-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 10:58
Bonjour
J ai besoin de votre avis sur la machine elle est en vente sur le BC pour un prix très raisonnable
Votre avis SVP Captur10
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 12:14
Ça peut être le pire comme le meilleur. Perso j achèterai pas sans le voir fonctionner à la vapeur.
Si tu veux un moteur pas cher performant il y a ça :https://www.pmmodelengines.com/shop/steam/steam-engines/steam-engine-8/
J en utilise un dans un Puffer de 12 kg
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 17:47
Merci pour le tuyau Very Happy
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 19:39
Tu comptes construire quoi comme bateau ?
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 20:05
Je planche sur un Tug Alligator a roues a aubes, bien que sûr l original le moteur est vertical, mais je pensais à baisser le centre de gravité avec une machine à plat
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 6 Fév - 21:34
Chez PM research, tu a aussi des moteurs horizontaux.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Dim 7 Fév - 9:39
Hello!
Scyllias a raison, c'est mieux de voir avant d'acheter !
Mais tu peux aussi contacter le vendeur et lui demander plus de renseignements : cylindrée, à quoi était destinée la machine, si elle a tourné à la vapeur, ...et discuter le prix parce que le vendeur n'aura pas beaucoup de propositions à mon avis. Manifestement c'est un ensemble personnel. Donc à priori le travail est bien fait. Du moins il le semble !
Je ne suis pas allé sur le BC pour savoir le prix mais s'il est vraiment raisonnable , le pire est peut être d'avoir à ré-aléser les chemises et pistons = pas dramatique !
A quoi était destiné l'ensemble ? J'avoue qu'il n'est pas d'un esthétisme délirant mais qu'il ne dénoterait pas trop dans une salle des machines.

Pour info, j'achète tout sur E.Bay. Avec un peu d'expérience et à condition de ne pas se laisser emporter dans des enchères débridées , on trouve du matos fabriqué par des gens honnêtes.
L'inverse existe aussi. Votre avis SVP 2321214765
Il y a longtemps j'ai acheté 2 D10 . Il a fallu tout le talent de  Graine au vent dit aussi  Styvel (ou vice versa mais le contraire est valable aussi dans un sens comme dans l'autre).
il a sué sang Anis et Chateau Buzet pour en faire une seule machine! Votre avis SVP 1486059558  Et pourtant, c'est un grand amateur de machines Stuart  ( et de chateau Buzet !) et autres fonderies en fonte. Votre avis SVP 1976100339
Mais j'ai aussi fait des affaires en or.
Note : c'est de plus en plus rare. Je viens juste de voir un 2cc JMC en vente, ..... plus cher qu'un neuf et plus que  ce que je paye quand je discute avec Cloup. On en trouve à 200/250 € avec très peu de boulot à revoir. Généralement, le type qui vend c'est parce qu'il ne s'en sort pas avec sa bécane. Mais quand il commence à se prendre pour le Gordini de la vapeur, alors là on voit de tout ! C'est inimaginable ... mème pour moi qui ne suis pas avare des conneries!!

Pour info, le PM dont parle Scyllias, peut aussi être positionné horizontalement : il suffit de lui fabriquer un support en équerre en pliant une bonne plaque d'aluminium de 2/3 mm. Pas trop "ré barbe à tifs" , comme écrivent lesDjeuns qui fréquentent les "barbers pour se faire sculpter un genre de blinis décoloré ou bouse de vache anémiée sur le sommet de la boite à gamberger!! La fonction est donc justifié!
C'est une bonne machine à pas cher . Elle fait 9cc de cylindrée (si je me souviens bien) et en faisant tourner tes roues à 150 RPM (environ) et si tu connais le rapport des réductions de la machine, tu sais tout de suite à combien tu dois faire tourner la machine et tu sais donc (pratiquement) d'office le type et la taille de chaudière qu'il tue faut!
Le tableur fait le boulot, n'hésite pas à jouer avec, c'est la partie la plus facile.... faut juste payer sa tournée quand tu tu t'en sers !  Votre avis SVP 1976100339 Je plaisante bien sur !

Voilà, j'ai tout dit et c'est Dimanche en plus! Le frigo est plein et on a une bonne équipe de rugby , donc je reste confiné!
Bon weekend à vous !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Dim 7 Fév - 11:15
Un grand Votre avis SVP 3995581187 Merci pour les lumieres et l intérêt que tu porte a ma question 
Je vais donc cojiter a tout ça ,comme j ai le temps maintenent ,car le club est en sommeil pour cause de covid 
Les machines restent au dépot de l AJECTA


Dernière édition par nemo77 le Lun 8 Fév - 11:05, édité 1 fois
Carmillon
Carmillon
Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 66
Localisation : Saint-Leu-La-Forêt

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Dim 7 Fév - 21:51
Bonsoir,

Je ne sais pas quelle taille et poids fera le futur bateau mais chez Clevedon Steam il y a aussi des machines oscillantes qui pourraient faire l’affaire. Et pas bien chères en plus !
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Lun 8 Fév - 8:53
Bonjour !
Je viens de découvrir ce qu'est un Alligator tug .
Sympa comme bestiau. J'espère que tu mèneras ton projet au bout et qu'on pourra en profiter.
N'hésite pas à solliciter les bonnes âmes du Forum qui ne demandent que ça. Merci!
Bonne journée.


Dernière édition par KBIO le Lun 8 Fév - 12:34, édité 1 fois

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Lun 8 Fév - 11:08
Carmillon a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas quelle taille et poids fera le futur bateau mais chez Clevedon Steam il y a aussi des machines oscillantes qui pourraient faire l’affaire. Et pas bien chères en plus !
Merci mais je ne peu pas commander a l étranger ,pour le poids ,je verrais en fonction de la machine et de l échelle
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Lun 8 Fév - 11:11
KBIO a écrit:Bonjour !
Je viens de découvrir ce qu'est un Alligator tug .
Sympa comme bestiau. J'espère que tu mèneras ton projet au bout et qu'on pourra en profiter.
N'hésites pas à solliciter les bonnes âmes du Forum qui ne demandent que ça. Merci!
Bonne journée.
Merci Chef ;je ne vais pas me privé  bounce
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Lun 8 Fév - 12:34
Re!
Concernant CLEVEDON, si c'est un problème de langue, je recommande vivement et sans ambages.
Le patron Jeremy (Jimmy pour les amis) est un type honnête, dévoué et qui saura t'aider si besoin.
Il parle et écrit français comme toi et moi, sinon au moins mieux que moi, et je ne connais personne qui ait eu des problèmes avec lui. Bien au contraire il a toujours tenu ses engagements ne recueille que des commentaires dythirambiques.
Envoie lui un mail en français si tu as des questions, et comme dit Carmillon, il est très compétitif en terme de prix , de choix et de disponibilité de matériel.
Sa réputation n'est plus à faire de par le monde!

Pour l'instant et je pense encore longtemps , il n'y a pas de droits de douane en provenance de l'Angleterre. Je viens de recevoir une machine de la-bas et je n'ai rien payé . Enfin si! La machine!  Laughing Je pense que le problème viendra plutôt des transitaires et autres prestataires de services qui se précipiteront sur ce business comme la vérole sur le bas clergé breton !!!!
Seul le port est cher mais par Royal Mail c'est pas pire que chez nous.

Aldepr pourra t'en dire plus sur la confiance qu'on peut lui accorder. Il est plus facile d'avoir affaire à lui qu'à beaucoup de  fournisseurs chez nous.

Lets the good time roll ! Wink
Bonne journée!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 636
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Lun 8 Fév - 19:56
2021 l année des bateaux à roue à aubes👍
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Mar 9 Fév - 6:59
Bonjour
En septembre Jerry Watson, m'a expédié un ensemble complet chaudière moteur et accessoires par malchance La Poste anglaise envoyer le colis se perdre en Chine.
Sans aucune autre formalité, il m'a renvoyé la totalité ma commande pour éviter que j'attende trop longtemps et il m'a fait confiance pour lui renvoyer le colis perdu s'il revenait chez moi.
J'ai reçu le colis perdu fin décembre je lui ai renvoyé sans frais
L'ensemble est destiné à être monté dans le remorqueur Christiaan Brüning la qualité est remarquable et le kit vapeur fourni s'assemble très facilement
Voir mon post sur ce remorqueur en construction
Alain
avatar
Invité
Invité

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Sam 13 Fév - 11:08
Encore merci pour vos conseils , je clos le sujet car les transactions avec le Coin coin sont tombés a l eau 
pour le moment je boss sur des dessins et épures  
Merci a vous
Contenu sponsorisé

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum