qu'il y ait du jeu dans les coulisses de ce genre de petite machine , ce n'est pas surprenant compte tenu de la conception et de ce qu'elles endurent toute leur vie durant.
Concernant le réglage de distribution , il suffit d'ouvrir les couvercles et de procéder de façon classique.* Mais si elle tourne comme il faut à l'air comprimé, je ne vois ce que tu peux régler de plus.
Démonte, nettoie , et remonte ; Mais si la coulisse est usée, tu n'as pas trop le choix d'en refaire une!!
Tiens nous au courant!
Cordialement.

* Je devais présenter  un petit pense-bête pratique et tout simple pour montrer comment régler le timing de la distribution avec une coulisse de Stephenson , mais j'attends toujours l'imprimatur des autorités compétentes auxquelles je l'ai soumis.
L'hiver, la Covid et le réchauffement climatique et le Beaujolais nouveau ralentissant la réactivité d'autant!  JMC 6cc ??? 1486059558 Je ne parlerai pas de l'age et des contraintes environnementales ! JMC 6cc ??? 1976100339

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum