Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Le RAHIA de KBIO (Modele Wide Awake) Empty Le RAHIA de KBIO (Modele Wide Awake)

Dim 24 Juin - 10:38
Hello!
Au début, c'était ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, il a fallu l'armer!
Chaudière verticale qui pèse son pesant de ferraille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un D10 et sa pompe attelée qui trainaient sur l'étagère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On assemble le tout et on test!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'était pas concluant, la chaudière n'étale pas et n'est pas assez performante pour un D10. A revoir plus tard.
Alors, on démonte tout et trouve une chaudière dans une poubelle Bretonne! :ri1: :ri1:
Et là, ça va toute de suite mieux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation en phase liquide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tests sont concluant, on finit la bête avant la mise à l'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essais:

Serpentin d'eau autour des deux brûleurs avant introduction dans la chaudière. Le but étant d'amener la température de l'eau @ +/- 75°C.
La conduite de gaz (liquide) fait 3 tours (seulement) sur le brûleur de droite pour ressortir chaud et en pression. Il est ensuite refroidi au travers du serpentin, afin de rentrer à température ambiante dans les instruments de régulation.
Ici , on voit la phase gazeuse qui rentre dans le détendeur directement et la ligne de phase liquide au départ qui rentre en phase gazeuse par la vanne coupe gaz.
Départ du tank en phase gazeuse au fond. Et départ , devant, en phase liquide au travers du clapet anti-retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alimentation de la pompe contrôlée par une vanne ,coté admission. Le niveau de la pompe étant sous le niveau de l'eau, elle doit se ré-amorcer à chaque fois qu'on ouvre la vanne. Si tant est qu'elle soit fermée complètement durant la navigation.
Je verrai suivant le résultat si je dois faire un by-pass sur le retour , si ce branchement ne donne pas satisfaction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr je vous tiens au courant et si vous avez des idées, j'achète! :honn: Pas cher, mais j'achète! :mon dieu Wink Le "rebound" de RAHIA! Wink
Le temps l'a permis, alors on l'a fait. Essais concluants du RAHIA avec sa nouvelle chaudière. Le tank à gaz est trop petit, mais ça on le savait. D'où une pré-chauffe en phase gaz directement de la bouteille.
L'alimentation de la chaudière se fait bien par intermitence. La vanne de by-pass partiellement ouverte ne permet pas une bonne alim'. Il faut le faire par intermittence, contrairement à ce que je raconte.!
Pour le reste, lorsque les bugs de naissance seront résolus ; quelques joints à changer et un nouveau tank, on pourra lui délivrer le certificat de navigation.
Bonne soirée!
Ce que j'ai pas dit: les chataignes , ça pique bien !


Bien cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum