Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
jacques987
jacques987
Messages : 196
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 81
Localisation : Polynésie française
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com

groupe vapeur complet Empty groupe vapeur complet

Mar 19 Mar - 3:02
Bonjour,

Voici quelques expériences et constructions pour réaliser un groupe vapeur complet ce qui change un peu de mes petites constructions.
En fait, il s’agit d’installer dans une Pinasse de Hambourg de 120 cm de long avec un maître bau de 35 cm mon moteur à coulisse de Stéphenson de 9.6 cm3 construit en 2004 avec tous les accessoires apparemment nécessaires à une longue navigation tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai commencé par rendre la chaudière qui dormait sur une étagère depuis plus de 10 ans compatible en changeant de brûleur (on en apprend des choses au fil du temps):


Puis je me suis penché de nouveau sur le circuit d’eau pour assurer la réalimentation et augmenter l’autonomie :


Avant de passer à la suite, vérification d’une vanne de sécurité gaz construite il y a longtemps et jamais testée faute de savoir comment faire :


Pour finalement en arriver au circuit de gaz en ajoutant le régulateur de chauffe :

Cette pinasse (coque abandonnée sur une étagère mais indemne des mangeurs de bois) devrait pouvoir naviguer mais, c’est devenu du trop lourd pour moi. L’essentiel étant finalement que des bidules construits il y a longtemps avec un outillage modeste soient devenus fonctionnels.
Tous les plans des accessoires et pas mal de photos, du moteur au régulateur, sont bien entendus disponibles sur mon site.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3373
Date d'inscription : 02/06/2018

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Mer 20 Mar - 8:38
HELLO!
Pas mal du tout. Va me falloir prendre le temps de regarder en détail
Comme quoi, reprendre les vieux projets ne peut qu'être bénéfique.
L'ensemble est complet et opérationnel!groupe vapeur complet 153224623

Quand les bateaux deviennent trop lourds pour te porter, alors il est temps d'inverser le cours de la vie, et de choisir un bateau qui te porte!!! groupe vapeur complet 153224623 groupe vapeur complet 649247117

Encore merci du partage et bonne journée.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Mer 20 Mar - 8:56
groupe vapeur complet 2205502948
Superbe projet bravo le dossier est complet avec beaucoup de détails, c'est parfait
groupe vapeur complet 1841520389
a+
Contenu sponsorisé

groupe vapeur complet Empty Re: groupe vapeur complet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum