-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Pierre Louis 1 de KBIO Empty Le Pierre Louis 1 de KBIO

Jeu 6 Aoû - 18:44
Hello!
Pendant que d'autres travaillent pour notre confort à tous ! Merci Rookie! D'autres s'amusent pendant la canicule.   Le Pierre Louis 1 de KBIO 1594941480
Voilà un moment que je n'avais pas sorti ce bateau! C'est chose faite avec toute satisfaction.
C'est formidable la Vapeur!
Ca démarre au premier tour de clef! Pas comme les mobylette Bleue qu'on oublie au fond de la remise !
J'ai sorti la conduite vapeur de la cheminée parce que lorsque le bruleur est sur veilleuse et la machine à l'arrêt, le bruleur se souffle dés que la vapeur sort et que le bruleur reprend!
Ce bruleur n'étant pas un Bobino, la veilleuse est caractérielle et contrariante.
Problème résolu, maintenance faite, on repart sur autre chose. Il y en a encore dans le grenier qui ne demande qu'à naviguer.
Bonne soirée au frais. Le Pierre Louis 1 de KBIO 1486059558
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Je raconte des conneries dans la vidéo! La machine est un Richmond "V" twin oscillating engine de chez John Hemmens.
La chaudière est bien une JMC et la coque une Orion Moulding.
Désolé! Conséquence d'une dessication  en cours et mal controlée! Je corrige!

La raison pour laquelle j'ai repositionné la sortie vapeur à l'extérieur de la cheminée , est que lorsque le bruleur était sur veilleuse et que j'ouvrais la vapeur en grand , ce gros volume de vapeur libérée soufflait la flamme , mème quand le bruleur était à fond.
Si vous voulez mettre la sortie de vapeur dans la cheminée, prolongez le conduit jusqu'en haut de la cheminée ; ce sera aussi beau et ça ne soufflera pas votre bruleur.

NB: Le sifflet était déconnecté, ce n'est pas la faute d'Aldepr! Mea culpa mais pas maxima! Le Pierre Louis 1 de KBIO 649247117 Le Pierre Louis 1 de KBIO 394417828


Dernière édition par KBIO le Sam 23 Juil - 17:14, édité 5 fois

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Invité
Invité

Le Pierre Louis 1 de KBIO Empty Re: Le Pierre Louis 1 de KBIO

Jeu 6 Aoû - 19:26
Ca démarre au premier tour de clef! Pas comme les mobylette Bleue qu'on oublie au fond de la remise !

Si tu veux t'en débarrasser , pas de pb ! je suis preneur
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Pierre Louis 1 de KBIO Empty Re: Le Pierre Louis 1 de KBIO

Jeu 6 Aoû - 19:43
Le Pierre Louis 1 de KBIO 1976100339 Le Pierre Louis 1 de KBIO 1976100339 Le Pierre Louis 1 de KBIO 1976100339 Oportuniste!
Mais je n'ai plus rien ! Et je n'ai plus d'hématomes aux mollets dus à des kick récalcitrants , caractériels et brutaux! Le Pierre Louis 1 de KBIO 1486059558

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Le Pierre Louis 1 de KBIO Empty Re: Le Pierre Louis 1 de KBIO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum