Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
vap38
vap38
Messages : 229
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin 38160

DU4 ou VAP38  Empty DU4 ou VAP38

Dim 1 Juil - 22:12
Very Happy  Bonjour à tous
Je pratique le modélisme vapeur depuis 2002 j'ai beaucoup appris au bord des bassins; mon parrain c'est Daniel BROUARD, nous nous sommes beaucoup rencontrés à Aix les Bains pour Navigaix.
Les années passent et la retraite m'a permis de me parfaire dans l'usinage (tour et fraiseuse).
En réalité je suis plus un mécanicien en usinage de précision; j'ai réalisé de nombreuses machines à vapeur de tout types et de nombreux accessoires Rolling Eyes  
Mes défauts je vais à l'essentiel; je ne suis pas un super finisseur dans l'architecture maritime je coupe du bois, je colle et surtout je suis aidé par Pascal pour tout ce qui touche aux finitions: en particulier il me conseille sur la stratification. Wink
Autre défaut je suis un électronicien: je m'efforce de ne pas bousculer l'environnement traditionnel du bateau équipé pour la vapeur classique. (mini sécu gaz et autres inventions non avouées!!!)
J'ai principalement trois orientations techniques pour l'usinage, l'électronique et enfin le BE dit bureau d'étude pour réaliser de nouveaux projet par le dessin et la conception 3D.
De temps en temps j'invente car la créativité est un bon moteur pour ne pas s'ennuyer Laughing
J'aimerai avoir l'expérience et le savoir de certains modélistes comme KBIO, BOBINO et j'en oublie... car ils sont très nombreux les maitres vaporistes.

Le but du forum c'est partager et faire vivre ces connaissances et être actif sans revivre des critiques volcaniques, mais apporter des solutions sympathiques et dans la bonne humeur.  Very Happy
amitiés Francis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum