Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Stuart Sirius Restoration

Ven 5 Mai - 12:23
In the post yesterday arrived a Rusty Stuart Sirius engine that I purchased without seeing it. It was cheap and so I took a gamble. I knew it was a big heavy engine but I was surprised at just how big and heavy it is! It might be that I have bought a rusty paperweight or with luck I have bought an engine that will run again. Here are some photos, its missing the cylinder drain cocks and also the oil level dip stick, so if you have spare drain cocks or are able to machine up a dipstick, please do get in contact.
I will keep you updated with how the restoration progresses.

Dans le courrier d'hier est arrivé un moteur Rusty Stuart Sirius que j'ai acheté sans le voir. C'était bon marché et j'ai donc pris un pari. Je savais que c'était un gros moteur lourd mais j'ai été surpris de voir à quel point il est gros et lourd ! Il se peut que j'aie acheté un presse-papier rouillé ou, avec un peu de chance, j'ai acheté un moteur qui fonctionnera à nouveau.

Voici quelques photos, il manque les robinets de vidange du cylindre et aussi la jauge de niveau d'huile, donc si vous avez des robinets de vidange de rechange ou si vous êtes capable d'usiner une jauge, veuillez nous contacter.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la restauration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [url=https://servimg.com/view/20396511/65][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Ven 5 Mai - 18:56
Hello !
Exactly the kind of offer I'm looking for! Congratulations ! Stuart Sirius Restoration 3995581187
It will work again for sure!
Regarding the drain cocks, I wouldn't bother. It's not required on single-acting motors, but if you like it, you might find it on Ebay.
I eagerly await the next pics.

Bonjour !
Exactement le genre d'offre que je recherche ! Félicitations ! Il re-fonctionnera à coup sûr !
Concernant les robinets de vidange, je ne m'embêterais pas. Ce n'est pas obligatoire sur les moteurs à simple effet, mais si vous l'aimez, vous en trouverez peut-être sur Ebay.
J'attends la suite avec impatience.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Sam 6 Mai - 15:37
Here is the Sirius again, the good news is its not seized up, it does turn over so now I have now lubricated everything, filled the sump with engine oil and have left it to soak, will try to run it later. It looks so much better now its been oiled up.

Voici à nouveau le Sirius, la bonne nouvelle est qu'il n'est pas grippé, il se retourne donc maintenant j'ai tout lubrifié, rempli le carter d'huile moteur et l'ai laissé tremper, j'essaierai de le faire fonctionner plus tard. Il a l'air tellement mieux maintenant qu'il a été huilé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Sam 6 Mai - 15:47
I have now received the engineering drawing for the oil level dipstick for the Sirius engine.

J'ai maintenant reçu le dessin technique de la jauge de niveau d'huile du moteur Sirius.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Dim 7 Mai - 8:34
Hello !
That's a nice one! A bit brush , a bit paint and it is new again.
I wonder what kind of boiler , the operators had during the war to run this engine, running itself a generator to supply a radio transmitter !

Very helpful to get this dip stick drawing. It can help as it is the first thing lost on this type of engine!
Thanks Dave for sharing .

C'est une belle machine ! Un peu de brossage, un peu de peinture et c'est à nouveau neuf.
Je me demande quel type de chaudière, les opérateurs avaient , pendant la guerre , pour faire fonctionner ce moteur, couplé lui-même un générateur pour alimenter un émetteur radio !

Très utile  ce dessin de jauge ! Ca peut dépanner car c'est la première chose perdue sur ce type de moteur!
Merci Dave pour le partage.

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Dim 7 Mai - 11:07
After soaking the Sirius engine in oil, filling the sump and leaving it overnight, I connected it to my airbrush compressor, here is a video link to it running on less than 10 psi

Après avoir trempé le moteur Sirius dans l'huile, rempli le carter et l'avoir laissé toute la nuit, je l'ai connecté à mon compresseur d'aérographe, voici un lien vidéo vers celui-ci fonctionnant à moins de 10 psi


avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Lun 8 Mai - 21:50
The Sirius engine used to power the WW2 radio transmitters had a different base and a different arrangement for the dipstick. Here is a photo of the WW2 Radio Set, I do not know what size or type of boiler was used to provide the steam.

Le moteur Sirius utilisé pour alimenter les émetteurs radio WW2 avait une base différente et une disposition différente pour la jauge. Voici une photo du poste radio WW2, je ne sais pas quelle taille ou type de chaudière a été utilisée pour fournir la vapeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Mer 10 Mai - 9:44
Lovely!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Mer 10 Mai - 19:44
Here is the WW2 Alco Firefly set that uses the Stuart Sirius engine, seen here with its boiler, this is from the Norwegian Resistance Museum

Voici l'ensemble WW2 Alco Firefly qui utilise le moteur Stuart Sirius, vu ici avec sa chaudière, cela provient du musée norvégien de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Jeu 11 Mai - 14:31
Hi here are further photos of the historic WW2 Alco FireFly with the Stuart Sirius engine.

Salut, voici d'autres photos de l'historique WW2 Alco FireFly avec le moteur Stuart Sirius.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Jeu 11 Mai - 18:36
Thank you Dave !
A very good information ton reinforce our Catalogue. I shall take care of it ! Stuart Sirius Restoration 1841520389

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
DBS88
Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 64
Localisation : Redhill, Surrey, United Kingdom

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Sam 13 Mai - 20:57
For interest, this Alco FireFly set sold today at auction for approx 3300 Euros after aution costs.

Pour information, cet ensemble Alco FireFly s'est vendu aujourd'hui aux enchères pour environ 3300 euros après frais d'enchères.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3377
Date d'inscription : 02/06/2018

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Dim 14 Mai - 9:00
Hello !
Je peux comprendre le prix pour un collectionneur acharné et une telle pièce historique , mais l'empereur fonctionne,e-t'il encore ??
Et si oui , y- Stuart Sirius Restoration 1976100339 encore quelqu'un pour répondre ?
Merci pour l'info, Dave !

I can understand the price for a hard-core collector and such a historic piece, but does the transmitter still works??
And if so, is there anyone at the other end to answer? Stuart Sirius Restoration 1976100339
Thanks for the info, Dave!

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Stuart Sirius Restoration Empty Re: Stuart Sirius Restoration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum