Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Faou de KBIO Empty Le Faou de KBIO

Dim 24 Juin - 10:48
Hello!
Dans la bonne odeur des épandages paroxystiques de nos fameux élevages intensifs. :hurle:
Qui dit élevage intensif, dit production intensive de mouscaille en tout genre et altération de l'air ambiant qui fait passer la pollution parisienne pour caprice de nantis.
Ce qui finit par agresser nos hures déjà bien altérées, j'ai malgré tout braver le bon air de chez nous pour aller essayer mon Faou.
Bonne allure , mais manque un peu de pèche.
De l'autonomie à ne savoir qu'en faire par contre. La chaudière A.Lecompte est performante.
Un bon moment les pieds dans l'eau, malgré tout. Et tout cela à coté des pécheurs!
Qui sont mes petits enfants et qui ne se sont pas "plein"! Il y a assez du Grand dab' pour faire le niveau! :ri1: :ri1:
Bon, on y va! :yes:
La machine précédente est retournée sur l'étagère en attendant un projet plus adapté à sa taille.
En attendant, j'ai fait le point sur Le Faou.

Chaloupe du Bois de Boulogne , avec ensemble A.Lecomte. (construit par lui-même)
La machine AL est bien trop puissante pour ce type d'hélice= 68 mm x 130 de pas.
L'hélice tourne trop vite et gaspille trop de vapeur. Il faudrait une hélice de 130 mm sur un gros remorqueur bien ventru et lourd! Mais il fallait y penser avant KBIO, et comme ça “glandait” sur une étagère, il valait mieux en faire quelque chose.
La puissance d'un Kenworth truck sur des roues de Mini! c'est pas raisonnable.
Chaudière de 280 x 100 avec foyer de 40. La production de vapeur avec un seul bruleur est bonne , sans plus. Faut pas pousser dans les tours.
Chauffage en phase butane liquide. Bruleur type Bobino = 3 bars en 8 min Ce qui est très honorable pour monter un 1/2 volume à cette pression.
Essais à vide = rien de casser.
Si je peux me permettre un conseil, il n’est pas recommandé de faire tourner ses machines à vide. C’est mauvais pour les crosses des pistons et autres visseries. Il vaut mieux faire les essais en charge = dans l’eau. Prudence.
D’ailleurs la prochaine étape pour cette chaloupe , c’est dans l’eau!
A cette saison et comme tous les ans, j’en profiterai pour un lavage des paturons et les ongles des nougats du bout!
Vous savez tout! Il n’est pas dit qu’il n’y ait pas une autre machine en place de celle-ci plus tard!
Comme Garcimore, je vous dis!
- "Ca va "chamais" comme "che" veux! Mais Cha occupe!" :mon dieu:




Et comme promis "dans le beau temps tout devant, et moi derrière"!
Avec l'aide d'un pécheur (modéliste avion) qui tenait la RC.
3 ronds dans l'eau et on passe à autre chose.
Bonne journée!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum