Aller en bas
jacques987
jacques987
Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 81
Localisation : Polynésie française
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com

la Serpollet double phaëton - type A - 1902 Empty la Serpollet double phaëton - type A - 1902

Ven 29 Jan - 3:26
Bonsoir,

Une nouvelle réalisation de mon ami Michel : une autre Serpollet à vaporisation instantanée comme il se doit … Premiers essais réussis !

KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

la Serpollet double phaëton - type A - 1902 Empty Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902

Ven 29 Jan - 9:06
Bonjour!
Mème la direction et la suspension sont comme sur la vraie!  la Serpollet double phaëton - type A - 1902 3763442693
Félicitations à ce Monsieur Michel. Il n'y a pas beaucoup de Vapeur instantanée sur notre marché et la sienne est un succès.
Mais ce n'est pas tout de nous mettre l'eau à la bouche , il va falloir nous donner la recette! L'hiver sera long et on ne reçoit plus PIF le chien pour s'occuper le Mercredi après-midi  !
Quel type de serpentin ? Diamètre et longueur ? Quel bruleur? Quel rapport de boite ?? ... et le reste! Il y a de quoi écrire un livre. Ce Monsieur(probablement timide) est invité à se faire connaitre.
Merci pour le partage et continuons le combat!

Pour la petite histoire, il y a fait un "réparateur de machine à coudre" qui exerçait dans mon coin. Bien sur il fallait bien donner une profession pour le fisc....
ce Monsieur Edouard avait des hangars de voitures de toutes les époques, et notamment une Serpolet comme celle que tu présentes qui ne demandait qu'à être restaurée. Je ne sais pas c e qu'elle est devenue!!
Il avait toutes les Ferrari , toutes les Facel Vega, Delage, Delaye, Jaguar, Healey, Morgan , Citroen, Renault.... Il y avait plus de 500 bagnoles de tous types  dans ses hangars. Mème une Avion-Voisin et une Bugatti (pas royale) , un moteur de Bugati Royale trônait dans l'entrée de son musée par contre. Ils étaient utilisés sur les Michelines. Il débarrassait les garages et autres héritiers. C'était l'époque ou on se débarrassait des meubles en chêne pour se payer du Formica! Tu me diras , de nos jours, les mômes préfèrent IKEA à du merisier ancien!!
Fut un temps où je lui ai acheté quelques autos que je n'ai plus (du moins beaucoup moins) notamment un torpedo La Licorne de 1920 et ce Monsieur n'a jamais payé d'impôts. Alors qu'il échangeait une Ferrari GTO contre une Mercedes 300SL (Portes papillon).Il réclamait des aides de l'état pour la sauvegarde du patrimoine. Il faut dire qu'il était allé chercher la voiture du président Coti à Paris et que c'est un pote qui lui a avancé l'argent!
Ce ferrailleur ne buvait que du champagne ..... par devoir patriotique.
Des Allemands lui avaient proposé plus de 2 milliards de Francs de l'époque pour le débarras de son fatras. Il a refusé sous prétexte qu'ils étaient loin du compte. Les banques lui envoyaient des clients pour investir dans le haut de gamme, ...
Les impôts n'ont jamais pu le prendre en défaut. Il habitait un 2 pièces sur la route du centre de Jugon les Lacs mais roulait en Rolls Corniche .
Son fils s'est viandé en moto et il est paraplégique. Il a fallu qu'il vende un bon tiers de sa collection pour la succession. Toutes les Ferrari y sont passées. Les d'impôts avaient gagné ! Le patrimoine est dilapidé ! Il n'y a plus rien à Jugon sinon un peu de ferraille sous les ronces!!!
Désolé pour le hors sujet, Jacques, mais je n'ai pas pu me retenir.
Bonne journée!!

Bonne journée!!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
jacques987
jacques987
Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 81
Localisation : Polynésie française
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com

la Serpollet double phaëton - type A - 1902 Empty Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902

Ven 19 Fév - 5:54
Bonsoir,

Un nouveau défi réussi par Michel.



Pour la façon de faire, il suffit d'aller dans son album ou encore, comme l'a fait Michel de consulter les albums traitant de la vaporisation instantanée. Il s'en est inspiré, en améliorant et en faisant progresser le principe.

Une belle histoire que tu racontes, enfin, si on veut. Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur ce personnage.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3341
Date d'inscription : 02/06/2018

la Serpollet double phaëton - type A - 1902 Empty Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902

Dim 21 Fév - 9:18
Salut !
Je découvre l'album qui est riche d'enseignements.
Bonne journée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

la Serpollet double phaëton - type A - 1902 Empty Re: la Serpollet double phaëton - type A - 1902

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum