Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/06/2018

Le Paterson de KBIO Empty Le Paterson de KBIO

Dim 24 Juin - 10:45
Hello!Le vrai Paterson au travail.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit à moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3cc Anton à 3 b, et une hélice de 130:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le pare-battage en proue est un essai..........raté! :deja: Encore une vidéo sympa qui rappelle que ces "Tugs" étaient utilisés pour faire traverser la baie aux trains sur des barges.
toi et moi avons une cheminée de diesel
Je pense que toi aussi , tu as utilisé le Plan de B.Rétif qui le présentait avec cette cheminée. J'ai longtemps hésité , mais je trouve la cheminée diesel plus esthétique.
Le long tuyaux de poêle de la vapeur donnant un air "benêt" à l'ensemble. C'est un choix ou plutôt un compromis, ou même une entorse à la réalité.
Par contre j'ai construit le Paterson , parce que j'avais cette hélice un peu spéciale qui vient des Etats Unis. Si tu pouvais m'en dire plus car elle semble avoir été moulée à l'envers. on m'a dit que non, mais sans plus. C'est américain ....... mais tu constates qu'elle est trés efficace.
La couleur grise: c'est de la peinture pour sol!
Ce n'est qu'aprés, que Lapin m'ait passé de la doc que j'aurai pu envisager une autre couleur, mais bon, il est comme ça et je pense qu'il le restera. Wink
J'aime sa ligne et sa tenue sur l'eau. Il ne me fait jamais défaut avec son Anton et il n'a pas encore coulé.........lui! :r1 : Wink
La poupée qui traîne devant l'étrave sur ma vidéo est un essai (raté) de pare battage comme sur tes vidéos. Va falloir que je trouve une méthode douce pour me faire ces paillassons et autres protections.
Si tu as d'autres infos sur ce remorqueur, je suis preneur.
Tiens ! une question pour animer le "schmilblick":
- Savez-vous pourquoi , il n'y a pas de crochet de remorquage sur ces remorqueurs??
(facile pour les pros mais vous pouvez donner la réponse avec les explications!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un joli faubert, pour balayer devant l'étrave
cheers Tu as raison, j'ai oublié de l’ôter avant la mise à l'eau. En fait j'essayais d'obtenir le résultat çi-dessous, mais c'est raté! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui sont intéressés dans la construction d'un remorqueur sympa, je vous communique un lien que j'ai gentiment piqué sur un Forum ami.
Merci Lapin.
Cordialement. bye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Byye!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum