-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Restauration SIRIUS Empty Restauration SIRIUS

Jeu 15 Juil - 19:00
Salut !
Je me suis fait plaisir et me suis offert un SIRIUS à pas cher (enfin si on veut)
Bien sur un peu pourri et il ne fonctionnait absolument pas.
J'ai tout démonté et je l'ai laissé trempé dans du diluant toute la nuit.
Un coup de brosse au matin et le voilà prêt à partir en peinture.
Bonne soirée !


Le voilà à l'arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le voilà démonté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
aldepr
aldepr
Messages : 422
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 77
Localisation : Erquy 22430

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Ven 16 Juil - 6:59
Bonjour
Donc pas besoin de nettoyer aux ultra sons Restauration SIRIUS 2321214765 Restauration SIRIUS 1684254766
Alain
F-BZH
F-BZH
Messages : 291
Date d'inscription : 28/05/2021
Age : 65
Localisation : Un trou paumé dans le 17

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Ven 16 Juil - 8:54
Il a l'air encore très propre et ne semble pas avoir été maltraité !! du moins, pour ce qu'on en voit.......Wink
Pour la collection ou un nouveau projet "vitesse" ??? scratch
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Ven 16 Juil - 19:48
Salut les déconfinés!
La machine n'a pas vu l'huile depuis un sacré bout de temps et il m'a fallu tout passer à la brosse métallique !
Ce qu'il y a de bien avec cette machine , c'est que le seul réglage à faire est l'angle de l'excentrique par rapport au vilebrequin !
il est marqué et on ne peut donc pas se tromper !
Par contre , lorsqu'on a trouvé le point de démarrage ;  avec 3/4 b ,  il vaut mieux retirer ses doigts très vite ! Cette bête à un couple de mousse-bat' et démarre "à fond les manivelles" ! Restauration SIRIUS 1486059558
J'ai eu un mal de chien à faire rentrer le piston de distribution (probablement de la peinture qui trainait par là) , mais à force d'huile , d'un peu de doigté , de conviction et de patience , il a fini par rentrer ! C'est beau l'amour ! Restauration SIRIUS 1976100339
Je ne vous ferai pas l'affront de vous beurrer la raie avec une vidéo de 60 secondes . La machine tourne bien et sans bruit autre que celui de la mécanique bien huilée.
J'arrive à tourner à 1,5 b (au plus bas) mais je sens qu'elle manque de rodage. Ca frotte encore! Elle n'a jamais du tourner à la vapeur. Pas de traces de chauffe, d'autant plus que ces machines réclament une petite surchauffe pour s'exprimer comme il faut.
A ce sujet ! Quelqu'un saurait-il me dire quelle huile utiliser pour mettre dans le carter ?, J'ai mis de la 20/50 pour l'instant. Je dois donc encore la roder et finir l'isolation des cylindres.
Voilà donc un projet rapidement et rondement mené! La machine est prète à rejoindre sa petite famille sur l'étagère ! Elle n'est pas destinée à autre chose que la collection. Donc , me faut huiler et ... oublier !!
Je vous ai mis en alignement de gauche à droite  le STAR , le SUN et enfin le SIRIUS . Ca donne une idée des différentes tailles. vous noterez à ce sujet que nous sommes le seul forum à, proposer une telle comparaison !Mâtin ! Quel FORUM ! Restauration SIRIUS 3763442693  Restauration SIRIUS 1648071346
Me manque encore le MB et un autre plus ancien encore ! Mais je guette !
Voilà , vous savez tout !
Time to run my Mog ! Restauration SIRIUS 153224623
Bonne soirée !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SIRIUS à coté d'un Max Hemmen Caton II / Notez que le Sirius est un simple effet de 25 cc. Le Ctaoon ....?? Voir dans l'encyclopédie ! Restauration SIRIUS 153224623
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite famille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
F-BZH
F-BZH
Messages : 291
Date d'inscription : 28/05/2021
Age : 65
Localisation : Un trou paumé dans le 17

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Sam 17 Juil - 8:49
Bonjour Kbio,
Jolie machine !! et belle famille de moteurs avec tiroir en tête....
Pour l'huile de carter, ne cherche pas plus loin que l'huile vapeur courante, ta 20x50 auto risque de "mayonnaiser".......
Le moteur est un simple effet, et donc la moindre fuite de vapeur finira dans l'huile ! forcément Wink
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3342
Date d'inscription : 02/06/2018

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Sam 17 Juil - 12:34
Salut Le Jedi bretonnant !
Merci pour l'info !Restauration SIRIUS 1684254766
La machine ne tournera pas à la vapeur sauf si je change d'avis parce que ce genre de bestiole perforé mieux sous vapeur qu'avec un bête air froid !
Elle est là pour la beauté du geste.
Mais je retiens qu'effectivement le carter doit ramasser de la flotte et qu'il vaut mieux utiliser de la bonne grosse huile lourde!
Bon ! Il fait chaud ! Restauration SIRIUS 153224623
Vivement qu'il pleuve ! Restauration SIRIUS 1841520389 Restauration SIRIUS 649247117
Bon weekend ! Restauration SIRIUS 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Restauration SIRIUS Empty Re: Restauration SIRIUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum