Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Malevthi
Malevthi
Messages : 260
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Le Saint-Charles de Malevthi

Dim 2 Sep - 21:20
Bonjour à tous,

Je construit depuis pas mal d'année un remorqueur Saint-Charles de la Compagnie Schiaffino. N'ayant que peu de temps à lui consacrer les travaux évoluent lentement. Il fait 1m83 de long et pèse 36kg.
Je n'ai pas encore retrouvé les photos des tout débuts, le voici donc en cours de construction :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste encore beaucoup à faire ...
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Lun 3 Sep - 8:51
Hello!
Belle bête! Je constate que tu prévois pour une mise à l'eau sportive pour tes vieux jours!! Le Saint-Charles de Malevthi 1486059558
Dans le pire des cas, tu pourras faire appel à l'Enak de Patrick pour t'aider!!
(et non pas à la t... de Pennac: ar : )

Quel ensemble vapeur vas-tu y installer?
(je dois avoir un 3cc oscillant en rabe qui traine sur mes étagères...) Le Saint-Charles de Malevthi 1976100339

C'est la rentrée scolaire, plus de môme dans les pattes, on va pouvoir travailler sérieusement.
Bonn courage! Le Saint-Charles de Malevthi 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Lun 3 Sep - 11:17
Bonjour Thierry,
Le St Charles est une superbe structure pour l'avoir vu à Cucuron les travaux sont importants et la place ne manque pas Laughing
Il te faudra un portique pour la mise à l'eau, je suppose que le lest sera important pour stabiliser la coque.
bon courage pour la suite tu as déjà de quoi t'occuper pendant cet hiver!
a+
Malevthi
Malevthi
Messages : 260
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Lun 3 Sep - 11:28
Le Saint-Charles de Malevthi 2205502948
Et oui, le poids sera un souci ... J'envisage bien sûr un système de mise à l'eau, mais il faut tenir compte des diverses situations selon les plans d'eau ( murettes, plans inclinés, pontons ...). Dans l'état actuel, le bateau vide pèse 10kg. J'y ai mis 25 kg de plomb plus la machine pour le faire entrer dans ses lignes. J'ai donc de la marge pour lui mettre une belle chaudière , le réservoir, la pompe ou petit cheval, divers accessoires et encore tout l'accastillage, etc ...).
La machine est elle aussi en construction, c'est un bicylindre 18cc de ma conception, tiroirs cylindriques à commande Maudslay. J'ai fabriqué plusieurs chaudières qui peuvent convenir et j'en ai encore en projet. Chaque fabrication m'apporte des renseignements et j'améliore la suivante. C'est sans fin ... Rolling Eyes mais quel plaisir !
La régul électronique de pression est au point, la régul de niveau sera un dérivé du système thermodynamique de Bobino. Pour la chauffe j'ai deux brûleurs récupéré sur des chalumeaux à cartouche Campingaz. Je devrais bientôt fabriquer des remplaçants type Bobino (un type formidable au passage, je le remercie pour son esprit de partage !). Je dispose de la platine de sécurité gaz présentée sur un autre forum. Mais la chauffe à l'essence me tente aussi ...
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Lun 3 Sep - 11:40
Thierry as-tu reçu le plan de la pompe alimentaire pour la chaudière grand cheval ? Very Happy
Superbe idée la régulation gaz électronique par un Arduino.
j'adore la distribution à tiroirs cylindriques à commande Maudslay c'est la meilleure technologie à tout points de vue.
c'est un régal de douceur de fonctionnement pas de bruits ni d'usure; Il est possible d'ajuster une avance à l'admission vapeur selon son besoin.
j'ai réalisé un bicylindre à commande Maudslay et c'est le top; rien que des satisfactions et la machine est économe en vapeur. Le Saint-Charles de Malevthi 1684254766

a+
Malevthi
Malevthi
Messages : 260
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Lun 3 Sep - 11:58
Oui Francis, j'ai bien reçu le plan, je t'en remercie Le Saint-Charles de Malevthi 1684254766 Mais il faut déjà que je termine la machine Le Saint-Charles de Malevthi 153224623
Contenu sponsorisé

Le Saint-Charles de Malevthi Empty Re: Le Saint-Charles de Malevthi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum