Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jlp76
Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Williamson Column Empty Williamson Column

Mar 29 Nov - 15:02
Voici quelques vues de cette machine que j'ai construit avec fonderies et plan Stuart. J'ai ajouté une commande de la vanne de vapeur. Il faudrait que je trouve un ressort, du genre de ceux qui sont utilisés dans les joints spi, pour compléter la transmission du régulateur et que j'en profite pour finir de miniaturiser la boulonnerie (un jour de pluie peut-être).
Williamson Column Img_2612
Williamson Column Img_2610
Williamson Column Img_2611
Williamson Column Img_2613
Williamson Column Img_2615
Williamson Column Img_2614
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Mar 29 Nov - 18:18
Beau boulot ! J'aime bien la commande de vanne vapeur liée au régulateur.
Je vais commander la base de la colonne . Pour le socle , un bout de chêne sec ou d'acacia fera l'affaire !
Williamson Column 2784476732

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Ven 23 Déc - 18:14
Je vois ce qu'il manque sur la mienne.
Va donc falloir que je fasse la mème chose !
Merci pour le partage !
... Bonnes fêtes !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 179
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Sam 24 Déc - 12:06
C'est ce qui est étrange chez Stuart: ils font un régulateur et son système t'entrainement, mais pas de commande de la vanne !
Ce que j'ai fait n'est absolument pas documenté avec des dessins d'époque faute d'internet en ce temps là...J'ai juste conçu un système qui ne défigure pas la machine et sans autre prétention.
Naturellement, je n'ai pas fait de plan.
Ces machines étaient, parait-il, très répandues dans les petits ateliers. Tu devrais pouvoir trouver la doc nécessaire pour faire quelque chose de mieux.

JPA
JPA
Messages : 781
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 72
Localisation : 22100 Lanvallay

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Lun 26 Déc - 12:27
Hello,
Beaucoup de renvois entre la fourchette du régulateur et le bras de commande de la vanne régulatrice. Je compte pas moins de 7 points d'articulation avec un peu de jeu à chaque point pour que cela fonctionne + le porte-à-faux de la biellette coudée qui va engendrer des frottements. Je pense que le régulateur ne va pas être très réactif avec beaucoup de statisme. Est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de placer la vanne régulatrice à l'aplomb de la tige de commande verticale, ce qui réduirait à 4 le nombre de points d'articulation ? Cette vanne régulatrice serait reliée à la boîte à tiroir par un tuyau coudé, fixé à l'aide de brides, et suffisamment rigide pour résister à la poussée de la tige de commande.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3383
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Lun 26 Déc - 19:04
Salut !
Il est vrai que cette machine est plutôt faite pour la vitrine plutôt que pour entrainer autre chose. ERt que Stuart n'a rien prévu dans le kit pour élaborer quelque chose de simple et élégant.
Il y a néanmoins possibilité , je pense de faire passer une tige de commande de vanne au travers de la colonne.
A suivre ...


_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Williamson Column Empty Re: Williamson Column

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum