Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Croquignol de KBIO Empty Croquignol de KBIO

Dim 24 Juin - 8:45
Hello!
Aprés le Filochard de JPA et le Ribouldingue de Graine au Vent, je vous présente le Croquignol! king
Alors, d'autant diront que ça commence à faire beaucoup de Pieds Nickelés qui fréquentent ce Forum! :jok:  :oo1:
Beaucoup, je ne sais pas! Je ne voudrais pas fâcher certains membres éminents de notre guilde, qui se reconnaitront, et dont j'ai l'honneur de faire partie!
Mais pour le moins, je peux assurer qu'à présent, nous les avons tous! :ge1: king
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai latté un peu large (pour aller plus vite! :triste: ) et je voudrais passer du G4. La coque est fine et le collage sur bordé est un peu faible. Las! On ne trouve plus que du vernis poli-uréthane .......... à l'eau. L'équivalent d'un fond de cuve sanitaire oublié depuis longtemps! La flotte, il y en partout avec le réchauffement climatique!  
Je suis surpris que le poly-chose soit à base aqueuse, mais comme je ne comprends pas tout, je veux bien l'admettre. scratch Mais pas l'acheter quand je vois le prix de cette soupe! Plus chère qu'un grand cru St Emilion de 2008 :hurle:
Par contre, je n'aime pas trop ces produits dont l’efficacité ne me semble pas terrible.
Sauf à faire des km pour me procurer un pot d'1 L de G4 que pensez-vous de ce produit pseudo "écologique"!
Écologie, que d’onéreuses couillonnades sont commises en ton nom! :pleur:

Jolie coque qui donne envie de s'y remettre !!
C'est vrai que notre ami Didier se fait rare! La pré-retraite, peut être? Et déjà débordé!  

Pas mon cas. J'ai avancé un peu sur le Croqu'! Étape, mastic/ponçage![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le temps étant ce qu'il est , les occupations étant variées et sans lendemain,  je fais des séjours dans mon "gourbi" et je gratte du bois.
J'ai un peu avancé sur mon Croquignol dont la plaque a été apposée sur la poupe. :ge1:
Plaque généreusement et gentiment fabriquée par notre illustre Lagaffe national, que je remercie ici (et là par la même occasion! Puisque j'y suis et que ça ne me coute rien!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le "bout de laiton" de 3cc est à poste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la petite histoire, j'ai trouvé ce JMC sur le Net. Il était proposé à un prix honnête sans plus pour 5cc!
Refait comme un Bleu du Bleu le KBIO!  :at1: C'est un 3 cc avec des soudures à l'étain dans tous les coins :hurle: .Il est propre à présent.
C'est tout pour l'instant!
Malgré ma tête des mauvais jours après cette branlée , mémorable mais méritée, j'ai tout de même décidé de vous montrer les essais hors d'eau du Croquignol!
Ces Blacks (All) sont tout de même meilleurs que les nôtres! Y'a pas photo!  Ils volent quand on laboure! Le score, impitoyable reflète la dure réalité. Ce sont les meilleurs et on a encore beaucoup à apprendre!
Bon! Ça , c'est fait.
Donc le Croquignol, pour les jeunes qui ne connaissent les Pieds Nickelés qu'à travers le Conseil Constitutionnel, le voilà:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, une petite vidéo avec une machine qui "claquotte" un peu , mais qui ne demande qu'à galoper avec une chaudière qui produit plus de vapeur qu'il n'en faut.
J'ai réglé le détendeur au plus bas et j'attends la mise à l'eau pour confirmer la chose:

Ensuite, on passera aux finitions et autres peaufinages et usinages d'usage courants.
Pendant que notre ami JPA est parti dans le Grand Sud voir son troupeau de chèvres, j'ai bossé un peu à l'occasion!
Il y a encore du boulot mais "chi va piano, va lontano", comme ils disent chez Giovanni!
Giovanni qui doit être en route pour le grand Ouest où il va concourir à Atlantica!
Tous mes vœux l'accompagnent. king
La chaudière se fait petit à petit. C'est pas parfait, mais il faut du temps pour être un bon ouvrier. :fi1:
Un aperçu:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon weekend à tous, parce que ça va bouger ce weekend!
Beau temps, belle mère, c'était l'occasion de baptiser le CROQUIGNOL!
Rien de spécial à dire sinon que la chaudière est trop avant sur la proue.
Qu'elle produit plus que la machine ne prend en prendre. Mais je pense qu'un petit réglage des excentriques ne ferait pas de mal : pas assez de tours! Sinon, mettre une hélice 3 pales et réserver ma Propshop 4 pales pour un usage plus noble.
20 Minutes d’autonomie sans coup férir. Ça me convient bien. Je ne vois pas de raison de changer grand chose, compte tenu de l'usage que je dois en faire.
Un joli petit canot sans soucis et à finir! scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord la différence entre le FILOCHARD et le CROQUIGNOL! scratch  J'ai du merder dans la lecture du plan!
Même pas grave!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas de vidéo du FILOCHARD, le photographe est une buse! :triste: :ri1:
Il suit sa route imperturbable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, quelques images pour se distraire.


Encore une sortie sympathique de ce beau temps.
Le Croquignol est un peu court, il gagnerait en hydrodynamique si je n'avais pas oublié un couple pendant la construction,  mais il est vaillant.
La chaudière produit plus de vapeur que la machine ne peut en admettre et seul le sifflet permet de soulager la pression!  Un comble!!



Ca y est , il est fini!!  
On ne voit plus l'usine à gaz.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 5 Juil - 21:30
Hello!
Le JMC d'origine ayant valsé dans la NOOR, Bobino m'a gentiment passé un de ses moteur 3cc avec inversion de marche Maudslay qui le remplace avantageusement!
Pas Bobino! Le JMC! Mais tu avais compris! Croquignol de KBIO 1976100339
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur la forme de la coque ne permet pas de déjauger mais je dois revoir mes réglages . La chaloupe devrait aller plus vite malgré tout.
En attendant, on ne fatigue pas et on a le temps de pécher à la cuillère!
Cordialement.



_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Dim 7 Juil - 16:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Ribouldingue de Styvel/Graine au vent
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Lun 8 Juil - 16:32
Bonjour,
voila les 3 pieds nickelés avec leurs bateaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne fin de journée,
Styvel/GAV
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Lun 8 Juil - 19:40
Croquignol de KBIO 2216602540 LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND !!! Croquignol de KBIO 649247117 Croquignol de KBIO 649247117

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Lun 8 Juil - 20:03
je ne pouvais faire moins, le bon bien entendu je le connais c-est moi. pour le reste partagez vous les frais. mais je veux assister au combat.
bonne soirée.
Styvel Gav. c'est quand même pas mal d'utiliser 2 pseudos. Croquignol de KBIO 1486059558 Croquignol de KBIO 1684254766 Croquignol de KBIO 1648071346
Didier 94
Didier 94
Messages : 277
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Jeu 11 Juil - 18:14
Enfin on a les trois ensemble !!!! Croquignol de KBIO 1684254766
A quand une vidéo avec les trois dans l'eau ?   Croquignol de KBIO 1648071346  Je veux parler des chaloupes bien sûr, mais vous m'aviez compris ! Croquignol de KBIO 1976100339 Croquignol de KBIO 649247117
Croquignol de KBIO 635205159
avatar
Invité
Invité

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 12 Juil - 7:54
Que dire... si ce n'est que sauf erreur c'est le troisième bateau que tu construit alors que j'en ai toujours pas fini un seul! Tu dors des fois?
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 12 Juil - 16:47
Hello!
Oh oui, je dors!! Mais à la retraite on devient performant!
d'un autre coté, ça fait longtemps qu'il est construit. Croquignol de KBIO 1976100339


Ce que je sais, c'est que GAV n'aimait pas l'eau!


Styvel ?????
Je ne sais pas!! Pour les bains de pieds, peut être??Croquignol de KBIO 649247117
Et encore , certainement l'un après l'autre, avec parcimonie et en gardant les bottes! Croquignol de KBIO 1486059558
Cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 12 Juil - 17:41
hello Kbio,
je suis passé chez un copain en juin à l'ile de Batz, je l'ai entendu dire: " le vin c'est la France, l'eau la souffrance " alors tu comprends qu'il ne faut pas chercher des soucis de santé. Croquignol de KBIO 1648071346 Croquignol de KBIO 649247117
Didier 94
Didier 94
Messages : 277
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 70
Localisation : Val de Marne

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 12 Juil - 17:49
Et personnellement je préfère le vin d'ici à l'eau de là !
Croquignol de KBIO 1648071346 Croquignol de KBIO 1976100339
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Ven 12 Juil - 18:24
on ne doit pas avoir grand chose à faire pour raconter ces conneries, et pendant ce temps là Didier lui il bosse.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3370
Date d'inscription : 02/06/2018

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Sam 1 Aoû - 10:56
Hello!
Petite sortie caniculaire avec notre "ampelosophiste" bretonnant ! Croquignol de KBIO 2801348807
La machine de Bobino couplée à ma chaudière Kingdon donne toute satisfaction.
La proue est toujours un peu plongeante , mais j'y pense qu'au moment où il navigue! Croquignol de KBIO 2973892394
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Sam 1 Aoû - 11:55
Bonjour,
Je sens que Croquignol est fin prêt pour partir en campagne, d'une manière générale la cambuse est sur l'avant, et à le voir piquer du nez, les tonneaux de pinard sont à poste.
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Dim 2 Aoû - 7:00
Bonjour
À voir je n'ai pas fait carrière de cadreur
Désolé
Alain
Contenu sponsorisé

Croquignol de KBIO Empty Re: Croquignol de KBIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum