Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I am Berola Empty I am Berola

Dim 1 Juil - 16:45
Bonjour

certains me connaissent déjà sur d'autres forums …….en bien j'espère !
il est tout a fait normal et correct de se présenter dans une nouvelle communauté
Je pratique le modélisme naval vapeur depuis une quarantaine d'années ,
Décrire  ce que j'ai fait serai bien trop long et ennuyeux pour le lecteur.
j'usine , je construit , je répare , je modifie ......  voili voilou !
tout ça en respectant la phrase de Leonard de Vinci  que certains connaissent bien et que j'ajoute a ma signature.


mais il serait judicieux que le créateur du forum se présente lui même … Very Happy

@+
avatar
Invité
Invité

I am Berola Empty Re: I am Berola

Jeu 9 Avr - 21:41
Bonjour
Ne pouvant répondre sur le fil présentant la dynamo Stuart  je vous donne la traduction qui l'accompagne .
Je pense que tout le monde ne pratique pas parfaitement l'anglais .
les traducteurs en ligne sont faciles d'utilisation


"Stuart 'Star' High-Speed Marine Engine et Dynamo.
moteur à roue de 13/4 po, soupape oscillante et lubrifiant de déplacement pour cylindres,
le carter formant un bain à l'huile complet avec un bâton de trempage, peint en vert moyen, monté sur une base en fonte
ainsi qu'un générateur Stuart 4-volt 1 amp (mais non actuellement relié)

Le Star a été introduit en avril 1926 et a été déclaré "une merveilleuse réalisation des méthodes modernes de production en grandes quantités." Toutes les tolérances étaient très serrées, pour ce type de moteur, les pièces mobiles de la plus petite dimension correspondant à la résistance requise et avaient des surfaces portantes généreuses.

Ce moteur était d'une conception entièrement nouvelle et avait deux cylindres longitudinaux de 0,6250 po et de 0,6250 po de course. Il a été construit de deux moulages en aluminium, l'un pour le bloc-cylindre et le carter combinés et une plaque de base avec quatre poutres de montage intégrales. Il avait pressé dans des cylindres de laiton dur. Une roue de disque en acier de 1,25 po de diamètre de 0,375 po d'épaisseur a été fournie en standard.

Ce moteur a introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour les moteurs Stuart.

L'équipement habituel de soupape à glissière a été remplacé par une soupape à piston d'acier inoxydable de très grande tolérance (0,0005 po), contenue dans une canonnière, un moulage simple, un coffre-fort/une culasse combiné.

L'engrenage de la soupape est conduit par deux engins de biseautage enfermés dans le moulage de la bouteille/du carter. La soupape à piston était actionnée par une connexion en acier pressé excentrique à banjo qui s'ajustait autour de la poitrine de la soupape. Ces deux fonctions sont devenues standard sur le Soleil (variantes Piston et Slide Valve) et le Sirius.

Le Star n'a jamais été disponible en tant que pièces de moulage et matériaux - il n'était disponible qu'en tant que moteur complet, prêt à fonctionner, avec un lubrifiant de déplacement en standard. Bien qu'une gamme complète de pièces de rechange interchangeables soit disponible - et garantie d'adaptation.

Le design est légèrement plus grand et plus lourd que le No 1a Le Poids en plumes est de 4,75 po de long, de 2,75 po de large, de 3,75 po de haut avec un poids de 18 oz.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

I am Berola Empty Re: I am Berola

Ven 10 Avr - 9:56
Merci pour cette traduction qui tient la route et que je m'empresse d'adjoindre au post idoine.
Bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Invité
Invité

I am Berola Empty Re: I am Berola

Lun 13 Avr - 19:03
bienvenue Berola
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

I am Berola Empty Re: I am Berola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum