Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Sam 11 Aoû - 8:32
Bonjour,

Voici une petite machine oscillante en cours de finition; il me reste à finir le montage de l'inverseur Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1486059558
J'ai réalisé cette machine pour FP en échange de la brasure d'une chaudière !
Elle tourne parfaitement bien très douce et vaillante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble du bâti est en bronze de fonderie. Cylindrée 3.2 CC alésage 10mm course 12 mm Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 378693853
A vous de répondre sur son origine
Pas beaucoup d'échange sur le forum c'est les vacances Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1594941480 Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1594941480
Bientôt une vidéo Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1648071346
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Machine oscillante en bronze

Mar 14 Aoû - 8:43
Bonjour,

Voici la suite des travaux, l'inverseur de marche est opérationnel.
Test de la machine OK c'est avec plaisir que j'ai construit cette machine et pourtant il n'est pas facile d'usiner dans des kits brut de fonderie en bronze Shocked Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 2321214765
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les inclusions et le sable ne fait pas bon ménage avec l'outillage; il faut beaucoup de réflexions avant de commencer à blanchir les faces prismatiques Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 378693853
a+
Malevthi
Malevthi
Messages : 260
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Re: Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Mar 14 Aoû - 10:33
Bonjour,
Jolie petite machine et connaissant tes qualités d'usineur, je pense que son destinataire va être satisfait !
Nationalité US peut-être ... ?
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3373
Date d'inscription : 02/06/2018

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Re: Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Mar 14 Aoû - 12:55
Salut Vap!
Effectivement si c'est du bronze, ça ne doit pas être anglais.
Les anglais préférant la fonte.
Mais je ne suis pas sur. Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1486059558
Ou alors de chez Reeves??
Belle machine toujours est-il!
Cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Re: Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Mer 15 Aoû - 13:07
Bonjour,
voici l'origine de cette machine qui est Anglaise constructeur AJ REEVES § Co Birmingham Very Happy
Ce kit RV67 est proposé avec toutes les pièces en bronze de fonderie de moindre qualité (incrustation et bulles de coulées) Sad
Bonne nouvelle le plan est fournie avec une cotation en pouces.
Le constructeur propose dans le choix des kits soit un simple cylindre un double ou quatre cylindres !
J'ai du construire deux nouveaux cylindres en laiton car le bronze comportait des inclusions rendant le perçage et l'alésage avec des défauts de surface Embarassed
Le travail final est correct, bien content du résultat surtout pour les cylindres.
L'inverseur de marche est discret de petite taille; l'étanchéité est efficace.
a+
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3373
Date d'inscription : 02/06/2018

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Re: Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Mer 15 Aoû - 18:33
Hello!
Manifestement , on prend toujours un risque à usiner ces kits de fonderie.
J'en connais qui préfèrent ne pas s'y risquer et je ne leur donne pas tort.
Beau travail Francis. Qu'elle est la nationalité de cette machine ? 1684254766
A+

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Qu'elle est la nationalité de cette machine ? Empty Re: Qu'elle est la nationalité de cette machine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum