-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

Regulateur Gaz microcosme  Empty Regulateur Gaz microcosme

Ven 1 Nov - 16:18
Bonjour
Le prix me semble intéressant.
J'en ai plusieurs qui marche bien mais pas a ce prix la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Ven 1 Nov - 18:32
Je n'en ai pas mais déjà vu en fonction sur les bateaux d'un amis , il marchent correctement les premiers avaient un problème de membrane qui semble résolu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eric
avatar
Invité
Invité

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Sam 2 Nov - 20:15
J'ai fabriqué le même d’après les plans de ... je sais plus! Assez simple à usiner. Ceci dit vu le prix... C'est une histoire de gout et de moyens d'usinage avant tout.
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Sam 2 Nov - 20:22
Bonsoir
Les membranes du régulateur sont assez fragile si tu trouves quelque chose de fiable à ce niveau tiens-nous au courant Je serais intéressé merci
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Sam 2 Nov - 21:08
Hello,

J 'ai fini par faire toutes mes membranes en "silicone" issue de moule de cuisine ,pas cher et surtout très souple .Ce matériau résiste très bien à la chaleur car prévu pour passer au four .
JPA
JPA
Messages : 779
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Dim 3 Nov - 17:46
Hello,
Normalement, si l'on fait une boucle ou un siphon sur le tuyau qui mesure la pression chaudière, il n'y a que de l'eau qui soit en contact avec la membrane. La température est alors juste un peu plus élevée que la température ambiante. Est-ce que je me trompe ?
avatar
Invité
Invité

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Dim 3 Nov - 18:00
Perso j'ai fait un siphon + membranes nitrile ( qui résiste bien au gaz). De toute manière il n'y a pas de circulation de vapeur ou d'eau... donc ça chauffe très peu. Enfin ces membranes sont tres simple à réaliser même si l'on a pas d'outillage. Pour le prix... je dirais + 1! Car usiner sois même c'est bien c'est fun mais c'est long....
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3379
Date d'inscription : 02/06/2018

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Dim 3 Nov - 18:15
Hello!
Le silicone de moule de cuisine est très bien pour faire des joints et autres rondelles, mais n'est-il pas trop épais pour une membrane?
Je me pose la question et ce sera interessant que tu nous donnes ton impression après essais.
Comment se portera la membrane en terme de réponse à la pression?
Mais pourquoi pas? Fallait y penser ! Regulateur Gaz microcosme  1684254766


[b]il n'y a que de l'eau qui soit en contact avec la membrane/b]
Logiquement, on installe ce genre d'accessoire en position verticale et le siphon permet de condenser la vapeur et ne transmet pas la chaleur. (ou si peu)
Lorsque la chaudière refroidit, elle aspire cette eau et le siphon se retrouve sans rien , ou presque.
La vapeur se refroidissant, le volume d'eau restant est dérisoire et ne prête pas à conséquence.
Quand on ouvre la chaudière pour faire le plein, c'est de l'air qui prend la place.
Je ne suis pas allé voir, mais je crois qu'elle reste en place grâce à son élasticité . A confirmer!!
Par contre un régulateur placé en position horizontale permettra d'accumuler de l'eau sur la partie basse.Et suivant la composition de cette eau, elle peut permettre un genre de corrosion, champignon, accumulation de crasse ou que sais-je? Bref quelque chose de pas propre qui peut amener des problèmes de fiabilité dans le temps.
Bonne soirée.



_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Lun 4 Nov - 15:14
Le silicone de moule est certes plus épais , mais il est bien plus souple que tout ce j'ai pu essayer avant .
Je pense que la souplesse est la clef pour avoir une réponse rapide du régulateur.

Scyllias
Contenu sponsorisé

Regulateur Gaz microcosme  Empty Re: Regulateur Gaz microcosme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum