Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

Surchauffe du gaz ... ou pas?? Empty Surchauffe du gaz ... ou pas??

Dim 1 Juil - 7:12
Salut.
Suite à une discussion avec notre ami BOBINO qui voulait voir si à notre échelle, on ne gagnerait pas chaleur en surchauffant le gaz (butane) , j'ai procédé à l'expérience avec un nouveau petit bruleur, et je le laisse commenter au vu des photos.

Tout d'abord, , une chauffe normale sans surchauffe du butane sur un gicleur de 20/100 1bar dans la bouteille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mème chauffe mais avec un serpentin de surchauffe autour du bout du bruleur. La partie la plus chaude. (rouge sur la photo précédente).
Je n'ai pas pu mesurer la température de la ligne, mais je me suis brulé les doigts en la pinçant légèrement à l'entrée du bruleur. La ligne vers le tank était brulante aussi.
(la prochaine fois, on mettra les doigts en Téflon de BOBINO, moi, je ne peux plus me nettoyer les oreilles) :mon dieu:
Les tests ont été faits à 10" d'intervalle dans des conditions identiques.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je ne vois pas de différence.

Pour finir, j'ai encore réduit le bruleur, il est tout petit et fonctionne bien.J'ai encore voulu raccourcir la jupe inox, mais sans diminuer le diamètre du "turbulateur" intérieur, et ça ............ne fonctionne plus.
Encore du travail d'investigation et des essais en perspectives. Mais ça occupe.
Bien cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum