Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3339
Date d'inscription : 02/06/2018

Pierre Louis  de KBIO (bouffé par les vers!) et "rebound" autrement. Empty Pierre Louis de KBIO (bouffé par les vers!) et "rebound" autrement.

Dim 24 Juin - 11:01
Bonsoir! Sad
Ci-joint la vidéo de mon "Pierre Louis" que je n'avais pas sorti depuis plusieurs années. C'est vrai que mon petit fils à 10 ans cette année!
Il marche du tonnerre de Zeus sans bidouillage de l' admission ou d'autre chose = comme dans le Livre.
Bien sûr, j'ai encore dit des conneries (dans la vidéo): Comprendre que c'est le tank à gaz qui est à 3 bars et la chaudière à 3.5 bar, et que le régul a été réglé pour une pression différentielle de 2.5 bars (mano).Ce qui ne change rien à mon problême.J'ai du arréter la chauffe parce que le régulateur était inopérant pour la raison invoquée dans la vidéo, et que le brûleur crachait à fond => plus que ce que je pouvais bouffer comme vapeur. Un double membrane aurait peut étre été plus performant.
Conclusion: malgré la planche de CTP de 2 mm entre la chaudière et le tank à gaz, il y a trop de calories à passer et aucun contrôle sur la température du gaz. Je n'aime pas beaucoup ce montage et je vais changer le tank de place. Le tank tournait au butane pur. Imaginez au Propane!
Demain on fait le point sur les régulateurs. Wink

Pour le reste , à part le lest que j'ai encore laissé à la maison, ça semble bon et ce 3xpension est formidable. Vous me direz! :hello:

:hello: Hello!
Oui, ben voilà, il est passé au radoub et il s'appele à présent "Pierre Louis II".
La coque ne se fera pas bouffer par les vers cette fois-ci! Elle est en fibre. :fi1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaudière McSteam et tank à gaz avec niveau à hublot de GAV! (sans fuite! :mon dieu: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Machine rapide "Tribute" de D. Tracy; Probablement pas la machine idéale pour ce genre de canot, mais il n'est pas du tout assuré qu'elle reste à poste très longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a vu, mais pour savoir ou est la vidéo?.......??? scratch plus tard peut étre ou si Papypat passe par là! :fi1:
Bien cordialement. 🍺
Sorie du Pierre Louis2 , depuis le temps.
Toujours fiable et vaillant malgré les ans qui passent.
Filmé par notre ami Aldepr.
Cordialement. 🇧🇾
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum