-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3371
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Williamson Engine - Tubal Cain.

Ven 18 Nov - 8:56
Hello !
Je suis en possesion d'un kit incomplet du Williamson Engine.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui .... j'aurais besoin du plan de la tète.
Je peux l'acheter chez Stuart , mais il me faut demander un emprunt à la banque compte tenu du prix d'achat, des taxes et autres gourmandises du transitaire, transport, dossier , .... bref ! Vive le libre échange !
Merci de votre attention et surtout de votre aide ! Williamson Engine - Tubal Cain. 1648071346
Bonne journée!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Williamson engine

Ven 25 Nov - 9:43
Lucky you are ! J'ai exhumé le plan du modèle que j'ai construit il y a ...un certain temps. Eu égard au format je peux le scanner plié en deux. Dis moi si c'est toujours d'actualité.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3371
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Ven 25 Nov - 12:07
Salut JLP !
Voilà une réponse comme je les aime ! Williamson Engine - Tubal Cain. 1684254766
Je te remercie bien de ta proposition et je l'accepte avec reconnaissance et enthousiasme.
il y a le temps mais j'essaye de tout avoir avant de lancer la fabrication . Je cherche du coté British à avoir le socle et la base de la colone.
Comme tu as construit cette belle machine, peux-tu ouvrir un post dessus qui aide à la compréhension et à la construction?
Crois-tu que la base peut être reproduite (usinée) dans du bronze ou bien faut-il que je passe par chez Stuart pour avoir l'original ?
Si tu as d'autres machines de chez Stuart que tu as construites , ce serait bien qu'on ouvre des postes la-dessus. On pourrait mème dédié un chapitre uniquement la dessus et ça deviendrait une référence , vu qu'il n'y a rien la dessus ! Ca servirait les petits camarades.
Compte tenu du prix outre Manche , il va falloir ruser !
Encore merci pour ton aide. Williamson Engine - Tubal Cain. 2784476732

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3371
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Ven 25 Nov - 19:35
Bonsoir !
Je pense que plutôt que d'ouvrir un chapitre sur les machines Stuart, on pourrait se servir de notre "Catalogue" et rajouter nos propres machines à la suite de celles qui sont présentées.
Ca évitera les doublons et ça étoffera nos posts.
Par contre , seuls les membres y auront accès. D'un autre coté , on n'est pas chez Hanouna, on ne reçoit pas n'importe qui !! Williamson Engine - Tubal Cain. 649247117
Je commence demain!
Williamson Engine - Tubal Cain. 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Sam 26 Nov - 12:26
- J'ai scanné les plans, ce qui a donné un fichier .pdf dont l'hébergeur ne veut pas... Help !
- Il semble que je n'ai pas de permission pour ajouter mes machines au catalogue.
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3371
Date d'inscription : 02/06/2018

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Sam 26 Nov - 13:43
salut Jlp.
C'est vrai qu'on ne peut envoyer un Pdf directement,t sur le forum. Il faut envoyer par mail. Je te le donne en MP!
C'est vrai aussi que le catalogue est verrouillé afin de ne pas y laisser apparaitre n'importe quoi. Ceux qui quelque chose à y apporter doivent le soumettre au bureau avant " l"imprimatur " .
Je pense qu'on va ouvrir un chapitre dédié uniquement aux machines Stuart Turner qui le méritent bien.
Merci pour ta collaboration. Williamson Engine - Tubal Cain. 2784476732
Bien cordialement.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 172
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Mar 29 Nov - 16:25
Je reviens sur la partie de la question à laquelle je n'ai pas répondu. La base de la machine est en fonte mais pourrait être en alu ou en bronze. On pourrait même empiler des carrés de tôle ! Le socle est aussi en fonte mais pourrait être en bois.
Je pense que Stuart avait prévu ces pièces métalliques car, sur le plan originel, il faisait sortir l'échappement sur un coté du socle. Ceci n'a pas été utile sur ma machine car ils sont mis un bossage sur le cote du cylindre pour y mettre l'échappement.
Contenu sponsorisé

Williamson Engine - Tubal Cain. Empty Re: Williamson Engine - Tubal Cain.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum