Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Mer 3 Mar - 18:07
Salut !
Devenant de plus en plus en plus jean-foutre avec l'age, je 'n'usine plus d'inserts en laiton pour plaquer le joint thorique sur la connection gaz.
J'utilise à présent des inserts imprimés en 3D en nylon.
Bas coût et supporte les contraintes inexistantes à cet endroit.
Bonne soirée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Mer 3 Mar - 20:16
Hello, comme je suis un peu moins fainéant que toi toi mais un peu quand même... Je brase juste une rondelle un peu épaisse tiré d un rond de laiton. Ça évite tout demanchement intempestif.
Tes manchons sont fabriqués par qui ?
C, est du home made?
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 9:04
Salut !
Oui!
Fait maison mais pas la mienne. J'ai un copain qui réclame du boulot à cors et à cris pour faire tourner son imprimante 3D.
Et tu connais ma vocation pour aider mon prochain et rendre service ! inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 153224623
Juste besoin de repasser un foret de 2mm pour nettoyer les bavures qui pourraient rester.
inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 2921559000

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Malevthi
Malevthi
Messages : 258
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 9:48
Bonjour,
Je reste un peu dubitatif sur la sécurité de raccords gaz imprimés, en nylon, mais je n'ai peut-être pas tout compris ...
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 12:40
Hello!
Ce n'est pas le raccord qui est imprimé, mais juste l'insert qui comprime l'O'ring entre l'écrou et la vanne par exemple .
Cet insert n'est pas en contact avec le gaz (hydrocarbure) .
Sur la photo , il remplace celui qui est en laiton et qui est brasé. Ce qui n'est pas nécessaire en l'occurrence .
La contrainte mécanique se fait sur la compression de l'O'ring. Et comme je vis ces écrous à l'a main ...
Ce n'est pas une grosse révolution , peut être juste une évolution économique !
Parce que je suis un peu fesse-mathieu en plus en plus d'être feignant ! inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 2321214765
Bonne journée!!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Malevthi
Malevthi
Messages : 258
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 60
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 16:53
L'insert est glissant sur le tube et c'est l'Oring qui tient le tout assemblé par friction ?
avatar
scyllias91
Messages : 635
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 58
Localisation : bagnolet

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 17:29
J ai déjà vu des montages sans aucun manchon! Un tube gaz en 3mm un joint et l écrou. C, est la version pour ceux qui ont des oursins dans les poches 😁
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Jeu 4 Mar - 18:09
Hello!
J'avoue avoir quelques oursins dans les poches mais je ne pensais pas que c'était de notoriété publique ! ! inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 1976100339   inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 2801348807
Ce dont parle Scyllias, c'est ce genre de montage çi-dessous.
Ca remplace avantageusement le montage courant, surtout quand l'insert n'est pas soudé.
Dans la mesure où la ligne de gaz n'est pas soumise à une traction mécanique qui tenterait de la sortir de son branchement, il n'y a aucun danger.
C'est le cas de nos installations qui sont fixes.
Je procède bien souvent de cette façon lorsque je dois retirer le tank à gaz pour le remplir.
La connection/déconnection est simple , rapide et ne nécessite aucun outil. Une bonne torsion des doigts suffit à maintenir le tout mème avec des vibrations.
Pour l'usinage intérieur de la pièce, un foret au bout plat suffit .
La seule pression du gaz qui s'exerce sur et seulement sur la couronne du tube laiton de 2mm est loins d'être suffisante pour l'expulser .
Le serrage de l'O'ring sur le tube le maintient en position sans risque de glissement.
Quand je vous dit que je suis chiche-face et glandouillard ! inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 378693853
Bonne. soirée!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3360
Date d'inscription : 02/06/2018

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Sam 29 Mai - 17:40
Hello !
Concernant l'impression 3D des inserts pour ligne de gaz dont je vous ai présenté la fabrication en début de post, je reviens sur ce que j'ai dit !
C'est de la daube! Trop fin, trop fragile friable et pas fiable du tout . Je NE recommande surtout pas !
Voilà, on passe à autre chose ! Ca tombe bien , il fait beau et c'est l'heure de l'apéro ! .... bientôt !
Cordiale ment ! inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm ! Empty Re: inserts pour lignes gaz de 2 mm ... ou 3 mm !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum