-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mege66
Messages : 110
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 58
Localisation : Suisse

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Lun 21 Aoû - 10:50
KBIO
Un conseil ! N'achetez plus rien sur Ebay UK . ils nous pourrissent encore la vie , mème en dehors de la maison ! Triple expension Stuart ! 153224623

D'après ma douloureuse expérience, je dois également dire qu'il faut être très prudent lorsqu'on achète sur eBay.

Il y a environ 25 ans, j'ai acheté une locomotive à l'échelle 1 qui était décrite par le vendeur comme "construite selon les normes les plus strictes" ("built to the very highest standards").

Le modèle était un désastre complet et, malheureusement, le vendeur n'a pas pu être persuadé d'annuler la vente. Comme le prix n'était pas exorbitant, j'ai fait une croix sur mon argent et j'ai appris quelque chose pour la vie : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai.

Dans ma déception, j'ai dit au fraudeur que mon ancien formateurs d'apprentis m'aurait renvoyé chez moi pour avoir livré un tel travail. Depuis, au moins un Anglais ne parle plus de moi en bien. Je peux m'en remettre...
astronome
astronome
Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 63
Localisation : Senlis

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Lun 21 Aoû - 17:04
Hello KBIO,

Quand je vois ce genre de mécanique, ça ne donne pas envie de se lancer dans la vapeur je t'avoue. affraid
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Lun 21 Aoû - 19:02
Salut Astronome !
C'est marrant, je t'ai confondu (en un seul mot) avec Malhevti !! Triple expension Stuart ! - Page 2 649247117
Ne te méprends pas , la vapeur n'est pas  aussi rébarbative que ce que je présente. Dans mon cas , c'est l'extrême et comme on ne cache rien sur notre Forum (Mâtin! Quel Forum!) , tu as accès à toutes les expériences. Du chaos , sort toujours quelque chose !
En plus si il n'y a pas trop de travail notre ami Bobony s'ennuie ! Le brave homme n'aime que les challenges et les choses compliquées.
A la limite , je n'ose pas lui demander de m'aider sur une machine à peu près propre.
Cet exemple pour démontrer qu'il vaut souvent mieux acheter le plan (comme le préconise Bobony) et ne surtout pas acheter les fonderies (comme le préconise Graine au vent) et encore moins sur Ebay.UK (comme le préconise KBIO).
J'ai eu fait de bonnes affaires , j'ai aussi acheté de la daube. La preuve en est.
Mais , en temps que "rookie" dans le domaine, tu n'en es pas là et ne suis pas mon mauvais exemple!
Tu verras que la Vapeur est une activité qui apporte beaucoup de satisfactions et de potes .... qui ne parlent pas beaucoup!! Triple expension Stuart ! - Page 2 2973892394
Cordialement!



Dernière édition par KBIO le Mar 22 Aoû - 14:11, édité 1 fois

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Lun 21 Aoû - 19:43
Bonjour a tous
Astronome ,ce triple est certainement pleins de défauts, mais, c'est la une bonne base ,et intéressant a reprendre
car, il y a toujours moyen de contourner les obstacles et par la même d'apprendre (c'est mon opinion ) !
(il faut faire attention au prix, car les anglais ont tendance a nous prendre pour des pigeons )
Tu verras que la Vapeur est une activité qui apporte beaucoup de satisfactions et de potes .... qui ne parlent pas beaucoup!!
La, je suis d'accord avec Yves
Et si vous avez ce genre de machine, n'hésitez pas a vous faire conseiller Very Happy
bonne soirée
philbobo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mar 22 Aoû - 9:10
Hello !
Pour aller plus loin et pour me rassurer, je suis en relation avec Keith Appleton (video plus haut) qui me dit ne pas être épaté par ce massacre parce qu'il a vu pire !
Comme quoi et très justement , on ne s'improvise pas usineur/tourneur et on ne construit pas une machine à vapeur sur le coin de la table de la cuisine !
Faut de la connaissance et des connaissances qui peuvent aider !
La vie est belle , elle continue ! Ca s'arrose ! Triple expension Stuart ! - Page 2 1684254766
Triple expension Stuart ! - Page 2 311625452

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mar 5 Sep - 17:50
Le massacre continue mais l'espoir prend de l'ampleur !
Les trous ne sont pas là où il faut ! j'aurais souhaité que que cette machine soit usinée à Lisieux !
Pourquoi à Lisieux me demanderez-vous ???
Ben pour avoir Lisieux en face des trous , pardi !
Désolé pour les bons francophones, c'est intraduisible.
Bref on regarde , on s'exclame  et on admire aussi le travail de Philippe !!
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230911
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230910
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230912
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230915
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230913
Triple expension Stuart ! - Page 2 20230914

Commence à me gonfler ce Forum à tout mettre de travers ! Y assez des trous !! Triple expension Stuart ! - Page 2 2321214765


Dernière édition par KBIO le Mer 6 Sep - 11:32, édité 1 fois

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 6 Sep - 10:12
Bon je vois, encore cette saloperie de fonte à 4 sous. excellente machine quand c'est bien réglé, mais matière première douteuse.
bonne journée à tous, et Dieu sait que je "tousse" à voir ça.
GAV/Styvel
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 6 Sep - 12:03
Probablement ce que parfois on appelle "fonte blanche" qui a certes une température de coulée plus basse et un refroidissement rapide, ce qui facilite les opérations. Par contre, souvent pas très homogène et contient des cristaux de carbure. Bonne résistance à l' usure et à l' abrasion, mais usinage difficile, les cristaux de carbure ont tendance à s'arracher et obtenir un bel état de surface n' est pas aisé. Plutôt destinée à la fonderie d' art où il n' y pas d' usinage de prévu...
avatar
Styvel
Messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 84
Localisation : Camaret sur mer

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 6 Sep - 13:36
Eh bien oui, c'est connu, mais en modèle réduit c'est l'horreur, sans compter l'oxydation. je vois que mon ami Philippe à l'usinage dans le sang, et j'ai grand plaisir à voir ses réalisations.
à bientôt,
GAV/Styvel
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 6 Sep - 18:02
bonjour a tous
Oui Styvel, tu a bien raison cette fonte n'est pas terrible du tout ,et, elle est pleine de carbure  Embarassed ,merci pour tes commentaires.
j'essais de reprendre les bêtises, mais il n'y a plus beaucoup de viande sur l'os a gratter  Very Happy
j'ai eu fait des machines Stuart il y a quelques années, et ce n'était pas comme cela ,elles étaient de meilleure qu'alitées .
les fonderies Reeves sont bien meilleures .
mais bon, ca avance quand même !
bonne journée a tous
philbobo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Jeu 7 Sep - 8:30
Hello !
La prose de Philipe ; cordiale et très policée, ne traduit en rien les commentaires , épithètes ,  injures et autres malédictions dont je suis l'objet quand je lui amène une daube pour qu'il jette succintement , un oeil dessus i
En fin de compte , s'il ne se retenait pas , il jetterait la machine avec l'oeil!
Mais homme de défi et fiable camarade , il relève le défi et d'un bras solide et virile , une main sure et amène, qu'il mène le projet à terme !
Merci Philippe ! Je ne le referai plus , c'est promis !
Bonne journée !
Triple expension Stuart ! - Page 2 1976100339
ps: les promesses n'engagent que ceux qui y croient ....LOL!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 25 Oct - 11:46
Bonjour a tous
Je n'avais pas vu ton dernier message Yves , et c'est vrai que quelques fois je râle un peu ,mais dans l'ensemble ca va Evil or Very Mad
Après avoir fini le N°4 ,car, j'étais en manque d'info sur le triple, je vais reprendre le chantier , car, j'ai les infos qui me manquaient .
Jean-Pierre est passé par là ,merci Jean-Pierre, il a fallu refaire le calcul de toute la distribution , et moi dans ce domaine ce n'est pas
ma tasse de thé  , car c'etait plutôt un méli-mélo.
Bon, au boulot  Triple expension Stuart ! - Page 2 1f609
Bonne journée
philbobo
rookie78
rookie78
Admin
Messages : 1141
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 76
Localisation : 78290 croissy sur Seine
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Mer 25 Oct - 15:58
Salu Philippe,

Tu vas bientôt pouvoir arrêter de râler sur les Stuart!!! Triple expension Stuart ! - Page 2 2321214765 Triple expension Stuart ! - Page 2 2321214765

.............Tu as une turbine dans le pipeline... Triple expension Stuart ! - Page 2 1684254766 Triple expension Stuart ! - Page 2 1684254766

.......................Et pour finir l' hiver, on pourra cogiter sur les machines-outils pour l' atelier XIXème...Triple expension Stuart ! - Page 2 1486059558 Triple expension Stuart ! - Page 2 1486059558

................................Et pour aller avec la turbine, une chaudière semi-flash serait pas mal! Triple expension Stuart ! - Page 2 2216602540 Triple expension Stuart ! - Page 2 2216602540

Le chômage ne te guette pas...
Philbobo
Philbobo
Messages : 252
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 66
Localisation : pleumeur gautier

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Jeu 26 Oct - 8:13
Bonjour a tous
Salut Marcel ,Oui tu as raison ,le chômage n'est pas a l'ordre du jour , en parlant de turbine ,j 'ai un peu amélioré celle de JMC
qui , soit dit au passage , est top .
Quand elle tourne correctement c'est un plaisir , et en plus, elle a un couple phénoménal .
moi, je ne l'ai fait tournée qu'a l'air, simplement ,par contre ,elle doit avoir une consommation terrible !!!!
En ce moment je suis sur un projet que j'avais depuis longtemps, des petites vannes quart de tour (en numérique)
Je vais essayer d'en faire aujourd'hui une dizaine.
Bonne journée a tous
philbobo
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Jeu 26 Oct - 8:49
Hello !
Tu vois Marcel !
Finalement , Philippe a de la chance de nous avoir , sinon il s'ennuierait terriblement entre deux grands marées !
Philippe se lance dans la fabrication de vannes de purges des cylindres qui sont sur les Stuart. J'en ai fait mais avec le boisseau cylindrique. Ça fonctionne moins bien qu'avec un boisseau conique. Il faut être bien outillé !
bonne journée !

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3363
Date d'inscription : 02/06/2018

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Lun 6 Mai - 18:50
Bonsoir !
Notre ami Phillippe ayant accordé une trêve aux homards , il a repris le chemin de l'usine ^pour notre plus grande satisfaction.
Les photos montrent bien que le "charlot" qui a usiné mon triple s'est sur évalué ! Comme quoi pour l'usinage , il vaut mieux être bien guidé !
Triple expension Stuart ! - Page 2 20240510
Triple expension Stuart ! - Page 2 20240511

Triple expension Stuart ! - Page 2 20240513
Triple expension Stuart ! - Page 2 20240512
Triple expension Stuart ! - Page 2 20240514
Triple expension Stuart ! - Page 2 20240515


C'est mieux , non ??
Triple expension Stuart ! - Page 2 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Triple expension Stuart ! - Page 2 Empty Re: Triple expension Stuart !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum