Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mer 27 Déc - 9:37
Salut !
Je ne peux pas te dire qui a construit cette chaudière , mais à mon avis , c'est un chauffagiste éclairé plutôt qu'un professionnel de la profession.
Elle doit bien performer après tout ! Tu ne manques pas de surface de chauffe . ;-))
La chaudière en laiton est un sempiternel débat ! Mais les allemands et les japonais ne font que ça ! Hors leur materiel n'est pas réputé pour être de piètre qualité. j'ai vu des chaudières Saïto minables retrouvées dans des gourbis et qui datent de Mathusalem . Alors n'aiscrainte , ta chaudière te survivra !
Pas plus de pertes de chaleur en bout comparé à une classique à mon avis.
Pour les bruleurs , on en a parlé moult fois sur le forum. Si tu ne veux pas mettre un robinet gaz sur chaque bruleur , démarre les en veilleuse et augmente les deux en mème temps au fur et à mesure. Ou utilise un extracteur.

Quant à ta machine , je ne vois pourquoi elle te poserait un problème. Elle semble être de bonne facture !
Pour 1000€ , tu as un ensemble A.Lecomte complet sur le site de Fabrice Bretagne.
Ah, la vie n'est pas facile mon bon Monsieur ! Surtout quand on commence dans la vapeur !
Projet grande taille - Page 2 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
vchiu
vchiu
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Saint Maur (94)

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Ven 29 Déc - 21:05
Merci Yves.
Mon ami Patrice a décliné mon offre de rebraser et me recommande de passer par un plombier.
Mon plombier a vu la chaudière et a peur de saboter plus que d'améliorer la situation.
Je suis en train d'interroger le groupe. Si vraiment je ne trouve personne je tenterai de combler ce petit trou à la soudure à l'étain.
Ce n'est pas très satisfaisant, mais on est loin de la flamme et l'eau est juste derrière. ...
Je vais m'acheter un chalumeau à oxygène pour apprendre à braser.
Bonnes fêtes à toi et à vous autres.

Valéry
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Dim 31 Déc - 9:29
Hello !
J'ai relu ton post depuis le débit et je me dis que ton seul problème , c'est de trouver quelqu'un du milieu qui sache braser. Tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui serait prêt à le faire à condition que tu sois disposé à lui expédier ta chaudière. Ta machine a juste besoin d'un petit réglage .
Je t'admire de t'être lancé dans un tel projet sans être accompagné par un ancien qui en sait plus qu'il n'en cause.... Y'en a !
Je ne connais personne en région parisienne qui puisse t'accompagner mais il doit bien y en avoir un !
Boivent pas tous l'eau des pâtes les Parigots tout de mème !! Projet grande taille - Page 2 1976100339

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Lun 1 Jan - 11:48
Tu as raison, l'autonomie, c'est mieux ! Je ne suis pas partisan du brasage à l'oxy-acétylène ou oxy-butane pour du laiton ou du cuivre car la chauffe est trop localisée  et trop forte pour de la brasure à l'argent qui va fondre entre 600 et 700 C°. Bien sur certains le font, et même très bien mais ça demande une certaine expérience et c'est plus cher ! Personnellement, j'utilise le propane, tout simplement. On peut se baser sur la fusion du flux avant le présenter la baguette, C'est assez facile. On peut protéger des soudures proches avec de la pâte réfractaire, bien que ce ne soit pas toujours indispensable. Il faut aussi penser à contenir la chaleur avec des briques réfractaires (cf: photo). Comme tu peux le voir, il y avait aussi une fuite (cf: flèche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mar 2 Jan - 8:51
Hello !
Voilà une belle chaudière qui ne risque pas de se déformer ! Projet grande taille - Page 2 1684254766

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mar 2 Jan - 13:56
C'est vrai, j'aurai pu m'épargner une rangée de tirants...
Malevthi
Malevthi
Messages : 252
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 59
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mar 2 Jan - 14:25
Bonjour,

C'est une autre chaudière, plus simple à construire et sans doute déjà très efficace.
Un seul tirant voir même aucun aurait suffit. Bonne suite.
Vchiu, la reprise des fuites peut se faire en chauffant l'ensemble avec un gros chalumeau propane, sans tout faire fondre. Puis un petit chalumeau bi-gaz viendra fondre localement les parties à rebraser à l'argent. C'est que j'ai déjà fait.


Dernière édition par Malevthi le Mar 2 Jan - 14:32, édité 1 fois
avatar
Jlp76
Messages : 166
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 74
Localisation : Le Havre

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mar 2 Jan - 14:32
Je ne voulais pas parler de cette chaudière mais simplement montrer à vchiu comment s'y prendre pour réparer une fuite sur une plaque tubulaire puisque ça m'est aussi arrivé...
Malevthi
Malevthi
Messages : 252
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 59
Localisation : Digne-les-Bains Alpes du Sud
http://Bloooo.fr

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Mar 2 Jan - 14:34
Oui j'ai modifié mon message, sur le coup j'ai cru que tu parlais de l'autre ...
vchiu
vchiu
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 51
Localisation : Saint Maur (94)

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Sam 20 Jan - 21:26
Une reprise de chaudière était délicate et nombreuses sont les personnes qui ont décliné ma demande.
Eric a eu l'amabilité d'intervenir sur la fuite de ma chaudière.
Cela a été pénible  car en brasant d'un côté, cela débrasait de l'autre.... Après de nombreuses tentatives,
voici quelques photos du nouveau travail. Et en plus, il a été vraiment cool de la tester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seul indice sur la marque ce cette chaudière, un R encadré gravé sur les pieds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais maintenant rechercher une personne qui accepterait de me régler mon faux D10 Hielscher Modelle . En effet, ce dernier tourne en forçant sur 3 bars dans un sens et nécessite d'être lancé pour l'autre sens sous la même pression d'air comprimé.

Portez vous bien

Valéry
KBIO
KBIO
Admin
Messages : 3340
Date d'inscription : 02/06/2018

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Dim 21 Jan - 9:07
Hello !
Tout n'est pas perdu ! Tu progresses !
Bravo à Eric pour la chaudière !!
Le "R" ressemble étrangement à celui de Rolls ! Manque juste celui Royce ... ! Projet grande taille - Page 2 1976100339
Pour le moteur, tu vas bien trouver quelqu'un de compétent dans ton coin. Ce n'est pas ce qui manque!
Tu vas y arriver.
Bon dimanche au coin du feu ! Projet grande taille - Page 2 635205159

_________________
KBIO! Dit aussi Garcimore. Parce que si vous saviez.......;-))
Je ne suis pas sérieux!
Contenu sponsorisé

Projet grande taille - Page 2 Empty Re: Projet grande taille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum