-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DBS88
Messages : 171
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

La chaudière à tubes de fumée Center Flue est-elle la meilleure conception pour une utilisation dans les modèles réduits de bateaux ? Empty La chaudière à tubes de fumée Center Flue est-elle la meilleure conception pour une utilisation dans les modèles réduits de bateaux ?

Lun 15 Aoû - 21:04
Bonsoir, j'espère que vous avez tous survécu aux récentes conditions météorologiques extrêmes. Tout en restant à l'abri du soleil, j'ai pensé à la conception de chaudières ? La chaudière à tubes de fumée Center Flue est-elle la meilleure conception pour une utilisation dans les modèles réduits de bateaux ? J'ai un certain nombre de chaudières à tube de fumée à conduit central qui sont très bonnes, par exemple la chaudière Cheddar Proteus et la chaudière MacSteam, cependant, j'ai récemment commencé à me demander si elles sont la meilleure conception pour une utilisation dans les modèles réduits de bateaux ? Ignorant les coûts pour l'instant, existe-t-il une meilleure conception en termes de puissance et d'efficacité ?
Supposons donc qu'il s'agisse d'un modèle réduit de bateau (et non d'une machine à grande vitesse) d'une longueur maximale de 1,5 mètre, avec une pompe entraînée par moteur pour alimenter constamment la chaudière en eau. Si vous pouviez avoir une chaudière de n'importe quelle conception pour fournir de la vapeur dans ces circonstances, quelle serait la conception idéale de la chaudière ?

Good evening, hopefully you have all survived the recent extreme weather. Whilst keeping out of the sun I have been thinking about boiler designs? Is the Centre Flue fire tube boiler the best design for use in model boats? I have a number of centre flue fire tube boilers which are very good, for example the Cheddar Proteus Boiler and the MacSteam Boiler, however, I have recently begun to wonder if they are the best design for use in model boats? Ignoring costs for now, is there a better design in terms of power and efficiency?
So lets assume its for a scale model boat (not a high performance speed machine) of upto 1.5 metres in length, with an engine driven pump to constantly supply the boiler with water. If you could have a boiler of any design to supply steam in these circumstances, what would the ideal design of boiler be?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum